Marques
Le moral des communicants est au beau fixe
Les professionnels de la communication sont confiants dans l'avenir. C'est ce qui ressort d'une étude menée par Occurrence et l’association nationale des communicants.
Marques
Les professionnels de la communication sont confiants dans l'avenir. C'est ce qui ressort d'une étude menée par Occurrence et l’association nationale des communicants.
Agences
Pour sa nouvelle campagne annuelle d’affichage lancée le 8 janvier, Wellness Sport Club, marque de salles de sport basée à Lyon, a choisi la toute nouvelle agence lyonnaise Chouchou, qui s’est associée à la photographe Louise Carrasco.
Marques
Alain Poncet, président emblématique du Chambéry Savoie Mont Blanc Handball depuis 1997, est décédé dans la nuit du 18 au 19 janvier 2025, à l'âge de 62 ans. Le club lui rendra hommage le 16 février au Phare, lors d'une rencontre de championnat.
Marques
Le démarrage de la saison hivernale 2025 montre une progression de 13 % de l’activité dans les stations de montagne. L’Observatoire USC H24/25 s'appuie sur une enquête auprès de 542 magasins en station.
Marques
La marque végétale du groupe lyonnais Aoste, lancée en avril 2024, vient travailler sa notoriété avec une campagne multicanal depuis le 10 janvier. Better Balance est notamment présente en billboard sur TF1.
Marques
Point S met ses clients au cœur de sa nouvelle campagne de communication, signée par Havas Paris. Patrick Bosso n'est plus l'égérie du réseau.
Marques
Olivier Badoureaux a pris ses fonctions de délégué général d’Inter Beaujolais en janvier 2025. Succédant à Cécile Bossan-Redon, il devra poursuivre la montée en gamme des vins, tout en relevant les enjeux environnementaux et stratégiques du vignoble.
Marques
Le groupe Apicil, spécialisé dans la protection sociale et basé à Lyon, a annoncé le 14 janvier s'engager avec la Fédération française de rugby (FFR) en tant que partenaire majeur des équipes féminines et masculines du XV de France et de France 7...
Marques
Le laboratoire pharmaceutique français a dévoilé sa nouvelle identité visuelle. Il réunit sous un même logo Sanofi Pasteur et Sanofi Genzyme. « Le nouveau logo incarne la vocation et l’ambition renouvelées de Sanofi et s’inspire des codes, à la fois...
Marques
Après avoir dévoilé sa nouvelle identité en juin, la plateforme française de e-commerce, filiale de Casino, a lancé une campagne média de grande ampleur le 20 octobre, en télévision, en radio et sur le digital.
Marques
L'e-commerçant spécialisé dans les équipements outdoor boucle une levée de fonds de 15 millions d'euros pour se développer à l'international et enrichir ses marques propres.
Agences
Justin Bridou invite à célébrer les fêtes et lance son premier calendrier de l'avent, conçu par l'agence Team Créatif.
Marques
Marques
La marque de nutrition sportive Baouw annonce la collaboration avec Vincent Bouillard, vainqueur de l’UTMB 2024. Ce partenariat illustre l’engagement de Baouw envers une alimentation bio alliée de la performance sportive de haut niveau.
Marques
En s’appuyant davantage sur son histoire et son territoire plutôt que sur l’aspect sportif, le club de football stéphanois déploie depuis deux ans une nouvelle stratégie de merchandising pour toucher un public plus large.
Marques
Une étude souligne l'importance pour les influenceurs des réseaux sociaux de déclarer explicitement leur impartialité lorsqu'ils publient du contenu non sponsorisé. Cette transparence permettrait de limiter les intentions de persuasion.
Marques
Avec une expérience de 30 ans dans l'agroalimentaire et les biens de consommation, Frédéric Beuchot succède à Philippe Duriez au poste de directeur général du Groupe Aoste.
Marques
Suite à son rachat par le fabricant autrichien de luminaires Eglo, le groupe isérois Keria a retravaillé son positionnement et son identité pour devenir Keria Living, avec l’agence lyonnaise Hula Hoop.
Marques
Courtney Dauwalter, figure emblématique de l’ultra-trail, prolonge son partenariat avec Salomon jusqu’en 2029. À 39 ans, l'Américaine conjugue exploits sportifs et projets collaboratifs, notamment avec le lancement d’une nouvelle collection.
Agences
Le groupe Paredes fait campagne dans la presse. Le spécialiste de l’hygiène et des protections professionnelles, basé à Genas (Rhône), a choisi TBWA\Corporate pour soigner son image et développer la considération de ses secteurs-cibles.
Marques
Les marques de la région ont fait parler d’elles en 2024. Retrouvez les articles les plus lus dans cette catégorie.