
Collectivités
Cyril Dethyre à la conquête des Trois Vallées
À 49 ans, Cyril Dethyre succède à Marc Hudry à la direction de la Sogevab, l'opérateur des équipements sportifs et événementiels de la Vallée des Belleville.
Collectivités
À 49 ans, Cyril Dethyre succède à Marc Hudry à la direction de la Sogevab, l'opérateur des équipements sportifs et événementiels de la Vallée des Belleville.
Agences
La communicante quitte la division Food de GL events, où elle était directrice de la communication et du marketing du Sirha. Elle amorce un virage vers un nouvel univers, en devenant directrice de la communication de GL events Sports.
La revue
Les affiches, illustrations, opérations de communication que la rédaction a remarquées et aimées ce trimestre.
Agences
Retrouvez tous les newbiz des agences de communication et des marques en Auvergne-Rhône-Alpes annoncés du 30 juin au 4 juillet.
Agences
Pour sa première collaboration avec le Ritz-Carlton Hôtel de la Paix de Genève, le studio Parady signe un film institutionnel narratif, loin des codes traditionnels du monde de l'hospitality.
Médias
La journaliste lyonnaise a été nommée directrice départementale de l’Isère au Dauphiné Libéré. Retour sur son parcours.
Agences
À l’occasion de la sortie de son nouveau produit, un cookie salé pour l’apéritif, Michel et Augustin a fait appel à l’agence lyonnaise Strada Marketing pour des dégustations et des échantillonnages à Paris, Rennes, Bordeaux, Marseille et Lyon.
Collectivités
En 2024, 9,5 millions de nuitées ont été enregistrées dans la métropole lyonnaise, principalement soutenues par le tourisme d’affaires.
Événementiels
La cérémonie des OURS de la com 2024 s'est tenue ce 19 mars au coeur de la Chapelle de la Trinité. Découvrez les 35 lauréats de cette quatrième édition qui a réuni 300 personnes.
Marques
Le laboratoire pharmaceutique français a dévoilé sa nouvelle identité visuelle. Il réunit sous un même logo Sanofi Pasteur et Sanofi Genzyme. « Le nouveau logo incarne la vocation et l’ambition renouvelées de Sanofi et s’inspire des codes, à la fois...
Médias
Mathias Rabiot et Geoffroy Dorne ont imaginé une plateforme collaborative « pour créer et partager les images joyeuses et optimistes » du mouvement du Front populaire.
Médias
François Coudert, rédacteur en chef adjoint de France 3 Saint-Étienne, est décédé à 54 ans. Journaliste passionné et figure marquante de la chaîne locale, il laisse derrière lui une carrière riche et un souvenir impérissable auprès de ses collègues.
Événementiels
L’Union française des métiers de l’événement fête ses 100 ans lors de son congrès à Lyon du 2 au 4 juillet. Philippe Pasquet, co-président l'Unimev, analyse l'évolution du secteur événementiel français. Il évoque son rôle de fabrique de liens.
Événementiels
Le théâtre flottant L'ÎLE Ô échappe à la disparition grâce à 22 chefs d'entreprise lyonnais. La scène culturelle, spécialisée dans les spectacles pour enfants, renforcera parallèlement son offre événementielle pour les entreprises.
Services
L'éditeur de logiciels lyonnais Webmecanik passe sous la houlette de son équipe dirigeante. Sophie Panot, Norman Pracht et David Coutelle affichent une ambition : affirmer la souveraineté européenne dans le marketing automation et le CRM.
Marques
Agences
L'agence lyonnaise adopte le nom Diapason, en écho à sa volonté d'écouter les besoins de ses clients tout comme les enjeux de sobriété.
Retail
Evanguelia Tsiapkolis, Sonia Capelli et William Sabadie analysent la façon dont les consommateurs perçoivent le « prix juste » pour les agriculteurs. Ils présentent leurs travaux au World Marketing Congress à Dijon ce mercredi.
Collectivités
Après la dissolution de l'agence Savoie Mont-Blanc, le nouveau comité départemental du tourisme de la Savoie a dévoilé sa marque « Explore Savoie ». Elle ambitionne de raconter le territoire autrement en développant son « propre média ».
Collectivités
C'est l'été. OUR(S) vous propose de replonger dans vos souvenirs publicitaires. William Rabain, directeur de communication de la Drôme, évoque une publicité qui claque de la chaîne de télévision Téva. À la réalisation : Arnaud Vautherin en 2002.
Agences
La société de production audiovisuelle chambérienne Studio Filmiz a réalisé un film pour l’École hôtelière de Lausanne, afin de promouvoir son bachelor et sa politique sur la pratique des étudiants pendant le cursus.