RÉSONANCE PUBLIQUE logo

RÉSONANCE PUBLIQUE
premium

à propos de l'agence

Année de création : 2011
Forme juridique : SASU
Lyon
6 à 10 personnes

NOTRE MANIFESTO

Transformations environnementales, sociales et culturelles, mutations urbaines, périurbaines et rurales, révolution digitale ou démocratique… 

Chez Résonance Publique, nous avons la conviction que c’est à l’échelle des territoires et de leurs acteurs que se trouvent les réponses et solutions aux défis de notre époque. Qu’elles soient portées par des institutions publiques, des collectivités locales, des associations ou des entreprises, les initiatives innovantes et inclusives sont les moteurs des nécessaires transitions, au plus près des citoyens et de leur quotidien.

Aux côtés de ces acteurs depuis près de 15 ans, nous avons fait de l’intérêt général notre ADN.

Notre vision, faire de l’intelligence collective le fondement de solutions différenciantes qui facilitent l’adhésion

Notre ambition, mettre en œuvre une communication responsable, garantie par nos certifications RSE. Nos objectifs, révéler, clarifier et mobiliser pour faire résonner des engagements RÉels.

 

________________________________________________________________________________________

SAVOIR-FAIRE 

PENSER 

Nos parcours éclectiques, notre culture des territoires et notre goût pour l’innovation sociétale nous permettent de comprendre les enjeux et défis des entreprises et institutions afin de leur proposer des solutions innovantes et pertinentes. Nous apportons cette prise de hauteur nécessaire à nos clients, pour poser un nouveau regard sur leur stratégie, avec le souci qu’elle soutienne pleinement leurs ambitions et leurs engagements.

AUDIT ET ACCOMPAGNEMENT  I  PÉDAGOGIE DE LA COMMUNICATION  I  STRATÉGIE ET PLAN DE COMMUNICATION  I  PLAN MÉDIA ON ET OFFLINE  I  INFLUENCE ET RELATION PRESSE

CRÉER

Notre équipe créative repère les tendances pour s’en inspirer ou les déconstruire, au service d’un design et d’un récit qui résonnent avec les aspirations de notre temps. Nous recherchons l’innovation et la différenciation dans nos créations pour valoriser nos clients et leurs projets, toujours à la recherche de leur valeur ajoutée.

IDENTITÉ, MARQUE ET TERRITOIRE GRAPHIQUE  CRÉATION GRAPHIQUE  CONTENU  I  ÉDITION  CONCEPTION DE CAMPAGNE  I  VIDÉO ET ANIMATION 

ACTIVER

Nous accompagnons nos clients dans le déploiement de leur communication en vue de faire résonner leurs engagements et leurs initiatives. 
Nous imaginons les leviers d’activation pour atteindre les objectifs visés et créer de l’engagement.

DESIGN D’ESPACE ET SIGNALÉTIQUE  I  DIALOGUE ET CONCERTATION  I  ASSISTANCE À MAÎTRISE D’OUVRAGE  I  DIGITAL  I  ATELIERS DE CO-CONSTRUCTION  EXPOSITION ET ÉVÉNEMENTIEL

________________________________________________________________________________________

TERRAINS D’ENGAGEMENT

TERRITOIRES ET CITOYENNETÉ                                                                                       

Offrir une meilleure compréhension des enjeux aux différentes parties prenantes pour que chacun adhère et agisse en tant que véritable citoyen ou acteur engagé. Associer réellement et correctement les habitants, associations, entreprises et ainsi rétablir une confiance dans les institutions et leurs actions.

URBANISME ET LOGEMENT                                                                                               

Anticiper les nombreuses mutations et transformations sociétales autour du
« faire » et « vivre » la ville. Révéler les bénéfices pour la cohésion sociale et l’équilibre des territoires. 

MOBILITÉS                                                                                                                             

Faire changer durablement et collectivement les comportements en s’appuyant sur les usages réels et les projets des acteurs publics. 

TRANSITION ÉCOLOGIQUE                                                                                                   

Faire de la communication un véritable levier de la transition écologique des territoires. Accompagner les changements  de comportements à pérenniser dans la société. 

