un média pour vous
Par le prisme de la communication, du marketing, du digital mais aussi du management... OUR(S), média BtoB, traite de l’actualité économique des entreprises de la région AuRA. Face aux enjeux de transformations nombreux, qu'ils soient technologiques ou numériques, business, humains, notre équipe assure votre veille marché et anime une communauté constituée de plus de 23K professionnels. #BEOURS
L'humain avant tout
L'ensemble du capital humain de notre équipe est passionné par sa mission professionnelle et met tout en oeuvre pour vous assurer une veille et un service de qualité. Notre rédaction vous assure une veille quotidienne grâce à un travail approfondi de recherche et vous restitue chaque jour l'actualité des acteurs économiques du bassin AuRA. Notre service relation abonnés vous accompagne et vous conseille dans la gestion de votre abonnement. Notre service commercial/publicitaire met toute son expertise à votre disposition pour accompagner vos prises de paroles sur l'ensemble de nos canaux média. Notre service événementiel vous accompagnera pour vous associer à nos événements et vous positionner de façon très qualitative parmi nos partenaires.
Nous contacterLe fond et la forme
OUR(S) est amoureux du print et vous propose ce medium pour vous immerger dans les réflexions de fond. Nos éditions imprimées trimestrielles, et notre hors série annuel vous feront prendre de la hauteur. Elles vous permettront d'explorer les sujets incontournables, sublimés par la forme et la qualité graphique des maquettes proposées.
Découvrir le kiosqueL'information crée la valeur
La qualité et l'exactitude de l'information créent la valeur de notre média par le travail assidu au quotidien de notre rédaction. Sans journaliste, pas d'information qualitative. Notre proposition éditoriale et la mise en perspective des sujets et enjeux stratégiques au travers de dossiers thématiques, de nos événements de contenus témoignent de notre passion et de notre engagement pour la bonne information.
Notre médiaBE OURS
Rejoignez la communauté des abonnés. Dirigeants et décideurs, professionnels de la communication, du marketing, de l'événementiel. Vous abonner est un acte d'engagement, d'intérêt et de reconnaissance quant à notre proposition de valeur. Vous cautionnez ainsi la valeur ajouté qu'apporte notre rédaction, la qualité et l'utilité qu'elle propose. Investir dans l'information valorisant son eco système participe à la valorisation et à la dynamique de ce dernier. Ensemble, nous créons un cercle vertueux renforçant et améliorant la visibilité et la valeur ajouté que représentent les métiers de la communication.
Nos offresNotre équipe
L’équipe OUR(S) est issue des métiers des médias, de la communication et du marketing. Nous bénéficions d’une forte expérience et d’une expertise riche grâce aux différents profils des collaborateurs/trices qui composent notre équipe :
Il est le directeur de la publication et cofondateur d’OUR(S), ancien président du club de la presse de Lyon. Mathieu a débuté dans le journalisme en 2000 en participant au lancement de Doctissimo. #BEOURS
Depuis 2002 dans la publicité et les médias, et depuis 8 ans dans le secteur de la communication, la qualité des relations humaines est son crédo. C'est par l'écoute, la réflexion et la collaboration qu'il accompagnera vos stratégies marketing sur OUR(S). #BEOURS
Lola a la soif d’apprendre qui ne s’étanche jamais. Journaliste depuis 2016 (La Croix, Géopolis, Le Progrès, Infrarouge Magazine…), elle a aussi suivi un master en géopolitique pour aiguiser son regard sur le monde. Quand elle n’a pas un stylo à à la main, c’est qu’elle est sur sa longboard. #BEOURS
Son diplôme en poche à l’ISCPA de Lyon, Léa a intégré la rédaction d’OUR(S) comme journaliste titulaire. Elle est chargée de la rédaction d’articles sur le site internet du média mais aussi pour la revue trimestrielle. Elle est passionnée d’histoire contemporaine. #BEOURS
Morgane a quitté sa Côte d’Azur natale pour faire son master à l’ISCOM Lyon, en événementiel, influence et réputation. Incollable sur les paddle, elle saura vous en vendre un les yeux fermés et vous convaincre de partir en week-end avec votre planche de stand up ! #BEOURS
Aurélien a poursuivi un master en management et stratégie d’entreprise à l’ESDES Lyon et occupe maintenant le poste de chargé des relations abonnés chez OUR(S). Le saviez-vous ? En 2002, il naissait à l’Hôtel-Dieu ; aujourd’hui, il y savoure des cocktails ! #BEOURS
notre ambition
Délivrer une actualité chaude, précise, vérifiée pour servir votre veille marché et la compréhension des nombreux enjeux que revêt la communication dans la performance de vos entreprises. Animer la communauté des professionnels de la communication d'AuRA en proposant de nombreux événements vous permettant de rencontrer et de favoriser votre réseau, tout en bénéficiant d'expertises et de retours d'expérience. #BEOURS
Site web
Plus de 6 000 articles disponibles. Agenda des événements professionnels. BEOURS, le club des abonnés. Constellations, la plateforme de recherche d'expertises marché. Les OURS de la com, l'événement incontournable de votre média.
