
Marques
Le parc des oiseaux signe un partenariat avec le Critérium du Dauphiné
Le parc animalier aindinois est désormais partenaire de l'épreuve cycliste, qui se déroule dans la région. Une sorte d'avant-goût du Tour de France.
Marques
Le parc animalier aindinois est désormais partenaire de l'épreuve cycliste, qui se déroule dans la région. Une sorte d'avant-goût du Tour de France.
Agences
L’agence lyonnaise a été choisie par la start-up médicale Solawel, spécialisée dans le lien entre les patients amputés et les orthoprothésistes. Ekno travaille sur son identité et sa stratégie de marque avant son lancement officiel prévu en juillet.
Agences
L’agence lyonnaise de développement d'applications mobiles My Lucky Day est en redressement judiciaire depuis le 7 mai. Une procédure lancée suite à des impayés et une conjoncture économique qui provoque le ralentissement de son activité.
Marques
Log'issimo, marque commerciale de La Poste, lance une campagne dans les régions.
Événementiels
Michele Kang, la présidente de l’OL féminin, a dévoilé dans un interview sur Canal+ les changements pour le club, nom, logo et stade de résidence.
Retail
À l’occasion du 8e sommet Choose France 2025, Amazon a annoncé un nouveau plan d’investissement de plus de 300 millions d’euros. Il conduira à la création de plus de 1 500 emplois en CDI en France au cours des prochaines années.
Agences
Le communicant s'installe au sein de l'agence lyonnaise après avoir fait sa carrière à Paris. Retour sur son parcours.
La revue
Réduction du stress, hausse de l’efficacité et fidélisation des talents : la semaine de 4 jours se présente comme un atout pour les entreprises. Mais sa mise en place demande plus qu’un simple raccourcissement du calendrier.
Événementiels
La cérémonie des OURS de la com 2024 s'est tenue ce 19 mars au coeur de la Chapelle de la Trinité. Découvrez les 35 lauréats de cette quatrième édition qui a réuni 300 personnes.
Médias
Mathias Rabiot et Geoffroy Dorne ont imaginé une plateforme collaborative « pour créer et partager les images joyeuses et optimistes » du mouvement du Front populaire.
Marques
Le laboratoire pharmaceutique français a dévoilé sa nouvelle identité visuelle. Il réunit sous un même logo Sanofi Pasteur et Sanofi Genzyme. « Le nouveau logo incarne la vocation et l’ambition renouvelées de Sanofi et s’inspire des codes, à la fois...
Médias
François Coudert, rédacteur en chef adjoint de France 3 Saint-Étienne, est décédé à 54 ans. Journaliste passionné et figure marquante de la chaîne locale, il laisse derrière lui une carrière riche et un souvenir impérissable auprès de ses collègues.
Marques
Article partenaire
À Lyon, Manifesta repense l’événementiel d’entreprise à l’aune de l’art contemporain.
Tech
Le cabinet de conseil parisien spécialisé en intelligence artificielle et data ouvre un bureau à Lyon. Sa direction est confiée à Lauren Dalla Costa.
Marques
Le fabricant de yaourts ligérien Collet fait évolution l’identité de sa marque principale pour adopter un positionnement premium.
Tech
Jeanne Teillac, qui occupait jusqu'à présent le poste de directrice déléguée à la communication et au numérique de la Fédération Française de Rugby (FFR), rejoint le cabinet de conseil Revolvia fondé par Guillaume Planet.
Marques
Le spécialiste des séjours en France Azureva collabore avec le YouTubeur Nota Bene, aux 2,6 millions d'abonnés, pour promouvoir l'histoire de régions touristiques.
Agences
Retrouvez tous les newbiz des agences de communication et des marques en Auvergne-Rhône-Alpes annoncés du 12 au 16 mai.
Marques
Leader hors Île-de-France avec 977 millions d'euros investis en publicité en 2024, la région Auvergne-Rhône-Alpes capte 12 % du marché publicitaire local selon l'Observatoire des Relocalisateurs.
Agences
Cinq, dix, vingt ans… Certaines agences parviennent à nouer des relations qui durent avec les marques. Dans un secteur en perpétuelle évolution et marqué par la concurrence, comment continuent-elles à emballer leur cœur au fil du temps ?