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Hugo Galatioto rechausse les crampons
Après l'arrêt du Sport Dauphinois en mai 2024, l'émission Déblayage a fait son retour sur TéléGrenoble. Hugo Galatioto relance son rendez-vous hebdomadaire consacré au rugby amateur dauphinois.

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Après l'arrêt du Sport Dauphinois en mai 2024, l'émission Déblayage a fait son retour sur TéléGrenoble. Hugo Galatioto relance son rendez-vous hebdomadaire consacré au rugby amateur dauphinois.

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Avec 14 millions de mails envoyés par mois, dont la majorité à la durée de vie éphémère, le groupe de presse Ebra fait face à un défi RSE d’impact environnemental numérique. Pour y remédier, il a mis en place début octobre la péremption de ses mails.

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Les deux médias lyonnais s'associent avec à l'horizon les élections municipales et métropolitaines dans une émission hebdomadaire.

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Replonger dans les grandes heures du football de 1970 à 2000 : tel est l’objectif de « Foot toujours », disponible en kiosque. Pour la première fois, cinq groupes de presse s’associent pour publier un hors-série inédit.

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Pour les municipales, le média d'investigation s’allie à Mob et proposera chaque semaine des vidéos dédiées.

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Le Bordelais succède à Xavier Rolland, qui a été nommé directeur régional d’Ici Normandie. Retour sur son parcours et ses missions.

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Suite à la condamnation en première instance du maire de Saint-Étienne Gaël Perdriau à quatre ans de prison ferme et cinq ans d'inégibilité, le média d’investigation publie son premier livre, Les Comploteurs, consacré à cette affaire de chantage.

Médias
Moins d’information, c’est aussi moins de démocratie. La Fondation Jean-Jaurès et Les Relocalisateurs signent une étude sur les déserts médiatiques français, publiée le 18 novembre, montre une corrélation entre érosion médiatique locale et citoyenne.

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Mathias Rabiot et Geoffroy Dorne ont imaginé une plateforme collaborative « pour créer et partager les images joyeuses et optimistes » du mouvement du Front populaire.

La revue
C’est certainement l’un des journalistes les plus connus de la place lyonnaise qui change de casquette. Florent Deligia est devenu directeur de la communication corporate et RSE de l’OL. [Ce portrait a initialement été publié dans OUR(S) la revue...

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Après 30 ans dans la presse outdoor, Nivis Médias évolue et se rapproche du groupe de presse parisien France Média, qui prend une participation dans la société grenobloise.

Médias
François Coudert, rédacteur en chef adjoint de France 3 Saint-Étienne, est décédé à 54 ans. Journaliste passionné et figure marquante de la chaîne locale, il laisse derrière lui une carrière riche et un souvenir impérissable auprès de ses collègues.

Collectivités
Comment profiter de la notoriété journaliste Hugo Clément sur les réseaux sociaux ? Ces derniers temps, des hommes politiques de la région semblent bien déterminés à s'en servir pour diffuser leur message. Quitte à viser à côté.

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Après une année 2024 dynalmisée par l’effet JO, le marché de la communication devrait rester stable en 2025. Si le digital poursuit sa croissance, les médias traditionnels reculent, comme le montrent les résultats des neuf premiers mois.

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Le média auvergnat « Tikographie », né en 2020, sort fin novembre la troisième édition de « L’Année Tiko », un recueil d’une sélection d’articles publiés en 2025 sur le média web spécialisé dans la transition écologique et solidaire.

Médias
Dans une optique d’enquête journalistique, le journaliste a conçu un outil capable de détecter le plagiat dans des ouvrages. Il rédigera un article sur ses résultats dans le média suisse Heidi News.

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L’agence de communication francilienne Campus, spécialisée dans la communication événementielle auprès des étudiants, intègre le groupe de presse auvergnat. Centre France veut ainsi se diversifier et rajeunir son audience.

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Le 7 octobre, l'éditeur grenoblois a lancé un nouveau compte Instagram, dédié aux livres d’aventure. Une première pour Glénat qui veut faire grossir sa communauté amatrice d’outdoor, déjà très réactive sur ses réseaux principaux.

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Vakita, le média du journaliste Hugo Clément, a récemment mis en avant Team for the Planet et l’entreprise Air Booster dans son émission 50 Degrés. En prenant le risque de contrevenir à certaines règles déontologiques.

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Le Bonbon Lyon supprime un article, après avoir été interpellé par Bruno Bernard sur LinkedIn. Le média avait diffusé une fausse information, en se fiant à un autre article rédigé par l’IA.

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Le quotidien des Alpes et de la vallée du Rhône accélère son virage numérique avec une stratégie « web first » où la vidéo tient une place importante. Un pari éditorial dont le modèle économique reste à définir.