
Événementiels
Le S Festival rencontre un franc succès
La première édition du festival de musique lyonnais a suscité un vif engouement. Retour sur l’événement.

Événementiels
La première édition du festival de musique lyonnais a suscité un vif engouement. Retour sur l’événement.

Agences
Fin novembre, la marque à base de café et de chicorée a sorti les Dormanistes de leur lit, aux côtés de trois personnalités connues de Français. L'agence lyonnaise Nouveau Monde a eu l'idée de l'opération.

Événementiels
Le Festival international du film d'animation d'Annecy confirme son poids économique majeur. Avec 32,6 millions d'euros de retombées, l'édition 2025 affiche une progression de 43 % en trois ans.

Événementiels
L’année s’achève déjà ! Au menu de cette rétro 2025 spéciale événementiels : la première édition des Rendez-vous Médias et des OURS de l'événementiel, Moncler à Courchevel, la fin de la Culture des Lieux et une arrivée au capital de Nomad Kitchens.

Événementiels
La graphiste drômoise Manin Radicchi a conçu les supports graphiques de l'événement porté par le collectif du même nom.

Agences
Le groupe lyonnais Marketea, dont fait partie l’agence événementielle Strada Marketing, a racheté le 17 octobre l’agence tassilunoise Avec Joie, spécialisée dans l’événementiel corporate.

Événementiels
L'événement lyonnais emblématique, qui s'est déroulé du 5 au 8 décembre, a attiré comme chaque année de nombreux visiteurs.

Événementiels
Figure emblématique de la scène musicale lyonnaise depuis 28 ans, le festival Woodstower a été placé en liquidation judiciaire mardi 9 décembre. Les potentiels repreneurs sollicités n’étaient pas allés jusqu’au bout de leur projet.

Événementiels
La cérémonie des OURS de la com 2024 s'est tenue ce 19 mars au coeur de la Chapelle de la Trinité. Découvrez les 35 lauréats de cette quatrième édition qui a réuni 300 personnes.

Événementiels
Dans un univers publicitaire dense et complexe, comment rendre votre entreprise ou votre marque incontournable ? Que vous soyez en B2B ou en B2C, vous devez définir vos stratégies publicitaires et en avoir une vision claire .

Événementiels
Les Jeux Olympiques d’hiver 2030, attribués aux Alpes françaises, devraient générer 50 000 emplois et 3,6 milliards d’euros de valeur ajoutée. Le budget est estimé à 3 milliards d’euros, le plus bas depuis Calgary en 1988, selon le cabinet Altarès.

Événementiels
La cérémonie des OURS de la com 2025 a révélé son palmarès ce 18 mars à la Chapelle de la Trinité. Découvrez les 30 lauréats de cette cinquième édition qui a réuni 300 personnes.

Événementiels
La plateforme du food-service et de l’hospitalité du groupe GL events, Sirha Food, annonce l'acquisition des actifs de Break Events Group, incluant le salon Degré Zéro et les TastyWines Meetings. Une opération pour capter l’essor du marché No/Low.

Événementiels
Le festival isérois Jazz à Vienne noue un partenariat avec le Festival d'Annecy et confie son identité visuelle à l'illustratrice Lucrèce Andreae.

Événementiels
La scène de la communication s'apprête à s'illuminer de nouveau à l'occasion de la sixième édition des OURS de la com. Le 3 mars prochain, 32 lauréats seront récompensés au sein de 11 catégories ! À condition de participer…

Événementiels
L'IA bouleverse tous les métiers et marque une transformation majeure dans l’organisation des entreprises. Oui mais comment prendre le bon train et ne pas se faire dépasser ? OUR(S) apporte des réponses concrètes avec Influence IA.

Événementiels
OUR(S) organise la première édition d'Influence IA. L'événement rencontre un grand succès. Pensez à anticiper votre venue afin de rendre cette journée la plus agréable possible. Les portes ouvrent dès 7 h 45.

Événementiels
À un peu plus de 20 mois de l'événement, le comité d'organisation des Championnats du Monde de Cyclisme UCI 2027 a révélé l'identité visuelle officielle. Créée par l'agence Night Session, elle incarne la puissance du territoire haut-savoyard.

Événementiels
Directrice marketing et communication de Carré Blanc, Elisa Brousset allie dans son poste la créativité et l’efficacité. Elle a accepté d’être la présidente du jury des OURS de la com.

Événementiels
Dans un partenariat inédit, le Lyon Urban Trail s'associe à Paramount Pictures et au film « Running Man », adaptation d’un roman de Stephen King. Le naming de la 11e édition est dédié à ce thriller américain qui sort le 19 novembre.

Événementiels
Au sein du groupe Roset depuis 2000, Bruno Allard fête ses dix ans en tant que directeur commercial et marketing de Cinna. Avant Lyon, il a connu un parcours international, de Singapour à Londres. Il rejoint le jury des OURS de la com 2026.