Sherpa rajeunit Terre de l’Alpe avant les vacances d’hiver
L’enseigne de distribution alimentaire en stations de ski a revu l’identité graphique de Terre de l'Alpe, sa marque de produits régionaux lancée il y a une dizaine d’années.
« En vacances, les consommateurs affectionnent les produits typiques et régionaux, résume Michel Albert, le directeur de la communication de Sherpa. On se devait donc de moderniser l’image de la marque pour la rendre plus attractive et en adéquation avec notre communication en points de vente. »
Partenaire historique du distributeur, l’agence Apache a été sollicitée pour mener ce lifting. Au menu : une typographie épurée, moderne et moins folklorique. Le fond ardoise sur les packagings rappelle la pierre des montagnes et, évidemment, le rouge du drapeau des Savoie. « En interne, nous avons suivi ces orientations pour refaire les packagings de nos 140 produits ainsi que la PLV », se félicite Michel Albert.
La refonte de la marque sera accompagnée de PLV et de vidéos diffusées sur les écrans des magasins.