SALON DU SEARCH MARKETING - LYON

Après une première édition à succès en Octobre 2023 puis une deuxième en juin 2024, le salon du Search Marketing reprend ses quartiers d’automne au prestigieux Hôtel de Région à Confluence sous une thématique à communiquer.

Partager ce contenu :

LinkedInFacebookX
icon-mail
SALON DU SEARCH MARKETING - LYON
  • Organisateur Organisateur : FEPSEM
  • Lieu de l'événement Lieu : Hôtel de Région
  • Adresse de l'événement Adresse : 101 Cours Charlemagne, 69 002 LYON
  • Addresse email de contact Contact mail : patrick.valibus@fepsem.org
  • Numéro de téléphone de contact Contact tél. : 06 78 19 41 94

Le Salon du Search Marketing : Qu’est ce que c’est ?

C’est le salon référence pour rencontrer les professionnels du marketing digital spécialisé dans le Search que ce soit pour découvrir de nouveaux services, vous former gratuitement, découvrir des métiers ou encore signer de nouveaux clients.

Le salon c’est avant tout :

  • 12 à 16 conférences de qualités sur le Search marketing
  • Un Job Board gratuit pour les recherches d’emplois et propositions de postes,
  • Un espace VIP pour parler Business en priorité avec les sponsors et conférencier tout en profitant d’un buffet premium.
  • + de 300 participants attendus

Programme des conférences

Cycle SEO pour les IA

  • From Invisible to Indispensable: How to Earn More Citations from ChatGPT, par Metehan Yesilyurt, AEO Vision
  • Comment créer un contenu qui performe à la fois sur Google, les LLMs… et qui convertit vos visiteurs ?, Par Pierre Ribeaucourt d’Empirik, et Paul Grillet fondateur de Thot SEO
  • Comment percer dans les LLM à travers les entités nommés – Par Emmanuel de Vauxmoret, Uplix
  • Apprenez à utiliser les embeddings et les LLMs pour vos tâches SEO – par Philippe Yonnet, Neper

Cycle Google Ads

  • B2B et Publicité en ligne: comment générer de la performance en 2026 – par Ludovic André, I Want Lead
  • Performance Max ne sauvera pas vos campagnes / Comment garder le contrôle face à l’automatisation de Google Ads ? –par Léa Gueniffet, L’Effet Marketing

Cycle e-commerce

  • Combiner l’IA et la data pour l’acquisition et la conversion en e-commerce, par Patrick Valibus, 410 Gone
  • Shopify, ami ou ennemi du SEO ? Retour d’expérience sur l’indexation d’un site Shopify – Par Henin Foucaud, Agence 30A

Cycle IA & automation

  • Automatisation & innovation : L’IA au service du commerce & du marketing chez DIMO Software – par Joanny Thevenin, Sequance & Hervé Guillaud, DIMO Software
  • Agentic + Edge SEO : penser le SEO à l’ère des IA autonomes, par Thierry Romain, Fasterize
  • Reconstruire un média santé avec des agents IA : retour d’expérience concret – par Arnaud Decurninge & Christophe Jaouen, ADN PROG & Be good in web

Cycle SEO & Data

  • Quand les KPI deviennent intelligents : la nouvelle ère du reporting Search – par Sylvain Vidal, GreenRed
  • Etude de cas sur 100 projets de positionnement en SEO LLM, par Luca Fancello, Qwairy
  • Cas d’étude multi sectoriel en netlinking – par Maxime Doki Thonon, RocketLinks
S'inscrire à l'événement