le média de la communication auvergne-rhône-alpes
Collectivités
publié le 20 décembre 2024
publié le 12 décembre 2024
10 décembre 2024
Finis les mots dans les carnets de liaison des élèves de primaires. Les applications sont devenues incontournables dans la relation entre les enseignants et les parents. Entretien avec Jean-Paul Payet qui a étudié le sujet aux côtés d'Aksel Kilic.
Agences
Marques
publié le 19 décembre 2024
3 avril 2024
Si les entreprises industrielles se concentrent d’abord sur leurs métiers, la communication paraît bien éloignée de leur univers. Leur image est pourtant un actif créateur de valeur qu’elles auraient tort de négliger.
6 mars 2024
Pour la troisième année consécutive, OUR(S) vous propose de découvrir le classement des agences et des groupes de communication présents en Auvergne-Rhône-Alpes. Le cru 2022 confirme leur bonne santé.
Retail
La revue
publié le 13 décembre 2024
11 mars 2024
Le marché publicitaire est de retour à son niveau d’avant-Covid sur l’ensemble de l’année 2023. Un niveau atteint à une vitesse inédite qui traduit, selon Xavier Guillon, DG de France Pub, la métamorphose du marché.
Médias
19 décembre 2024
Cityz Media obtient le contrat d’exploitation des mobiliers urbains de Villefranche-sur-Saône pour 12 ans. Dès 2025, l’entreprise renforcera son ancrage en région lyonnaise en gérant l’installation, l’entretien et l’exploitation de ces supports.
Management
publié le 16 décembre 2024
publié le 10 décembre 2024
publié le 09 décembre 2024
2 décembre 2024
Concepteur-rédacteur freelance, Jean-Philippe Ridon a lancé en septembre Vioc, un collectif national d’indépendants seniors dans la communication, afin de valoriser l'expérience des seniors auprès des agences et des annonceurs.
Événementiels
publié le 18 décembre 2024
20 mars 2024
La cérémonie des OURS de la com 2024 s'est tenue ce 19 mars au coeur de la Chapelle de la Trinité. Découvrez les 35 lauréats de cette quatrième édition qui a réuni 300 personnes.
Tech
publié le 04 décembre 2024
publié le 19 novembre 2024
8 février 2024
Une quinzaine d’années avait été nécessaire pour qu’Internet soit adopté par la majorité des Français. Il en faudra beaucoup moins pour que l’intelligence artificielle s’impose. Bon gré mal gré, les professionnels de la communication s’y préparent.
Services
11 décembre 2024
La marque auvergnate outdoor Picture Organic Clothing se lance sur les pistes pour sa campagne d’hiver, dont la partie vidéo a été réalisée par la société de production annécienne Clustr Films.
publié le 21 octobre 2024
Opinions
publié le 11 septembre 2024
publié le 04 septembre 2024
29 août 2024
En cet été olympique, OUR(S) propose aux directeurs et directrices de la communication et du marketing de la région de commenter un souvenir sportif qui les a marqués. Erwan Paulet a choisi l’Euro de football en 2016.
publié le 11 décembre 2024
9 décembre 2024
Amener son chien au bureau est une tendance grandissante. Elle séduit de plus en plus d’entreprises qui voient dans le Pet at work une manière de soigner leur marque employeur en renforçant l’attachement des salariés et le bien-être au travail.
Article partenaire
publié le 02 décembre 2024
14 novembre 2024
TGV Lyria retient Mon Media Planner pour habiller intégralement un autobus au cœur du Grand Genève : une campagne d’affichage immersive qui fait sensation !