Blue Max Média, la vidéo tout-terrain
Studio de création et de production primé basé à Lyon, Briançon et Bourg-Saint-Maurice, Blue Max Media repousse les limites de la création et collabore avec marques et agences pour créer des campagnes toujours plus captivantes.
Toute l'équipe Blue Max Media lors du tournage « Wings vs Weels » pour Insta 360 avec Fabio Wibmer et Valentin Delluc © Oliver Godbold
Ses contenus percutants s’apparentent davantage à du divertissement qu’à de la publicité, en mettant en scène des personnages authentiques, des athlètes célèbres et des lieux uniques. Fondée en 2014 par Nicolas Roubin et Jean-Clément Lelard, qui partagent la passion commune des sports extrêmes, et associés par la suite à Julien Eustache et Etienne Mérel, Blue Max Media est née au cœur des Alpes, dans le monde de l'outdoor.
Un terrain de jeu devenu le fondement de leur ADN, point de départ d'une expertise de pointe et d'une vision unique appliquée aujourd'hui à une multitude de projets. Suivre des athlètes internationaux sur les terrains les plus engagés, filmer à ski, à moto, sur des circuits, ou même parfois dans les airs, toute l’équipe accompagne ses clients partout à travers le monde.
« Nous avons parcouru un long chemin et nos clients sont aujourd'hui très diversifiés, mais l’outdoor n'a jamais quitté notre terrain de jeu », souligne Nicolas Roubin. « Il continue de guider notre vision, d’enrichir et d’affiner notre travail ». Cet engagement a permis de créer Blue Max Media, qui travaille aujourd'hui avec des marques telles que Redbull, Monster, Salomon, Jaeger LeCoultre, Audi, ou encore DDB. « Nous avons la chance d’avoir un matériel de pointe pour capter au mieux des actions en mouvement. »
Avec son équipe composée de 8 personnes et un réseau de partenaires solides, Blue Max Media propose une approche à 360°, allant des services créatifs à tous les aspects de la production, de la préproduction à la postproduction.
L'idée était de créer un écosystème qui nous aide à imaginer des idées et à apporter notre empreinte tout au long du processus » explique Nicolas Roubin. « Cela nous permet d'avoir tous les éléments dont nous avons besoin à portée de main. Nous connaissons tous les rouages de la production et nos clients partent plus sereins avec nous ! »
Blue Max Media continue de mêler ses racines alpines à une approche plus globale, tout en élargissant son horizon créatif pour offrir des réalisations audiovisuelles à couper le souffle.