Newsletter quotidienne Le Quatre Heures
Le rendez-vous incontournable de votre veille quotidienne. Cinq à sept sujets, deux à trois appels d'offres et toute l'actualité de votre média vous attendent chaque jour. Inscription gratuite.
OUR(S) la revue et hors série Constellations
Plongez dans nos sujets de fond et prenez de la hauteur. Nos revues trimestrielles et notre hors série annuel Constellations vous apporteront la réflexion, l'analyse et la prospective sur les grands sujets et les tendances des enjeux de la communication, du marketing...
La toile pour résonance
Vous ne manquerez rien en suivant nos réseaux sociaux, au premier rang duquel notre compte Linkedin, suivi par 23 000 professionnels. Côté Instagram, vous profiterez de la dimension créative des projets, ainsi que de la veille de notre rédaction sur les inspirations repérées.
Valoriser la richesse économique et créative en AuRA
Mettre en avant les réalisations, les savoir-faire et expertises, les projets réalisés, les acteurs référents et personnalités pour ainsi vous présenter une vue d’ensemble du marché.
Éclairer votre compréhension
Accompagner et nourrir votre réflexion autour des stratégies de communication et des enjeux auxquels elles répondent. Mettre en perspective le poids économique du marché de la communication à travers :
Un hors série annuel, Constellations, qui rend compte du panorama du marché de la communication de la région AuRA : tendances, investissements publicitaires, orientation du marché, classement des agences ...
Des newsletters et des dossiers thématiques, issus de nos revues trimestrielles investiguant des sujets comme le retail, la RSE, la marque employeur, la montagne, le food, l'événementiel, l'IA...
Des événements de contenus proposant des sujets liés aux tendances du marché, aux enjeux de communication et de transformation que rencontrent les entreprises...
Proposer une plateforme de référencement
Constellations est un outil professionnel répondant à plusieurs besoins et objectifs pour les acteurs du secteur :
Référencer les expertises côté experts métiers (agences, prestataires, médias, lieux…)
Accompagner les annonceurs (marques, collectivités…) dans leur recherche de prestataires
Générer des opportunités de mise en relation et favoriser les futures collaborations sur le marché.
Accompagner votre business
Nous produisons des événements pour fédérer et animer la communauté professionnelle de la communication. Nous créons les rencontres propices aux échanges favorisant les opportunités d'affaires entre les acteurs. Quelques unes de nos productions : Les OURS de la com, Les Entretiens d'OURS, LES RDV médias...
Vous avez dit Ours ?
L’ « ours » est la rubrique qui présente l’ensemble de l’équipe d’un média. C’est le « Qui fait quoi ». Dans la presse écrite il se trouve en début ou en fin d’édition.
Dans l’argot typographique, l’expression décrit le va-et-vient de l’ouvrier entre l’encrier et la presse de l’imprimerie, ayant une démarche d’ours, sous le poids des pièces d’imprimerie.
Si l’on prend la racine anglo-saxonne : « ours » [aʊ.ɚz], signifie « les nôtres », la communauté de celles et ceux qui travaillent ensemble.