Tant que l’IA ne remplacera pas « Joséphine de la com’», Hub & Up proposera Hub to You !

Chaque service communication a « sa Joséphine » : celle qui tient le fil, comprend les non-dits, arbitre les priorités et fait avancer les projets. Les outils d’IA accélèrent, mais ne remplacent ni le contexte, ni la relation, ni la responsabilité.

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Tant que l’IA ne remplacera pas « Joséphine de la com’», Hub & Up proposera Hub to You !

Caroline Cros, Responsable du service Hub to You

Pour répondre aux pics d’activité, absences clés ou nouveaux marchés sans recruter, Hub & Up lance Hub to You : des compétences communication / marketing à temps fractionné, intégrées chez l’annonceur et adossées à un collectif. Le tout, piloté par Caroline Cros, fraîchement arrivée chez Hub & Up.

Une solution pensée pour la souplesse

Hub to You repose sur une idée simple mais puissante : confier tout ou partie de sa communication à un expert dédié, externalisé, le temps nécessaire. Qu’il s’agisse de pallier un congé maternité ou un arrêt maladie longue durée, d’absorber une période de forte charge ou encore de tester un nouveau marché, Hub to You permet aux entreprises de bénéficier rapidement d’un savoir-faire pointu, sans les contraintes d’un recrutement.

La Solution Hub to You nous permet de proposer aux grandes entreprises plus de souplesse sur les besoins ponctuels. En général, il faut souvent passer par des recrutements lourds et complexes, valider les candidatures avec les services RH…
Là, nous proposons des profils expérimentés aux métiers de la com’ / marketing, sur un temps choisi, au budget adapté » nous dit Caroline Cros, Responsable du service Hub to You.

Pourquoi l’IA ne remplace pas (encore) Joséphine ?

Comme on aime le dire souvent, nous ne serons pas remplacés par l’IA, mais par ceux qui la maîtrisent. Hub to You, c’est une solution humaine et experte pour faire face à vos enjeux :

  • Contexte et arbitrage : prioriser entre business, juridique, RH, budget.
  • Relation et réputation : aligner interne/externe, convaincre des parties prenantes.
  • Responsabilité : assumer une ligne éditoriale et ses impacts.
  • Tacite & signaux faibles : comprendre la culture, les angles sensibles, les bonnes fenêtres de tir.

Amandine Blanchard, Directrice du développement

Amandine Blanchard, Directrice du Développement et associée chez Hub & Up, apporte également son regard sur cette solution :

Nos clients ne cherchent pas une baguette magique d’IA, mais une personne capable de prendre le lead, d’utiliser les bons outils et d’obtenir un résultat mesurable, tout de suite. Hub to You, c’est cette capacité opérationnelle, souple et responsable. »

Ce que change Hub to You

  • Un expert identifié (stratège, contenu, social, brand, paid…), soutenu par un collectif Hub & Up : on ne délègue pas à un loup solitaire.
  • Des missions qui se comptent en jours, pas en mois : cadrage, plan 90 jours, exécution & itérations.
  • Format à la carte : 3 jours/semaine ? 5 jours/mois ? C’est « up to you », sans engagement lourd.
  • L’IA à sa juste place : outils utiles, validation humaine, transparence sur les contenus assistés, respect des données. L’IA oui, mais bien contrôlée.

À quel moment faire appel à Hub to You ?

La vie d’une entreprise n’est pas un long fleuve tranquille. À tout moment, un renfort peut-être le bienvenu, selon vos besoins :

  • Congé maternité / arrêt longue durée : assurer une continuité : calendrier éditorial, campagnes, suivi de projet...
  • Pic d’activité / évènements : renfort contenu / social / paid pour passer un cap.
  • Exploration marché : messages, preuves, premiers tests d’acquisition avant embauche.
  • Montée en compétence IA : diagnostic, outillage, process “human-in-the-loop”.

En résumé : 3 avantages à adopter Hub to You

  • Agilité : adapter rapidement sa communication à chaque situation (remplacement, pic d’activité, nouvelle compétence nécessaire...).
  • Expertise ciblée : bénéficier d’un expert opérationnel immédiatement, et sélectionné selon des enjeux spécifiques.
  • Sérénité : compter sur un soutien stratégique et opérationnel de choix, sans s’engager dans le recrutement d’un nouveau salarié.

Alors, vous souhaitez en savoir plus sur Hub to You, ou simplement profiter de la rentrée pour tester cette nouvelle manière de travailler ?

Pour nous contacter, Amandine BLANCHARD est à votre écoute : amandine@hubandup.com

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