le média de la communication auvergne-rhône-alpes
Collectivités
publié le 18 novembre 2025
publié le 17 novembre 2025
publié le 14 novembre 2025
3 janvier 2024
Un maire se fait élire sur un projet, pas sur un bilan. Pourtant l'exercice du bilan de mi-mandat reste incontournable. Les élus se doivent de le faire évoluer pour mieux informer leurs concitoyens.
Marques
3 avril 2024
Agences
Si les entreprises industrielles se concentrent d’abord sur leurs métiers, la communication paraît bien éloignée de leur univers. Leur image est pourtant un actif créateur de valeur qu’elles auraient tort de négliger.
publié le 13 novembre 2025
6 mars 2024
Pour la troisième année consécutive, OUR(S) vous propose de découvrir le classement des agences et des groupes de communication présents en Auvergne-Rhône-Alpes. Le cru 2022 confirme leur bonne santé.
Retail
publié le 05 novembre 2025
publié le 03 novembre 2025
publié le 30 octobre 2025
11 mars 2024
Le marché publicitaire est de retour à son niveau d’avant-Covid sur l’ensemble de l’année 2023. Un niveau atteint à une vitesse inédite qui traduit, selon Xavier Guillon, DG de France Pub, la métamorphose du marché.
Médias
publié le 12 novembre 2025
publié le 10 novembre 2025
7 novembre 2025
Le média d’investigation a annoncé le 6 novembre la publication de son premier livre, Les Comploteurs, consacré à l’affaire de Saint-Étienne. Disponible à la précommande, il verra le jour en décembre avec de nouvelles informations, d’après Mediapart.
Management
La revue
5 novembre 2024
Les enjeux de l’écoresponsabilité sont d’abord ceux du climat. Collectivités, entreprises et consommateurs cherchent à réduire leur empreinte carbone. Les enjeux sont aussi de l’ordre de l’image de marque et commerciaux.
Événementiels
publié le 06 novembre 2025
publié le 04 novembre 2025
20 mars 2024
La cérémonie des OURS de la com 2024 s'est tenue ce 19 mars au coeur de la Chapelle de la Trinité. Découvrez les 35 lauréats de cette quatrième édition qui a réuni 300 personnes.
8 février 2024
Tech
Une quinzaine d’années avait été nécessaire pour qu’Internet soit adopté par la majorité des Français. Il en faudra beaucoup moins pour que l’intelligence artificielle s’impose. Bon gré mal gré, les professionnels de la communication s’y préparent.
Services
29 octobre 2025
Ancien cadre dirigeant de Groupon et responsable du développement international de Satispay, le Lyonnais Pascal Cotte a annoncé l'acquisition de LeadActiv, agence spécialisée dans la prospection digitale B2B et la génération de leads qualifiés.
Opinions
publié le 03 juillet 2025
publié le 14 avril 2025
publié le 21 octobre 2024
11 septembre 2024
Après une décennie de minimalisme, de plus en plus de marques misent sur des identités graphiques plus caractérielles, à l’image de Cdiscount (groupe Casino). Mathias Rabiot, cofondateur de l’agence lyonnaise Graphéine, revient sur cette évolution.
10 novembre 2025
Être freelance, c’est être à la fois professionnel, patron et produit. Derrière le mythe fantasmé, se trouve un quotidien fait d’auto-promo, de paperasse et de choix pas toujours simples, pour une liberté sous conditions.
Article partenaire
publié le 20 octobre 2025
14 octobre 2025
Spécialiste des transitions écologiques, Côme GIRSCHIG a ouvert les Universités d’Altavia. Il a éclairé les experts de la communication invités par Altavia sur leur nécessaire rôle dans la construction de nouveaux imaginaires plus sobres.