«Grâce à la TV, nos clients en ligne ont grimpé de 15 % »

Entre le 29 janvier et le 25 février 2018, Sherpa s’est offert une campagne TV avec trois spots humoristiques (Agence Apache). L'enseigne alimentaire s’adressait essentiellement aux touristes. Médias : pack TNT TF1, C8, CSTAR, CNEWS, BFM TV, Numéro...

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«Grâce à la TV, nos clients en ligne ont grimpé de 15 % »

Signature du spot TV de Sherpa

Objectifs

« Nos clients, ce sont les CSP+. Les 10 % de Français qui skient chaque année, et des urbains dans leur très grande majorité. C’est une population qui attend le même niveau de service en montagne qu’en plaine. Dans le secteur de l’alimentation, cela veut dire : vente en ligne, drive ou livraison à domicile. Notre campagne visait donc à faire la promotion de ces services. »

Résultats

« Le bilan est très positif. L’incidence TV sur notre site de e-commerce est très intéressante, notamment sur la fréquentation et la concrétisation en ligne. Les performances sont d’ailleurs à 6 % au-dessus de nos objectifs. Nous avons enregistré une augmentation de 14 % du nombre de visiteurs sur le site avec un taux de rebond très faible, inférieur à 10 %. Ce qui signifie que la notoriété de la marque est bonne. Sur les quatre semaines de la campagne, le nombre de pages vues a bondi de 167 % et le nombre d’utilisateurs de la vente en ligne a grimpé de 15 %. »

Suites

« Nous allons renouveler la campagne l’hiver prochain, avec quelques ajustements. Nous commencerons probablement un peu plus tôt, dès la mi-janvier. Mais nous souhaitons garder une présence sur les mêmes médias. Les écrans autour de l’émission Quotidien sur TMC sont ceux qui ont le mieux fonctionné. Nous faisons confiance pour cela à notre agence Promopress Media. »

capture d'écran LinkedIn

Michel Albert, Directeur de la communication et du développement de Sherpa

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