La revue
Cybersécurité : limiter les failles humaines avec l’IA
Avec des outils s’appuyant notamment sur une IA, la société lyonnaise AAIS accompagne les entreprises pour identifier et limiter les erreurs humaines en cas de cyber-attaque.
La revue
Avec des outils s’appuyant notamment sur une IA, la société lyonnaise AAIS accompagne les entreprises pour identifier et limiter les erreurs humaines en cas de cyber-attaque.
La revue
Retrouvez l’actualité de la communication vue par le regard d’un professionnel de la communication : Manuel Poncet directeur de la communication du Département de la Loire.
La revue
Offrir une expérience utilisateur de qualité et s’engager dans une démarche éco-responsable, ce sont les objectifs d’un site éco-conçu. Cinq experts présentent les règles essentielles à suivre.
La revue
Journaliste devenue entrepreneure à impact, Diane Dupré La Tour a cofondé Les Petites Cantines, un réseau de restaurants participatifs. Un projet sociétal bâti sur une histoire personnelle tragique transformée en force.
Événementiels
L’année blanche imposée par la pandémie a permis au secteur de l’événementiel de prendre le temps de réfléchir à sa mutation. Depuis, les initiatives se multiplient pour tenter de réduire au maximum son impact environnemental.
La revue
Les enjeux de l’écoresponsabilité sont d’abord ceux du climat. Collectivités, entreprises et consommateurs cherchent à réduire leur empreinte carbone. Les enjeux sont aussi de l’ordre de l’image de marque et commerciaux.
Agences
Le temps où les entreprises ne se souciaient pas de la RSE est bien loin. Même s'il reste du chemin à parcourir. Certaines agences prennent ce sujet à cœur et s’engagent.
La revue
Marque pionnière du textile responsable, Picture Organic Clothing pose depuis 2008 les jalons d’un autre modèle pour l’industrie textile vers plus écologique. La marque auvergnate avance tout en poussant l’industrie à une remise en question.
Agences
L’industrie, c’est son dada. Président-fondateur du groupe Zebra, spécialisé dans l’innovation et le design, Bertrand Barré accompagne de nombreuses entreprises dans leur réflexion produit. Il décrypte les enjeux de la communication BtoB.
La revue
Patron de Xefi, spécialiste de l’infogérance, Sacha Rosenthal a fait sienne l’idée du santé-sport en entreprise. Un modèle alliant sport, business et bien-être déployé auprès des 2 000 salariés de son ETI qui illustre sa détermination et sa vision.
Événementiels
Il y a des moments dans la vie d’une entreprise qu’il ne faut pas rater. Les anniversaires, les acquisitions structurantes, les agrandissements de sites figurent parmi ceux-ci.
La revue
Dirigeante d’Altheora, ETI spécialisée dans les matériaux composites, Bénédicte Durand apparaît comme un des visages du renouveau de l’industrie. Un rôle que cette jeune quadra accepte volontiers, non sans porter avec énergie un devoir d'exigence.
La revue
Pour lutter contre la sédentarité en milieu professionnel, une solution existe : l’incitation à l’activité physique sur le lieu de travail. C’est aussi un moyen de réduire l’absentéisme et de soigner sa marque employeur.
La revue
Dans les années 1960, de nombreuses marques s’appuient sur l’image de la femme pour communiquer. C’est aussi le cas de Moulinex (groupe SEB) pour ses produits électroménagers. Une communication qui a évolué.
La revue
Simon Lancelevé est docteur de l’université de Strasbourg. Il a soutenu une thèse de socio-anthropologie sur l’étude d’une communauté de coureurs d’ultra endurance « radicaux ». Il revient sur la mise en scène de la course à pied dans le quotidien.
La revue
Les IA génératives sont entrées dans le quotidien de bon nombre de professionnels de la communication. Ils ne manquent pas d’outils, notamment Midjourney ou Adobe Firefly. En quoi peuvent-il leur être utiles dans leur travail. Et lequel préférer ?
La revue
Depuis 24 ans Anne Prost organise des événements avec son agence de tourisme réceptif pour les entreprises. Après s'être investie en politique, elle est devenue consule honoraire du Pérou en Auvergne-Rhône-Alpes.
La revue
Avec « Oh, Lenny », sorti en mars, Aurélien Maury signe son quatrième album de bande-dessinée. Cet autodidacte de 42 ans, passé par un cursus universitaire de cinéma, a co-fondé les éditions Tanibis à Villeurbanne en 2000
La revue
Il est loin le temps où il suffisait d'afficher « eau et gaz à tous les étages » pour attirer les acheteurs. Le secteur de l’immobilier a des objectifs de court terme de commercialisation. Mais comment adapter sa communication en période de crise ?
La revue
À la tête de son entreprise familiale I Feel Wood, Thibaut Ughetto, autodidacte de 26 ans, s'est lancé dans la création artisanale d'objets écoresponsables de communication.
Événementiels
Les parcs d’attractions de la région font le plein de visiteurs. Ils reviennent en force depuis la fin de la crise sanitaire.