
Collectivités
CALIF se prépare pour les JO d’hiver de 2030
Le cabinet de conseil en affaires publiques Calif lance une newsletter d’information le jour de la réunion du Comité interministériel dédié aux préparatifs des Jeux d’hiver de 2030.
Collectivités
Le cabinet de conseil en affaires publiques Calif lance une newsletter d’information le jour de la réunion du Comité interministériel dédié aux préparatifs des Jeux d’hiver de 2030.
Collectivités
La collectivité lyonnaise a choisi de communiquer pour valoriser les effets positifs de ses actions autour d'une nouvelle campagne.
Collectivités
Deux ans avant son ouverture prévue, le musée de l’histoire de Vienne s’offre un logo, symbole lié à l’imaginaire gallo-romain qui rentre en cohérence avec les identités des onze autres musées départementaux de l’Isère.
Collectivités
Le domaine skiable de Val Cenis communique sur sa saison hivernale depuis la première dizaine de juin et pendant 20 jours, avec un spot décalé diffusé en télévision segmentée.
Collectivités
Après 30 ans de bons et loyaux services, le logo de Sallanches fait sa mue. Fini l’écriture fine et le S écrit comme un geste, l’identité de la ville haut-savoyarde s’appuie désormais sur son âme montagnarde.
Collectivités
Un an après sa création, Clermont Auvergne Volcans dévoile sa vidéo de destination. La marque touristique auvergnate a confié à la romancière et poétesse locale Cécile Coulon la rédaction d'un texte. Biscuit production assure la réalisation.
Collectivités
La justice a censuré plusieurs articles du règlement local de publicité de la Métropole de Lyon, jugés excessifs ou mal justifiés. Un revers pour la collectivité, qui y voit surtout une validation globale. Une victoire pour les afficheurs numériques.
Collectivités
Vichy Destinations mise sur son magazine pour faire venir de la clientèle à haut pouvoir d’achat. Elle déploie actuellement une campagne d'affichage dans plusieurs villes pour le mettre en lumière.
Collectivités
Kamel Amerouche quitte la préfecture de la région Auvergne-Rhône-Alpes et du Rhône pour rejoindre le ministère de l’Intérieur.
Collectivités
La Ville de Tassin-la-Demi-Lune a une nouvelle directrice de cabinet et directrice de la communication. Alexandra Carraz-Ceselli assurera en effet les deux fonctions. Elle rejoint cette commune de la périphérie lyonnaise après avoir travaillé...
Collectivités
Le Savoyard dit au revoir à Val Thorens et s'installe au sein du nouveau comité départemental du tourisme de Savoie.
Collectivités
Dans la continuité de l'évolution graphique du logo de l’Université Jean Monnet, l’IUT de Roanne, entité rattachée à l'Université, vient de dévoiler sa nouvelle identité graphique. L’IUT de Roanne a dévoilé ce 27 juin son nouveau logo, fruit d’une...
Collectivités
Pour accompagner le lancement de la prochaine saison, l’Opéra de Saint-Etienne sort de scène pour investir des lieux emblématiques de la ville et interpeller les Stéphanois.
Collectivités
Collectivités
Après deux ans à la tête de la communication de la ville de Dardilly, Maud Desaintjean a posé ses bagages à la communauté de communes du Pays de L’Arbresle le 2 juin, un territoire qu’elle connaît bien, en tant que responsable de la communication.
Collectivités
Le domaine skiable en Maurienne Les Sybelles a revêtu une nouvelle identité de marque. Les six stations revendiquent une montagne à l’esprit authentique et de partage en famille ou entre amis.
Collectivités
La collectivité a fait appel à Lamarck pour favoriser l’implantation d’entreprises sur son territoire à travers une campagne d’attractivité digitale. L’agence clermontoise a détourné les clichés pour mettre en avant les accompagnements économiques.
Collectivités
Le nouveau lieu, La Cité du Court, consacré au court-métrage devrait être inauguré dans quatre ans à Clermont-Ferrand.
Collectivités
La communicante prend le poste de directrice de la communication au sein de l'office de tourisme de la station savoyarde. Retour sur son parcours.
Collectivités
Pour sa nouvelle campagne nationale, Loire Tourisme vise les jeunes urbains parisiens et lyonnais en leur promettant la déconnexion, avec un message décalé.
Agences
Synchro, la marque de solutions de mobilités dans l'agglomération de Chambéry, se transforme avec l'agence Hula Hoop.