ATTRACTIVITÉ                                                                                                                         

Intégrer pleinement tous les acteurs qui font et vivent les territoires dans les démarches de marketing territorial. Sortir de la seule « marque » pour ancrer l’attractivité dans les réalités partagées avec des démarches collaboratives et innovantes.

CULTURE ET PATRIMOINE                                                                                                     

Valoriser la culture et le patrimoine dans une logique d’attractivité, de préservation d’un environnement hérité et de matérialisation des liens qui unissent une communauté de vie.

SOCIAL ET SANTÉ PUBLIQUE                                                                                               

Relever les défis de la santé publique, un enjeu sanitaire et social au niveau local. La prendre en compte à toutes les étapes de la vie des citoyens et dans l’ensemble des projets engagés par les acteurs publics, grâce notamment à des dispositifs de communication efficaces et appropriables par tous.

MOBILISATION DES ÉQUIPES ET POLITIQUES RSE                                                     

Fédérer, impliquer et expliquer, pour bâtir une culture basée sur la transparence et contribuer à la mobilisation et au bien-être des agents/salariés. Agir sur son impact sur la société pour construire un environnement plus responsable et désirable. Créer les conditions d’une bonne image extérieure de l’organisation et asseoir une véritable marque employeur.

DESIGN DE SERVICE                                                                                                                 

Accompagner les organisations dans la mise en place de nouveaux services ou dispositifs en interrogeant collectivement les bénéfices qu’ils doivent apporter et en pensant l’intégration à l’architecture de marque existante.

 

ENSEMBLE, FAISONS RÉSONNER VOS PROJETS

 

Nous contacter

iconafficher le numéro
iconENVOYER UN MAIL
icon-site
site internet

INFORMATIONS JURIDIQUES

pin
6 Rue des Capucins
euro
Capital de la société : 6 000 €
groupe
6 à 10 personnes

les projets

NOUVELLE IDENTITÉ, MARQUES ET STRATÉGIE DE COMMUNICATION, MAGAZINE, COMMUNICATION DE L’OT ET D’UN ÉTABLISSEMENT CULTUREL - Terre Valserhône l’Interco

La ville centre de la Communauté de Communes du Pays Bellegardien a fusionné avec 2 communes pour devenir la commune nouvelle de Valserhône le 1er janvier 2019. Résonance Publique a d’ailleurs réalisé sa charte graphique au printemps 2022. Quid de la notion de Pays Bellegardien alors que Bellegarde n’existe plus ? Par ailleurs, la Communauté de Communes a une identité vieillissante et a vu ses compétences évoluer sans qu’une vraie stratégie de communication garantisse la cohérence d’image et d’outils. Résonance Publique est d’ailleurs intervenue en 2017 sur son Office de Tourisme renommé Terre Valserine, préconisant une refonte de toute l’identité de l’EPCI. Le service développement économique a commandé une étude pour réorienter l’attractivité du territoire et proposer plusieurs scénarios. Au printemps 2023, l’agence est consultée pour créer un nouveau nom, une identité et un territoire graphique et apporter sa pierre à l’attractivité du territoire.

ACCOMPAGNEMENT DU PROJET DES "MAISON DE L'ALIMENTATION" - Ville de Lyon

Rassembler les initiatives pour favoriser la démocratie alimentaire. Portées par Gautier Chapuis, Adjoint au Maire de Lyon en charge de la Végétalisation, de la Biodiversité, de la Condition Animale et de l’Alimentation, les « Maisons de l’alimentation » ont vocation à être un lieu de vie et d’échanges sociaux et culturels, portant l’ambition de favoriser le vivre ensemble au travers de l’alimentation. Structures de proximité, elles contribuent à l’accès à une alimentation de qualité, biologique, locale et durable pour tous et toutes. Particularité : elles s’appuient sur les initiatives existantes, mises en place par les associations (VRAC, les Petites Cantines, Récup et gamelles…). La mission d’accompagnement, confiée à l’agence et à Pluricité en co-traitance, est triple : animer la démarche de concertation des acteurs de l’alimentation sur les grands principes et enjeux attendus pour les maisons de l’alimentation et dans la rédaction d’une charte, créer un nom (« naming ») et son identité visuelle, organiser un forum de l’alimentation avec les acteurs lyonnais de l’alimentation biologique et locale pour lancer le projet des « Maisons de l’alimentation ».