
La revue
Découvrez les coups d'œil créa de la rédac #21
Les affiches, illustrations, opérations de communication que la rédaction a remarquées et aimées ce trimestre.
La revue
Les affiches, illustrations, opérations de communication que la rédaction a remarquées et aimées ce trimestre.
La revue
Malgré la baisse de la tendance bio dans les paniers des Français, l’agriculture biologique se porte bien en Auvergne-Rhône-Alpes avec une augmentation de ses surfaces agricoles.
La revue
À 27 ans, Stéphanie Robieux transforme la vie des déficients visuels. Son app OOrion utilise l'IA pour décrire l'environnement, reconnaître des objets et lire du texte. Disponible en 32 langues, elle séduit 12 000 utilisateurs.
La revue
Elon Musk, Tim Cook, Marc Benioff, Bernard Arnault… Nombreux sont les dirigeants d’entreprises qui s’expriment sur des sujets sociétaux mais aussi politiques. Mais, est-ce leur rôle et quel est l’impact sur leur entreprise ?
La revue
Le Grenoblois Bilel Mcharek photographie sa ville avec passion. Il dévoile une autre facette de Grenoble, à ses 210 000 abonnés sur les réseaux sociaux, loin des clichés. Son livre, « Le Pouvoir de nos rêves », retrace son parcours atypique.
La revue
Après 25 ans dans la mode, le luxe et les casinos, Pauline Martin-Boyer revient à ses premières amours en créant Atelier Dune, une marque de ponchos de bain sport chic. Un retour aux sources réussi pour cette experte en branding et marketing.
La revue
Bérengère Ameslant, designer formée à l'École Boulle, s'inspire du design participatif. Elle travaille actuellement sur un projet de cartographie de la perception des habitants du Royans-Vercors. Découvrez ses sources d'inspiration.
La revue
Réduction du stress, hausse de l’efficacité et fidélisation des talents : la semaine de 4 jours se présente comme un atout pour les entreprises. Mais sa mise en place demande plus qu’un simple raccourcissement du calendrier.
La revue
C’est certainement l’un des journalistes les plus connus de la place lyonnaise qui change de casquette. Florent Deligia est devenu directeur de la communication corporate et RSE de l’OL. [Ce portrait a initialement été publié dans OUR(S) la revue...
La revue
Patron de Xefi, spécialiste de l’infogérance, Sacha Rosenthal a fait sienne l’idée du santé-sport en entreprise. Un modèle alliant sport, business et bien-être déployé auprès des 2 000 salariés de son ETI qui illustre sa détermination et sa vision.
La revue
Il est le nouveau visage de TL7, la télé locale ligérienne. À 23 ans et tout juste diplômé, Adrien Blettery a intégré la rédaction de TL7 en tant que journaliste reporter d’image fin 2020. [Ce portrait a été initialement publié dans OUR(S) la revue...
La revue
Miss Nièvre 2016, Ludivine Langlois utilise habillement les réseaux sociaux et sa communauté de plus de 25 000 personnes pour développer son business axée autour de la visibilité de ses clients entreprises sur les réseaux sociaux. [Cet article a été...
La revue
Il a présidé aux destinées du bimestriel lyonnais « Hétéroclite » plus de 13 ans, et ce jusqu'en 2023. Entre Lyon et Rome, Stéphane Caruana a lancé en novembre 2024 son activité de programmation culturelle et artistique sur des thématiques LGBT+.
La revue
Sur LinkedIn les pros du personal branding sont légions. Les entreprises devraient elles aussi travailler leur identité et leur désirabilité. C’est le rôle du copywriting. Sélim Niederhoffer, expert du sujet, décrypte cette arme massive de vente.
Agences
Citer trois agences de communication aurhalpines avec une antenne à Genève. Pas si facile… Pourtant le marché suisse n’est qu’à une heure d’Annecy ou deux de Lyon. Pourquoi est-ce si compliqué de franchir la frontière ?
La revue
Chaque trimestre, retrouvez l’actualité de la communication vue par le regard d’un professionnel de la communication.
La revue
En entreprise, la transparence salariale divise. Gage d’équité et de motivation pour certains, casse-tête managérial pour d’autres, elle s’imposera dès 2026 sous l’impulsion de l’Europe. Reste à savoir comment les entreprises joueront la partie.
La revue
L’équipementier sportif, basé en Isère, existe depuis déjà 117 ans. Au fil des années, la marque s’est diversifiée tout comme sa communication. Rétrospective de ses publicités.
La revue
Les affiches, illustrations, opérations de communication que la rédaction a remarquées et aimées ce trimestre.
La revue
Delphine Margot est sparring partner stratégique en communication et coach en prise de parole. Elle accompagne dirigeants et responsables communication dans leur stratégie et l’alignement de leur communication avec leurs objectifs business.
La revue
Peintre né à Roanne, Michel Granger a illustré de nombreuses affiches et couvertures de journaux comme L’Express, The New York Times ou Der Spiegel. Ses œuvres ornent aussi les pochettes de Jean-Michel Jarre.