METRIXX logo

METRIXX
premium

à propos de l'agence

Année de création : 2021
Forme juridique : SAS
LYON
6 à 10 personnes

Metrixx est une agence conseil en marketing digital, data analytics & CRM basée à Lyon. Nous accompagnons des marques qui souhaitent franchir un cap vers leur performance digitale, data & relationnelle.

Nous tirons le meilleur de la donnée pour accompagner des marques qui souhaitent franchir un cap vers leur performance digitale. Notre philosophie : Smart Data & Performance Digitale s’appuie sur 4 piliers

Consulting & Data

Audit d’écosystème
Audit de performance
Benchmark inspirationnel
Etude data sectorielle
Digital Marketing
et Data Stratégie
Roadmap digitale
Coaching

Organic & Content SEO

Accompagnement et Optimisations SEO
Audit technique SEO
Création de contenus
Linking
Pilotage de la performance

Paid Media
& Performance

Stratégie et Plan média
SEA et Social Media
Déploiement de campagnes
SEA et Social Media
Fiabilisation des conversions
Pilotage de la performance

WebAnalytics,
Data Visualisation
& Dashboards

Déploiement Analytics
Data storytelling
Dashboard de pilotage des performances

Nous contacter

iconafficher le numéro
iconENVOYER UN MAIL
icon-site
site internet

INFORMATIONS JURIDIQUES

pin
6 PLACE BELLECOUR
euro
Capital de la société : 1000 €
groupe
6 à 10 personnes

l'équipe

membre
Metrixx TeamLyon

les projets

Fédération Française de Ski | Accompagnement digital global

Contexte La Fédération Française de Ski s’est lancée dans un refonte de son site historique (après 10 ans de bons et loyaux services). Un projet structurant pour la FFS, les différentes disciplines et surtout le point d’orgue d’un rebranding global initié début 2022. Enjeux Développer la visibilité digitale de la Fédération Française de Ski, valoriser l’ensemble des disciplines. Construire un dispositif pour l’ensemble des internautes : du débutant au pratiquant le plus averti Orienter la stratégie data et éditoriale SEO avec une vision à moyen terme : approche stratégique et saisonnalité, approche pédagogique et émotionnelle. Formaliser la stratégie Data et monitorer les performances du dispositif digital site www.FFS.fr Réponse Analyser les performances digitales du dispositif digital existant Réfléchir à la structuration de l’arborescence et à la récupération des contenus (10 ans d’historique, + de 60 000 URL) Définir la stratégie SEO et éditoriale Accompagner et optimiser la visibilité SEO Suivre et monitorer les performances digitales dans la durée Orienter la stratégie éditoriale en fonction des performances des contenus et aller chercher des audiences nouvelles Déployer une stratégie Data Driven

nos autres réalisations

image

Refonte Sodiaal Professionnel

en voir plus

nos clients références

image
image
image
image
image
image