le média de la communication auvergne-rhône-alpes
Collectivités
publié le 11 juin 2025
publié le 09 juin 2025
publié le 06 juin 2025
3 janvier 2024
Un maire se fait élire sur un projet, pas sur un bilan. Pourtant l'exercice du bilan de mi-mandat reste incontournable. Les élus se doivent de le faire évoluer pour mieux informer leurs concitoyens.
Marques
publié le 12 juin 2025
Agences
3 avril 2024
Si les entreprises industrielles se concentrent d’abord sur leurs métiers, la communication paraît bien éloignée de leur univers. Leur image est pourtant un actif créateur de valeur qu’elles auraient tort de négliger.
6 mars 2024
Pour la troisième année consécutive, OUR(S) vous propose de découvrir le classement des agences et des groupes de communication présents en Auvergne-Rhône-Alpes. Le cru 2022 confirme leur bonne santé.
Retail
publié le 10 juin 2025
publié le 04 juin 2025
publié le 19 mai 2025
11 mars 2024
Le marché publicitaire est de retour à son niveau d’avant-Covid sur l’ensemble de l’année 2023. Un niveau atteint à une vitesse inédite qui traduit, selon Xavier Guillon, DG de France Pub, la métamorphose du marché.
Médias
publié le 05 juin 2025
4 juin 2025
La journaliste lyonnaise n'est plus présente sur le plateau de BFM Lyon. Elle quitte la chaîne d'information locale pour se tourner vers la communication.
Management
La revue
publié le 02 juin 2025
publié le 26 mai 2025
5 novembre 2024
Les enjeux de l’écoresponsabilité sont d’abord ceux du climat. Collectivités, entreprises et consommateurs cherchent à réduire leur empreinte carbone. Les enjeux sont aussi de l’ordre de l’image de marque et commerciaux.
Événementiels
20 mars 2024
La cérémonie des OURS de la com 2024 s'est tenue ce 19 mars au coeur de la Chapelle de la Trinité. Découvrez les 35 lauréats de cette quatrième édition qui a réuni 300 personnes.
Tech
publié le 03 juin 2025
Article partenaire
publié le 28 mai 2025
8 février 2024
Une quinzaine d’années avait été nécessaire pour qu’Internet soit adopté par la majorité des Français. Il en faudra beaucoup moins pour que l’intelligence artificielle s’impose. Bon gré mal gré, les professionnels de la communication s’y préparent.
Services
publié le 22 mai 2025
publié le 15 mai 2025
29 avril 2025
La Compagnie des Alpes annonce une prise de participation de 33 % dans le groupe lyonnais Terrésens, développeur et exploitant de résidences hôtelières dans les Alpes.
publié le 14 avril 2025
publié le 21 octobre 2024
Opinions
publié le 11 septembre 2024
4 septembre 2024
En cet été olympique, OUR(S) propose aux directeurs et directrices de la communication et du marketing de la région de raconter un souvenir sportif qui les a marqués. Jeanne Teillac a choisi le quart de finale de la Coupe du monde de rugby 2023.
26 mai 2025
Après 25 ans dans la mode, le luxe et les casinos, Pauline Martin-Boyer revient à ses premières amours en créant Atelier Dune, une marque de ponchos de bain sport chic. Un retour aux sources réussi pour cette experte en branding et marketing.
28 mai 2025
L’intelligence artificielle bouleverse les pratiques du marketing digital. Pour comprendre comment l’IA transforme déjà les métiers et les méthodes, le média OUR(S) organise quatre webinaires exceptionnels le 12 juin prochain de 9 h 30 à 12 h 30.