JE VAIS LE DIRE À MA MÈRE
à propos de l'agence
Pourquoi cette marque ?
*En 2006, tu nous as beaucoup inspiré…
…mais près de 15 ans plus tard, dans une époque qui révèle de nombreuses forces en tensions et d’incertitudes, le monde va avoir encore plus besoin de nouvelles idées, de convictions fortes et de donner plus de place à un « spirit » et à des valeurs reconnues comme plus féminines : sensibilité, beauté, connivence, bienveillance….
c’était mieux demain…
* « Ne dites pas à ma mère que je suis dans la publicité… Elle me croit pianiste dans un bordel ».
Jacques Séguéla – 1979
Quelle est cette agence ?
Dans un monde de plus en plus fragmenté, complexe, il faut sortir de la technophilie pour se recentrer sur l’humain et reconnecter les gens :
• se servir de la technologie pour mettre l’humain au cœur
• penser l’autre avant de penser l’offre
• accompagner le changement, l’évolution des cultures (d’entreprise, digitale, sociétale,…) pour une meilleure appropriation aussi bien en interne qu’en externe.
Beaucoup de discours sur la marque, les avantages produit, le customer journey…trop d’informations, de justifications, pour un cerveau déjà très sollicité.
Contentons-nous d’aller au plus difficile : l’essentiel.
Nos clients viennent chercher des idées et, si la meilleure idée est souvent la plus facile à exprimer, c’est aussi la plus difficile à trouver.
Avec une bonne idée, tout devient évident et possible… fluide, déclinable, durable…
Je vais le dire à mère, c’est du pur jus de pub !
Que savons-nous faire ?
Écouter, questionner, douter, contredire, reformuler, conseiller et mettre en œuvre… vous connaissez beaucoup de prestataires capables de vous dire OUI… ou NON ?
Conseil
Analyse des besoins, définitions des objectifs, positionnement, recommandation stratégique, accompagnement
Création
Recherche de concepts, direction artistique, rédaction online et offline
Média
Définition des cibles, analyse des canaux, simulation et optimisation des plans médias, achat d’espace
Production
Recherche, négociation et suivi des prestataires techniques, exécution sur tous supports
Digital
Accompagnement de la digitalisation de l’entreprise, création et développement de sites (e-commerce, site vitrine, blog), applications mobiles, stratégie social media, community management, campagnes de publicité online, SEO, SEA, social selling.
Evénementiel
Création et mise en œuvre d’opérations
Formation
Accompagnement des chargés de com, prise de parole auprès d’un public hostile, accompagnement digital, acculturation des équipes, formation webmarketing