le média de la communication auvergne-rhône-alpes
Collectivités
publié le 16 octobre 2024
publié le 15 octobre 2024
11 octobre 2024
Les stations de montagne conservent leur popularité pour ceux qui partent en vacances l’hiver. Mais les préoccupations financières freinent les réservations. Une étude du cabinet G2A Consulting a dévoilé les tendances pour la prochaine saison.
Marques
publié le 14 octobre 2024
publié le 11 octobre 2024
3 avril 2024
Agences
Si les entreprises industrielles se concentrent d’abord sur leurs métiers, la communication paraît bien éloignée de leur univers. Leur image est pourtant un actif créateur de valeur qu’elles auraient tort de négliger.
publié le 10 octobre 2024
6 mars 2024
Pour la troisième année consécutive, OUR(S) vous propose de découvrir le classement des agences et des groupes de communication présents en Auvergne-Rhône-Alpes. Le cru 2022 confirme leur bonne santé.
Retail
publié le 08 octobre 2024
11 mars 2024
[INTERVIEW] Le marché publicitaire est de retour à son niveau d’avant-Covid sur l’ensemble de l’année 2023. Un niveau atteint à une vitesse inédite qui traduit, selon Xavier Guillon, DG de France Pub, la métamorphose du marché. La segmentation du...
Médias
10 octobre 2024
Le média Reporterre s’intéresse au supplément « Cap 2030 » dédié aux JO d’hiver de 2030 et lancé début octobre par Le Dauphiné Libéré, dans un article du 8 octobre. Certains journalistes comme Agnès Briançon, déléguée syndicale du SNJ, craignent de...
Management
publié le 07 octobre 2024
4 octobre 2024
Confrontée à des pénuries de personnel, la Ville de Megève a retravaillé sa marque employeur. D’abord dévoilée en interne, elle s’offre une campagne d’affichage dans le bassin local, mais aussi dans les rues de Lyon, Grenoble, Paris ou encore Lille.
Événementiels
publié le 02 octobre 2024
20 mars 2024
La cérémonie des OURS de la com 2024 s'est tenue ce 19 mars au coeur de la Chapelle de la Trinité. Découvrez les 35 lauréats de cette quatrième édition qui a réuni 300 personnes.
Tech
La revue
publié le 09 octobre 2024
8 février 2024
Une quinzaine d’années avait été nécessaire pour qu’Internet soit adopté par la majorité des foyers français. Il en faudra beaucoup moins pour que l’intelligence artificielle s’impose. Bon gré mal gré, les professionnels de la communication s’y...
Services
publié le 23 septembre 2024
18 septembre 2024
La jeune entrepreneuse aide les indépendantes à devenir des reines de la prospection et de la communication sur les réseaux sociaux. Clémentine Hédont a lancé « Destination Girlboss » et « Destination Reconversion », deux offres de coaching.
Opinions
publié le 11 septembre 2024
publié le 04 septembre 2024
publié le 29 août 2024
24 juillet 2024
En cet été olympique, OUR(S) propose aux directeurs et directrices de la communication et du marketing de la région de commenter un souvenir sportif qui les a marqués. Bruno Gil a choisi les épreuves pour devenir professeur d'EPS.
3 octobre 2024
Il est loin le temps où il suffisait d'afficher « eau et gaz à tous les étages » pour attirer les acheteurs. Le secteur de l’immobilier a des objectifs de court terme de commercialisation. Mais comment adapter sa communication en période de crise ?
Article partenaire
publié le 25 septembre 2024
publié le 24 septembre 2024
publié le 19 septembre 2024
5 septembre 2024
L'habillage intégral bus au coeur du Grand Genève, une opportunité unique pour les annonceurs !