
La revue
Le match : TikTok Shop ou Instagram Shop ?
TikTok Shop fait ses premiers pas en France depuis fin mars. Instagram avait pris de l’avance avec le lancement dès 2018 en France d’Instagram Shop. Où lancer sa boutique ? Lequel choisir ?

La revue
TikTok Shop fait ses premiers pas en France depuis fin mars. Instagram avait pris de l’avance avec le lancement dès 2018 en France d’Instagram Shop. Où lancer sa boutique ? Lequel choisir ?

La revue
Depuis plus de 50 ans, le Syndicat interprofessionnel du reblochon regroupe ses moyens pour assurer la défense de l’AOP reblochon mais aussi le promouvoir. Regard sur les publicités de ce fromage, produit en Haute-Savoie et en Savoie.

La revue
À 24 ans, Valentin Montagne possède son studio de post-production audio. Ce musicien grenoblois, passé par le Québec, s'est spécialisé dans le design sonore.

La revue
Cet été, le pastier s’est invité au Tour de France en devenant fournisseur officiel. La marque a ainsi investi la caravane publicitaire du 5 au 27 juillet et a mené différentes activations pour toucher un large public.

La revue
Hugo de la Fontaine aide les créatifs indépendants à clarifier leur positionnement et ainsi à trouver leur place sur le marché. Retour sur son parcours et son projet.
![[En chiffres] Spécialités sucrées, la cerise sur le gâteau](/_next/image?url=https%3A%2F%2Fadmin-ours.ourscom.fr%2Fwp-content%2Fuploads%2F2025%2F10%2FData_Specialites-sucrees_2025.jpg&w=3840&q=100)
La revue
En Auvergne-Rhône-Alpes, les douceurs régionales mobilisent des filières, déplacent les foules, et font parfois débat. Praline, nougat, papillote : plongée dans un patrimoine sucré bien vivant.

La revue
Chaque trimestre, retrouvez l’actualité de la communication vue par le regard d’un professionnel de la communication.

La revue
Conseiller en communication et fondateur de Manifesto Conseil, Thibaud Frechet revendique une approche engagée de la prise de parole : apprendre à « se manifester » avec authenticité dans un paysage médiatique et numérique saturé.

La revue
C’est certainement l’un des journalistes les plus connus de la place lyonnaise qui change de casquette. Florent Deligia est devenu directeur de la communication corporate et RSE de l’OL. [Ce portrait a initialement été publié dans OUR(S) la revue...

La revue
Miss Nièvre 2016, Ludivine Langlois utilise habillement les réseaux sociaux et sa communauté de plus de 25 000 personnes pour développer son business axée autour de la visibilité de ses clients entreprises sur les réseaux sociaux. [Cet article a été...

La revue
Il est le nouveau visage de TL7, la télé locale ligérienne. À 23 ans et tout juste diplômé, Adrien Blettery a intégré la rédaction de TL7 en tant que journaliste reporter d’image fin 2020. [Ce portrait a été initialement publié dans OUR(S) la revue...

La revue
Patron de Xefi, spécialiste de l’infogérance, Sacha Rosenthal a fait sienne l’idée du santé-sport en entreprise. Un modèle alliant sport, business et bien-être déployé auprès des 2 000 salariés de son ETI qui illustre sa détermination et sa vision.

La revue
Il est devenu iconique avec son bonnet rouge et ses lunettes de soleil. Au fil du temps, le logo de la station savoyarde a évolué, mais est resté fidèle à ce qu’il était. Retour sur la saga publicitaire de La Plagne.

La revue
Cette ancienne directrice marketing de Mammut à Annecy est devenue cheffe cuisinière vegan pour des athlètes. Avec « Born to Leaves », elle allie passion pour le sport, nutrition et engagement écologique.

La revue
Artiste autodidacte de 29 ans, l'Aindinois Paul Honvo a quitté l'industrie agroalimentaire pour l'art contemporain. Côté et référencé sur le marché de l'art, il a récemment dévoilé Ascension, sa plus grande toile.

La revue
Compter sur des collaborateurs impliqués, c’est comme une quête du Graal pour les dirigeants. Pourtant le mécénat de compétence ou l’ambassadorat ne sont pas qu’un levier RH. Ils peuvent être vécus comme des expériences gratifiantes par les salariés.

La revue
Femme d’engagements, la dirigeante lyonnaise de Maviflex, met ses collaborateurs et leur bien-être au centre de son entreprise familiale de portes souples industrielles. Un adjectif à qui elle rend toutes ses lettres de noblesse.

La revue
Professeur en management et comportement organisationnel à l’EM Lyon, Tessa Melkonian travaille sur l'influence des perceptions de justice et d'exemplarité sur la coopération des salariés en situation de changement.

La revue
De la sérigraphie à l'édition avec 656 Éditions, Guillaume Abou a toujours su innover. De retour à Marseille où il a racheté Team Winds, il propose des régates d'entreprise, tout en s'engageant dans l'art urbain.

La revue
Responsable communication pour GDF puis pour la ville de Villeurbanne durant 15 ans, Emma chante aujourd’hui du punk-rock dans son groupe 111.

La revue
Étudiant à l'ISCOM Lyon, Yoni Klif est aussi un Tiktokeur suivi par quasi 200 000 abonnés. Parti de vidéos humoristiques généralistes, il a su faire évoluer son contenu pour engager sa communauté, tout en développant des compétences très recherchées.