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Renault Trucks confie à Alunites sa websérie engagée

Face à l’urgence du dérèglement climatique, Renault Trucks a sélectionné l’agence Alunites pour éveiller les consciences et prendre la parole sur un sujet primordial : la décarbonation. L’engagement de l’entreprise est mis en avant et la...

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Renault Trucks confie à Alunites sa websérie engagée

Face à l’urgence du dérèglement climatique, Renault Trucks a sélectionné l’agence Alunites pour éveiller les consciences et prendre la parole sur un sujet primordial : la décarbonation. L’engagement de l’entreprise est mis en avant et la websérie The Good Move dresse un panorama riche des réflexions et des ambitions de celle-ci.

Afin de délivrer les bons messages et de présenter ses différentes actions, l’entreprise a choisi l’agence Alunites pour la production d’une websérie intitulée The Good Move : engagés pour la décarbonation. Une série aux accents documentaire originale et responsable dont le protagoniste principal n’est autre que Bruno Blin, président de Renault Trucks. 

Les objectifs sont clairs : renforcer l’image de marque et asseoir le positionnement de chef de file du transport décarboné en démontrant l’engagement de l’entreprise. Mais aussi de donner du sens aux actions mises en place afin d‘embarquer l’ensemble des salariés dans ce virage stratégique.

Éveiller les consciences 

Tout au long des épisodes de cette websérie disponible sur Youtube, Bruno Blin est accompagné de Pauline Follin, juriste et Planet Champion chez Renault Trucks. De Chamonix à Barcelone en passant par les usines Renault Trucks, nous les suivons dans un voyage qui éveille les consciences en explorant dans chaque épisode un aspect spécifique de la transition. 

Le premier épisode de cette série a été mis en ligne le 8 novembre 2023 et celle-ci a pris fin le 20 décembre 2023. 

Des témoignages d’experts

Le format magazine de la websérie The Good Move offre donc de l’espace aux témoignages d’un professionnel du recyclage des batteries, d’un directeur d’usine, d’une spécialiste de la logistique urbaine mais aussi d’un membre du GIEC et d’un glaciologue. Au fil des rencontres avec ces experts reconnus dans leur domaine respectif, mais aussi avec des salariés de l’entreprise, c’est une prise de conscience commune qui se dessine, menant vers des actions qui ne peuvent être que collectives.

Parce que la réponse réside dans le collectif et dans l'innovation. 

 

Renault Trucks

La proximité partagée avec ces personnalités combinée à la mise en œuvre du dispositif filmique, crée une série humaine qui se connecte profondément avec son public.

La communication 

La diffusion de la websérie a également été accompagnée d’un plan de communication solide. Que ce soit à l’interne comme à l’externe, différents canaux de communication ont été utilisés afin de teaser la websérie mais aussi de la soutenir lors de sa sortie. 

Une campagne de communication qui aura porté ses fruits car la websérie a comptabilisé plus de 537 000 vues et près de 3 millions d’impressions. Nous notons également que 39% de l’audience sur Youtube a visionné les sept épisodes dans leur intégralité. De plus, 93% des viewers sur LinkedIn ne faisaient pas partis du groupe Volvo. 

Pour voir ou revoir les épisodes de la websérie, c’est par ici. 

Production : Alunites
Réalisation : Régis Granet
Annonceur : Renault Trucks

Retrouvez Alunites sur InstagramFacebookTikTokLinktree et LinkedIn.

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