le média de la communication auvergne-rhône-alpes
Collectivités
publié le 02 décembre 2024
publié le 29 novembre 2024
publié le 28 novembre 2024
26 novembre 2024
L’Université Clermont Auvergne (UCA) a marqué le lancement officiel de son Club des Entreprises, le 12 novembre 2024, en dévoilant un logo inédit. Ce symbole visuel incarne les trois piliers fondamentaux du Club – Relier, Rayonner, Réussir – qui...
Marques
3 avril 2024
Agences
Si les entreprises industrielles se concentrent d’abord sur leurs métiers, la communication paraît bien éloignée de leur univers. Leur image est pourtant un actif créateur de valeur qu’elles auraient tort de négliger.
6 mars 2024
Pour la troisième année consécutive, OUR(S) vous propose de découvrir le classement des agences et des groupes de communication présents en Auvergne-Rhône-Alpes. Le cru 2022 confirme leur bonne santé.
Retail
publié le 27 novembre 2024
publié le 14 novembre 2024
publié le 13 novembre 2024
11 mars 2024
Le marché publicitaire est de retour à son niveau d’avant-Covid sur l’ensemble de l’année 2023. Un niveau atteint à une vitesse inédite qui traduit, selon Xavier Guillon, DG de France Pub, la métamorphose du marché.
Médias
publié le 20 novembre 2024
publié le 18 novembre 2024
18 novembre 2024
L’Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique (Arcom) poursuit ses travaux dans le cadre des appels à candidatures pour l’édition de deux chaînes locales sur la TNT. Après avoir auditionné, le 6 novembre 2024, les...
Management
publié le 25 novembre 2024
publié le 21 novembre 2024
Chaque semaine, un collaborateur est invité à participer à 6 heures 30 de réunion, 14 heures pour un manager, d’après une étude dévoilée mi-octobre. Louis Vareille, auteur d’un livre sur la question, revient sur cette passion pour les réunions.
Événementiels
20 mars 2024
La cérémonie des OURS de la com 2024 s'est tenue ce 19 mars au coeur de la Chapelle de la Trinité. Découvrez les 35 lauréats de cette quatrième édition qui a réuni 300 personnes.
publié le 19 novembre 2024
La revue
Tech
8 février 2024
Une quinzaine d’années avait été nécessaire pour qu’Internet soit adopté par la majorité des Français. Il en faudra beaucoup moins pour que l’intelligence artificielle s’impose. Bon gré mal gré, les professionnels de la communication s’y préparent.
Services
publié le 15 novembre 2024
5 novembre 2024
L’aéroport de Lyon Saint-Exupéry a fait installer en juin deux bornes interactives d’orientation dans le terminal 1, conçues conjointement par Dynamic View et Digital Cooker, deux agences lyonnaises de Number Nine Group.
publié le 21 octobre 2024
Opinions
publié le 11 septembre 2024
publié le 04 septembre 2024
29 août 2024
En cet été olympique, OUR(S) propose aux directeurs et directrices de la communication et du marketing de la région de commenter un souvenir sportif qui les a marqués. Erwan Paulet a choisi l’Euro de football en 2016.
publié le 26 novembre 2024
7 novembre 2024
Retrouvez l’actualité de la communication vue par le regard d’un professionnel de la communication : Manuel Poncet directeur de la communication du Département de la Loire.
Article partenaire
publié le 25 octobre 2024
23 octobre 2024
L'agence Alunites met en lumière la campagne "Offres Jeunes 2024" pour La Banque Populaire AURA. L'objectif ? Mieux communiquer auprès de cette génération mais aussi de présenter les solutions et les offres développées spécialement pour eux.