
Collectivités
CALIF se prépare pour les JO d’hiver de 2030
Le cabinet de conseil en affaires publiques Calif lance une newsletter d’information le jour de la réunion du Comité interministériel dédié aux préparatifs des Jeux d’hiver de 2030.
Collectivités
Le cabinet de conseil en affaires publiques Calif lance une newsletter d’information le jour de la réunion du Comité interministériel dédié aux préparatifs des Jeux d’hiver de 2030.
Tech
L'influence marketing repose sur les liens créateurs-abonnés. Davide Muzi (Grenoble École de Management) prépare une thèse sur le soutien financier des fans. il présentera ses travaux au World Marketing Congress organisé du 2 au 4 juillet à Dijon.
Marques
Le tennisman, qui a remporté Roland‑Garros en 2025, face au n°1 mondial Jannik Sinner devient ambassadeur mondial du groupe Danone. Il représente ainsi toutes les marques du groupe dans des campagnes internationales. Le groupe détient notamment...
Médias
Philosophe et essayiste suisse, Yves Citton travaille sur la question de l’attention depuis 20 ans. Un sujet loin d’être nouveau selon lui, mais qui s’intensifie avec l’arrivée des plateformes et de l’économie digitale.
Agences
Co-créée par le Lyonnais Romain Brignier, Acracy accompagne les marques dans la création de leur propre agence « in-house ». Parmi ses derniers clients, Arte l’a chargée de valoriser ses ressources pour intégrer la partie publicitaire en interne.
Médias
À l'approche de son 20e anniversaire, TéléGrenoble accueille Anne Roinat à sa présidence. Elle succède à Gérard Balthazard aux commandes depuis 2010. Anne Roinat souhaite développer la digitalisation de la chaîne locale.
Collectivités
La collectivité lyonnaise a choisi de communiquer pour valoriser les effets positifs de ses actions autour d'une nouvelle campagne.
Agences
La dirigeante lyonnaise de L’Impératrice Production a lancé le 24 juin une nouvelle société de production, en collaboration avec Gilles Guerraz. Basée à Lyon, Bangger propose des films réalisés en partie ou entièrement par intelligence artificielle.
Événementiels
La cérémonie des OURS de la com 2024 s'est tenue ce 19 mars au coeur de la Chapelle de la Trinité. Découvrez les 35 lauréats de cette quatrième édition qui a réuni 300 personnes.
Marques
Le laboratoire pharmaceutique français a dévoilé sa nouvelle identité visuelle. Il réunit sous un même logo Sanofi Pasteur et Sanofi Genzyme. « Le nouveau logo incarne la vocation et l’ambition renouvelées de Sanofi et s’inspire des codes, à la fois...
Médias
Mathias Rabiot et Geoffroy Dorne ont imaginé une plateforme collaborative « pour créer et partager les images joyeuses et optimistes » du mouvement du Front populaire.
Médias
François Coudert, rédacteur en chef adjoint de France 3 Saint-Étienne, est décédé à 54 ans. Journaliste passionné et figure marquante de la chaîne locale, il laisse derrière lui une carrière riche et un souvenir impérissable auprès de ses collègues.
Tech
La présidence de la French Tech Grenoble Alpes change de main. Carole Lymer devient présidente de la société coopérative, dédiée au développement des start-up et des entreprises du numérique.
Article partenaire
Cent vingts intervenants professionnels transmettent leur savoir aux étudiants. Résultat : des élèves opérationnels, nourris aux réalités du marché. Trois intervenants témoignent, alors que la période des recrutements en alternance bat son plein.
Événementiels
Entre l’entrepreneuriat, la création d’outils pour LinkedIn, la formation en entreprise ou l’improvisation théâtrale, Thomas Pons est un touche-à-tout. À 38 ans, il a décidé de se consacrer pleinement à sa passion pour le théâtre.
Événementiels
Sept mois après une première sanction conservatoire, la Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG) a confirmé mardi 24 juin la rétrogradation de l'Olympique lyonnais en Ligue 2 pour la saison 2025/2026.
Marques
Les compotes en gourde Pom'Potes ont récemment lancé leur nouvelle gamme « À la Fraîche ». À cette occasion, Materne communique auprès de la jeune génération.
Agences
Les Gens & Vous signe la nouvelle campagne de Francéclat autour du thème du potager naïf.
Marques
Créé en 1985 et implanté à Caluire-et-Cuire (Rhône), le mouvement Habitat et Humanisme lance une campagne d’affichage nationale à l’occasion de ses 40 ans, avec six portraits de bénéficiaires.
Retail
Après un premier accord en juillet 2024 concluant, Casino et la Coopérative Sherpa signent un nouveau contrat de six ans. Le groupe de distribution stéphanois continuera d'approvisionner les 120 magasins montagnards.
Agences
Aux côtés de plusieurs investisseurs, le dirigeant lyonnais fait l'acquisition de l’entreprise High Connexion.