Article partenaire

Mountain Planet, le plus grand salon mondial dédié à l’innovation de montagne

Du 16 au 18 avril 2024, ALPEXPO Grenoble accueillera la 26ème édition de Mountain Planet et fête ses 50 ans. Au fil des ans, le salon a su s’imposer comme le rendez-vous incontournable de tous...

Partager ce contenu :

LinkedInFacebookX
icon-mail
Mountain Planet, le plus grand salon mondial dédié à l’innovation de montagne

© Hervé Doulat

Du 16 au 18 avril 2024, ALPEXPO Grenoble accueillera la 26ème édition de Mountain Planet et fête ses 50 ans. Au fil des ans, le salon a su s’imposer comme le rendez-vous incontournable de tous les professionnels de la filière montagne dans le monde.

Durant trois jours, les différents acteurs de l’écosystème montagne se réunissent sur 50 000 m2 d’espace d’exposition. Ici, les acteurs de la montagne et 40 délégations internationales viennent chercher des informations, des produits ou des services, de nouvelles technologies, des solutions mais également pour échanger, partager leurs expériences et s’interroger sur les meilleures pratiques pour avoir un impact positif sur l’environnement. Exposants, fournisseurs ou encore industriels accordent une place centrale dans le développement durable.

Mountain Planet sera ponctué de 70 événements grâce aux interventions de conférenciers ou d’experts internationaux. Ainsi, comme chaque année, se tiendra la présentation du très attendu Rapport International sur le Tourisme de neige et de montagne rédigé par Laurent Vanat. Ce dernier répertorie et analyse les données mondiales de plus de 2 000 stations à travers 68 pays (investissements, fréquentation, évolution des stations…).

Au programme également trois tables rondes sur des sujets variés comme les super-pouvoir des données, la fidélisation client ou le défi de l’hypersatisfaction client, la RSE (Responsabilité sociétale des entreprises) … Cette édition offrira une distinction aux entreprises innovantes, aux exploitants et gestionnaires de domaines skiables, de territoires de montagne en France ou à l’étranger avec les Mountain Planet Trophées. Des prix seront attribués dans différentes catégories telle que la mobilité, la biodiversité et le développement durable, la digitalisation et l’expérience client, les actions de diversification et le tourisme.

En 2024, Mountain Planet étend davantage les espaces dédiés avec : un village de startups, un village des transitions (mobilité, énergie, gestion des ressources en eaux et des déchets), un village construction et rénovation durables et un village de drones. Et pour finir, la publication de l’Innovation Book #4. Le magazine, qui a vu le jour en 2020, met en avant les inventions, les tendances qui permettent de mieux aborder la montagne de demain. Un magazine devenu une référence incontournable même à l’international.

Mountain Planet


La montagne recrute durant le salon Mountain Planet

Le jeudi 18 avril de 13h à 17h, Mountain Planet ouvre ses portes aux personnes à la recherche d’un emploi dans la filière de l’aménagement en montagne (ingénierie, exploitation, data, commercial, communication, digital, RH, accueil…). Les personnes intéressées par un emploi dans la filière de l’aménagement de la montagne, pourront venir sur le salon rencontrer directement les entreprises qui ont des postes à pourvoir et qui sont à la recherche de nouveaux talents. Inscription gratuite sur


Mountain Planet

À lire aussi