
RÉSONANCE PUBLIQUE
à propos de l'agence
Transformations environnementales, sociales et culturelles, mutations urbaines, périurbaines et rurales, révolution digitale ou démocratique…
Chez Résonance Publique, nous avons la conviction que c’est à l’échelle des territoires et de leurs acteurs que se trouvent les réponses et solutions aux défis de notre époque. Qu’elles soient portées par des institutions publiques, des collectivités locales, des associations ou des entreprises, les initiatives innovantes et inclusives sont les moteurs des nécessaires transitions, au plus près des citoyens et de leur quotidien.
Aux côtés de ces acteurs depuis près de 15 ans, nous avons fait de l’intérêt général notre ADN.
Notre vision, faire de l’intelligence collective le fondement de solutions différenciantes qui facilitent l’adhésion.
Notre ambition, mettre en œuvre une communication responsable, garantie par nos certifications RSE. Nos objectifs, révéler, clarifier et mobiliser pour faire résonner des engagements RÉels.
________________________________________________________________________________________
SAVOIR-FAIRE
Nos parcours éclectiques, notre culture des territoires et notre goût pour l’innovation sociétale nous permettent de comprendre les enjeux et défis des entreprises et institutions afin de leur proposer des solutions innovantes et pertinentes. Nous apportons cette prise de hauteur nécessaire à nos clients, pour poser un nouveau regard sur leur stratégie, avec le souci qu’elle soutienne pleinement leurs ambitions et leurs engagements.
AUDIT ET ACCOMPAGNEMENT I PÉDAGOGIE DE LA COMMUNICATION I STRATÉGIE ET PLAN DE COMMUNICATION I PLAN MÉDIA ON ET OFFLINE I INFLUENCE ET RELATION PRESSE
Notre équipe créative repère les tendances pour s’en inspirer ou les déconstruire, au service d’un design et d’un récit qui résonnent avec les aspirations de notre temps. Nous recherchons l’innovation et la différenciation dans nos créations pour valoriser nos clients et leurs projets, toujours à la recherche de leur valeur ajoutée.
IDENTITÉ, MARQUE ET TERRITOIRE GRAPHIQUE I CRÉATION GRAPHIQUE I CONTENU I ÉDITION I CONCEPTION DE CAMPAGNE I VIDÉO ET ANIMATION
Nous accompagnons nos clients dans le déploiement de leur communication en vue de faire résonner leurs engagements et leurs initiatives.
Nous imaginons les leviers d’activation pour atteindre les objectifs visés et créer de l’engagement.
DESIGN D’ESPACE ET SIGNALÉTIQUE I DIALOGUE ET CONCERTATION I ASSISTANCE À MAÎTRISE D’OUVRAGE I DIGITAL I ATELIERS DE CO-CONSTRUCTION I EXPOSITION ET ÉVÉNEMENTIEL
________________________________________________________________________________________
TERRAINS D’ENGAGEMENT
Offrir une meilleure compréhension des enjeux aux différentes parties prenantes pour que chacun adhère et agisse en tant que véritable citoyen ou acteur engagé. Associer réellement et correctement les habitants, associations, entreprises et ainsi rétablir une confiance dans les institutions et leurs actions.
Anticiper les nombreuses mutations et transformations sociétales autour du
« faire » et « vivre » la ville. Révéler les bénéfices pour la cohésion sociale et l’équilibre des territoires.
Faire changer durablement et collectivement les comportements en s’appuyant sur les usages réels et les projets des acteurs publics.
Faire de la communication un véritable levier de la transition écologique des territoires. Accompagner les changements de comportements à pérenniser dans la société.
Intégrer pleinement tous les acteurs qui font et vivent les territoires dans les démarches de marketing territorial. Sortir de la seule « marque » pour ancrer l’attractivité dans les réalités partagées avec des démarches collaboratives et innovantes.
Valoriser la culture et le patrimoine dans une logique d’attractivité, de préservation d’un environnement hérité et de matérialisation des liens qui unissent une communauté de vie.
Relever les défis de la santé publique, un enjeu sanitaire et social au niveau local. La prendre en compte à toutes les étapes de la vie des citoyens et dans l’ensemble des projets engagés par les acteurs publics, grâce notamment à des dispositifs de communication efficaces et appropriables par tous.
MOBILISATION DES ÉQUIPES ET POLITIQUES RSE
Fédérer, impliquer et expliquer, pour bâtir une culture basée sur la transparence et contribuer à la mobilisation et au bien-être des agents/salariés. Agir sur son impact sur la société pour construire un environnement plus responsable et désirable. Créer les conditions d’une bonne image extérieure de l’organisation et asseoir une véritable marque employeur.
Accompagner les organisations dans la mise en place de nouveaux services ou dispositifs en interrogeant collectivement les bénéfices qu’ils doivent apporter et en pensant l’intégration à l’architecture de marque existante.
ENSEMBLE, FAISONS RÉSONNER VOS PROJETS