le média de la communication auvergne-rhône-alpes
Collectivités
publié le 11 février 2025
publié le 07 février 2025
5 février 2025
Peu importe la saison, la montagne est attractive puisque 59 % des Français y sont allés ces trois dernières années. C’est ce que dévoile le « baromètre montagne multi-saisons » mené par Atout France, auprès de 7 300 personnes.
Marques
publié le 12 février 2025
3 avril 2024
Agences
Si les entreprises industrielles se concentrent d’abord sur leurs métiers, la communication paraît bien éloignée de leur univers. Leur image est pourtant un actif créateur de valeur qu’elles auraient tort de négliger.
publié le 10 février 2025
6 mars 2024
Pour la troisième année consécutive, OUR(S) vous propose de découvrir le classement des agences et des groupes de communication présents en Auvergne-Rhône-Alpes. Le cru 2022 confirme leur bonne santé.
Retail
publié le 27 janvier 2025
publié le 23 janvier 2025
11 mars 2024
Le marché publicitaire est de retour à son niveau d’avant-Covid sur l’ensemble de l’année 2023. Un niveau atteint à une vitesse inédite qui traduit, selon Xavier Guillon, DG de France Pub, la métamorphose du marché.
Médias
10 février 2025
Comment une marque peut-elle se démarquer aujourd’hui, tisser des liens authentiques avec ses publics et transformer une simple interaction en une relation durable ? JCDecaux présente les résultats obtenus avec Wellness
Management
publié le 03 février 2025
20 janvier 2025
La revue
Quand il est question de RSE, le terme devient omniprésent. Depuis 2019, le statut de société à mission gagne de plus en plus d’adeptes et permet aux entreprises d’affirmer publiquement leurs valeurs. Tout en soignant leur image au passage.
Événementiels
20 mars 2024
La cérémonie des OURS de la com 2024 s'est tenue ce 19 mars au coeur de la Chapelle de la Trinité. Découvrez les 35 lauréats de cette quatrième édition qui a réuni 300 personnes.
Tech
publié le 04 février 2025
8 février 2024
Une quinzaine d’années avait été nécessaire pour qu’Internet soit adopté par la majorité des Français. Il en faudra beaucoup moins pour que l’intelligence artificielle s’impose. Bon gré mal gré, les professionnels de la communication s’y préparent.
Services
publié le 05 février 2025
publié le 31 janvier 2025
31 janvier 2025
Videlio, spécialiste de l’intégration audiovisuelle, a finalisé l’acquisition d’Avantages Vidéo, une société lyonnaise spécialisée l’audiovisuel et la vidéosurveillance. Ce rachat renforce la présence de Videlio en Auvergne-Rhône-Alpes.
publié le 21 octobre 2024
Opinions
publié le 11 septembre 2024
publié le 04 septembre 2024
29 août 2024
En cet été olympique, OUR(S) propose aux directeurs et directrices de la communication et du marketing de la région de commenter un souvenir sportif qui les a marqués. Erwan Paulet a choisi l’Euro de football en 2016.
publié le 06 février 2025
publié le 20 janvier 2025
publié le 13 janvier 2025
8 janvier 2025
Venue du monde du sport, Perrine Chaux s’est d’abord initiée à la création en confectionnant des tenues de sport artistiques. Aujourd’hui elle est illustratrice sous le nom Pep’it et installée en Haute-Savoie.
7 février 2025
Article partenaire
On en parle aujourd’hui beaucoup, l’éco-conception numérique reste pourtant une démarche encore mal connue. Et si réduire l’empreinte écologique de sa communication digitale a pu paraître un temps, une chimère, des possibilités existent bel et bien.