le média de la communication auvergne-rhône-alpes
Collectivités
publié le 02 décembre 2025
publié le 25 novembre 2025
3 janvier 2024
Un maire se fait élire sur un projet, pas sur un bilan. Pourtant l'exercice du bilan de mi-mandat reste incontournable. Les élus se doivent de le faire évoluer pour mieux informer leurs concitoyens.
La revue
publié le 09 décembre 2025
Marques
3 avril 2024
Agences
Si les entreprises industrielles se concentrent d’abord sur leurs métiers, la communication paraît bien éloignée de leur univers. Leur image est pourtant un actif créateur de valeur qu’elles auraient tort de négliger.
publié le 08 décembre 2025
publié le 05 décembre 2025
6 mars 2024
Pour la troisième année consécutive, OUR(S) vous propose de découvrir le classement des agences et des groupes de communication présents en Auvergne-Rhône-Alpes. Le cru 2022 confirme leur bonne santé.
Retail
publié le 04 décembre 2025
publié le 19 novembre 2025
publié le 05 novembre 2025
11 mars 2024
Le marché publicitaire est de retour à son niveau d’avant-Covid sur l’ensemble de l’année 2023. Un niveau atteint à une vitesse inédite qui traduit, selon Xavier Guillon, DG de France Pub, la métamorphose du marché.
Médias
2 décembre 2025
Le Bordelais succède à Xavier Rolland, qui a été nommé directeur régional d’Ici Normandie. Retour sur son parcours et ses missions.
Management
publié le 01 décembre 2025
publié le 24 novembre 2025
5 novembre 2024
Les enjeux de l’écoresponsabilité sont d’abord ceux du climat. Collectivités, entreprises et consommateurs cherchent à réduire leur empreinte carbone. Les enjeux sont aussi de l’ordre de l’image de marque et commerciaux.
Événementiels
publié le 28 novembre 2025
publié le 26 novembre 2025
20 mars 2024
La cérémonie des OURS de la com 2024 s'est tenue ce 19 mars au coeur de la Chapelle de la Trinité. Découvrez les 35 lauréats de cette quatrième édition qui a réuni 300 personnes.
Tech
8 février 2024
Une quinzaine d’années avait été nécessaire pour qu’Internet soit adopté par la majorité des Français. Il en faudra beaucoup moins pour que l’intelligence artificielle s’impose. Bon gré mal gré, les professionnels de la communication s’y préparent.
Services
publié le 03 décembre 2025
26 novembre 2025
Le dirigeant grenoblois de MLA-MG (Géo-Diffusion, LeGroup, Les Imprimeurs) a été élu co-présidernt du Syndicat de la Distribution Directe. Une nomination qui doit répondre à la nécessité de structurer la filière.
Opinions
publié le 03 juillet 2025
publié le 14 avril 2025
21 octobre 2024
Simon Lancelevé est docteur de l’université de Strasbourg. Il a soutenu une thèse de socio-anthropologie sur l’étude d’une communauté de coureurs d’ultra endurance « radicaux ». Il revient sur la mise en scène de la course à pied dans le quotidien.
Qui ne connaît pas Ramsès, la mascotte de Feu Vert ? Depuis vingt ans, le célèbre chat représente l’enseigne automobile lyonnaise. Retour sur les dates clés des publicités du réseau de centres.
Article partenaire
publié le 13 novembre 2025
publié le 12 novembre 2025
publié le 20 octobre 2025
14 octobre 2025
Spécialiste des transitions écologiques, Côme GIRSCHIG a ouvert les Universités d’Altavia. Il a éclairé les experts de la communication invités par Altavia sur leur nécessaire rôle dans la construction de nouveaux imaginaires plus sobres.