
Marques
King Jouet sonne l'heure des fêtes avec son catalogue
Les magasins de jeux et jouets King Jouet lance la période de festivité de Noël en déployant déjà leur catalogue dans les boîtes aux lettres.
Marques
Les magasins de jeux et jouets King Jouet lance la période de festivité de Noël en déployant déjà leur catalogue dans les boîtes aux lettres.
Retail
L'enseigne de Prosol, dont le siège se situe à Chaponnay (Rhône), a annoncé vouloir racheter 25 à 30 magasins Gifi, chaîne qui est en difficulté. Une première pour Grand Frais.
Médias
Dans le cadre d’un atelier d’éducation aux médias, les jeunes patients en soin à l’Institut d’hématologie et d’oncologie pédiatrique de Lyon ont réalisé avec des journalistes du Club de la presse un magazine, « La Fabrique », sorti en septembre.
Agences
Alunites confie à Anouk Moine la responsabilité de deux de ses pôles d'expertise. Après quatre ans au sein de l'agence lyonnaise, elle succède à Virginie Victor et aura pour mission de développer l'activité.
Agences
Directrice de création de l’agence Signature Communication, Laëtitia Marin aime raconter des histoires et transmettre des messages avec l’image. Elle rejoint le jury des OURS de la com 2026.
Retail
Le parquet national financier a requis jeudi 16 octobre quatre ans d'emprisonnement, dont trois avec sursis, ainsi que deux millions d'euros d'amende contre Jean-Charles Naouri, ancien patron du groupe Casino.
Management
Les terrains de sport s’affichent de plus en plus comme des lieux de networking. AS Réseaux, club d’affaires arrivé en septembre à Lyon, choisit ce créneau pour faire rencontrer dirigeants et managers autour du sport amateur.
Services
NYFD prévoit la création de 10 000 m² de lieux de travail hybride sur le territoire de la métropole stéphanoise, en commençant par l’Espace Fauriel, bâtiment historique de Manufrance à Saint-Étienne.
Événementiels
La cérémonie des OURS de la com 2024 s'est tenue ce 19 mars au coeur de la Chapelle de la Trinité. Découvrez les 35 lauréats de cette quatrième édition qui a réuni 300 personnes.
Marques
Le laboratoire pharmaceutique français a dévoilé sa nouvelle identité visuelle. Il réunit sous un même logo Sanofi Pasteur et Sanofi Genzyme. « Le nouveau logo incarne la vocation et l’ambition renouvelées de Sanofi et s’inspire des codes, à la fois...
Médias
Mathias Rabiot et Geoffroy Dorne ont imaginé une plateforme collaborative « pour créer et partager les images joyeuses et optimistes » du mouvement du Front populaire.
La revue
C’est certainement l’un des journalistes les plus connus de la place lyonnaise qui change de casquette. Florent Deligia est devenu directeur de la communication corporate et RSE de l’OL. [Ce portrait a initialement été publié dans OUR(S) la revue...
Article partenaire
L’agence lyonnaise Kiwee Rouge signe la direction artistique du Petit Paumé 2026. Entre mythologie, inclusion et créativité locale, retour sur une collaboration qui réenchante le plus célèbre guide de Lyon.
Médias
Les rédactions de La Tribune et La Tribune Dimanche ont adopté à 88 % une motion de défiance contre CMA Média. Elles dénoncent un plan d'économies, un repositionnement éditorial vers le BtoB et des atteintes à leur indépendance.
Agences
Le clip « Grat the Cat », (presque) entièrement réalisé avec des IA génératives par Simon Baret de l'agence Hula Hoop, vient de remporter le Silver Award au Seoul Global AI Festa. Cette nouvelle distinction accumule les prix.
Services
La société de production du groupe Mehrangarh, basée à Lyon, a été choisie par Guerlain pour la réalisation d’un court-métrage documentaire sur la réintroduction d’une orchidée dans une forêt chinoise par la marque, sorti mi-septembre.
Agences
Retrouvez tous les newbiz des agences de communication et des marques en Auvergne-Rhône-Alpes annoncés du 13 au 17 octobre 2025.
Collectivités
« Chill Day ». Voilà le nouvel hymne de la station savoyarde, chanté par la chanteuse Ava King. Un clip l’accompagne.
Collectivités
Dans le cadre de la loi Reen, la collectivité iséroise a défini une feuille de route pour un numérique plus responsable, avec trois axes majeurs : l’impact environnemental, la conciliation entre numérique et accessibilité et les biens communs.
Services
La marque de soda diffuse actuellement un spot à la télévision indienne, qui met en scène des stars de Bollywood dans une scène d’action en kayak. Elle a choisi Blue Max Media pour la production de la séquence.
Services
Un an après la reprise de la société par ses salariés et son passage en SCOP, l’imprimerie stéphanoise reprend des couleurs et dépasse même ses objectifs.