
Agences
Parady imagine une identité astrale pour Yanaa
La marque annécienne Yanaa, spécialisée dans la nourriture pour sportifs, a fait appel au studio savoyard Parady pour faire émerger son identité à l’occasion de son lancement en juillet.
Agences
La marque annécienne Yanaa, spécialisée dans la nourriture pour sportifs, a fait appel au studio savoyard Parady pour faire émerger son identité à l’occasion de son lancement en juillet.
Marques
Après plus de 92 ans de collaboration, le groupe Casino fait son retour sur le maillot de l'AS Saint-Étienne pour la saison 2025-2026. Le distributeur stéphanois s’affiche sur le maillot pré-game d'échauffement des équipes masculine et féminine.
Marques
Que ce soit sur le parcours de l’UTMB Mont-Blanc, dont les coureurs s'élanceront sur la course-phare ce vendredi 29 août, ou en ligne, certaines marques de running cherchent à analyser par elles-mêmes les comportements des amateurs de course à pied.
Marques
C'est l'été. OUR(S) vous propose de replonger dans vos souvenirs publicitaires. Julie Vidal, directrice de marque de Better Balance (groupe Aoste), a choisi la publicité Orangina de 1994, réalisée par Alain Chabat.
Collectivités
C’est l’été, le moment parfait pour OUR(S) de réveiller vos souvenirs publicitaires. Emmanuelle Gallienne-Boyer, directrice de la communication de Courchevel Tourisme, a choisi une publicité de Carte d’Or.
Marques
C'est l'été. OUR(S) vous propose de replonger dans vos souvenirs publicitaires. Carole Doire, responsable de la communication de Giraudet, a choisi la célèbre publicité d'Orangina Orange Sanguine.
Marques
Le spécialiste isérois de la distribution de jeux et jouets développe son nouveau concept destiné aux adultes à Marseille et Paris. Dans un marché du jouet tendu, ce segment de consommateurs est particulièrement dynamique.
Marques
C'est l'été. OUR(S) vous propose de replonger dans vos souvenirs publicitaires. Sélim Batikhy, responsable de la communication de la Compagnie des Déboucheurs, a choisi une publicité de Sironimo, diffusée en 1991.
Marques
Le laboratoire pharmaceutique français a dévoilé sa nouvelle identité visuelle. Il réunit sous un même logo Sanofi Pasteur et Sanofi Genzyme. « Le nouveau logo incarne la vocation et l’ambition renouvelées de Sanofi et s’inspire des codes, à la fois...
Marques
Après avoir dévoilé sa nouvelle identité en juin, la plateforme française de e-commerce, filiale de Casino, a lancé une campagne média de grande ampleur le 20 octobre, en télévision, en radio et sur le digital.
Marques
Suite à son rachat par le fabricant autrichien de luminaires Eglo, le groupe isérois Keria a retravaillé son positionnement et son identité pour devenir Keria Living, avec l’agence lyonnaise Hula Hoop.
Marques
L'Opéra de Lyon a dévoilé sa nouvelle identité visuelle. Un logo monochrome qui se veut plus lisible. Plus de quinze ans que son logo n’avait pas changé ! L'Opéra de Lyon a présenté sa nouvelle identité visuelle et son nouveau site internet. Fini...
Marques
Le spécialiste lyonnais de l’agroalimentaire Prosol, qui détient notamment les supermarchés Grand Frais et Fresh, a lancé en juin une première campagne massive pour soigner sa notoriété et sa marque employeur, en DOOH et sur des tables de bistrot.
Marques
C'est l'été. OUR(S) vous propose de replonger dans vos souvenirs publicitaires. Jean-François Granat, directeur marketing et communication en recherche d’un nouveau challenge professionnel, garde le souvenir du lancement de la Twingo.
Marques
Le fromage Entremont, implantée à Annecy, dévoile une nouvelle évolution de son logo. Cette identité visuelle sera généralisée dans quelques mois.
Marques
La marque de vélos électriques pliants Eovolt, implantée en région lyonnaise, change de nom et devient Uto.
Marques
Pour ses 50 ans, la marque de yaourts à boire Yop lance une nouvelle campagne en collaboration avec 15 adolescents.
Marques
C'est l'été. OUR(S) vous propose de replonger dans vos souvenirs publicitaires. Camille Le Caïnec, responsable de la communication du Cluster Montagne, a choisi la publicité de 2001 des ChocoSui’s, qui met en scène un enfant et son poisson rouge.
Événementiels
Fin du suspens : le partenariat de naming entre Groupama Rhône-Alpes Auvergne et l'Olympique Lyonnais a été renouvelé pour cinq années supplémentaires. L'accord, signé jeudi 24 juillet, intervient une semaine avant l'expiration du contrat initial.
Marques
Bulles de Fruits par Badoit et Solériade, deux marques du groupe Danone, ont entamé une tournée estivale avec l’agence lyonnaise L’Uzyne. Un tour de France qui passera par Lyon en août.
Marques
Quelles marques ont marqué nos esprits ? Quels slogans nous accompagnent des années après que les campagnes soient finies ? Voyage dans le temps, via les dircom et les DC d'Auvergne-Rhône-Alpes.