le média de la communication auvergne-rhône-alpes
Collectivités
publié le 10 septembre 2024
publié le 05 septembre 2024
2 septembre 2024
La presse régionale a fait fuiter un rapport de la chambre régionale des comptes (CRC) Auvergne-Rhône-Alpes sur la politique de communication de la région présidée par Laurent Wauquiez. Les magistrats se montrent critiques.
Marques
publié le 18 septembre 2024
publié le 16 septembre 2024
publié le 13 septembre 2024
3 avril 2024
Agences
Si les entreprises industrielles se concentrent d’abord sur leurs métiers, la communication paraît bien éloignée de leur univers. Leur image est pourtant un actif créateur de valeur qu’elles auraient tort de négliger.
publié le 17 septembre 2024
6 mars 2024
Pour la troisième année consécutive, OUR(S) vous propose de découvrir le classement des agences et des groupes de communication présents en Auvergne-Rhône-Alpes. Le cru 2022 confirme leur bonne santé.
Retail
publié le 26 juillet 2024
publié le 22 juillet 2024
11 mars 2024
[INTERVIEW] Le marché publicitaire est de retour à son niveau d’avant-Covid sur l’ensemble de l’année 2023. Un niveau atteint à une vitesse inédite qui traduit, selon Xavier Guillon, DG de France Pub, la métamorphose du marché. La segmentation du...
Médias
12 septembre 2024
Christophe Mahé, le président d’Espace Group, a nommé Jérôme Soleymieux à la direction générale du groupe de médias basé à Lyon. Un nouveau rôle pour cet entrepreneur.
Management
publié le 09 septembre 2024
publié le 03 septembre 2024
10 juillet 2024
La revue
Entreprises et collectivités recourent volontiers à des méthodes ludiques dans leurs organisations. Isabelle Patroix est Playground Manager à GEM Labs (GEM). Elle explique les ressorts qui font du jeu un puissant levier de management.
Événementiels
20 mars 2024
La cérémonie des OURS de la com 2024 s'est tenue ce 19 mars au coeur de la Chapelle de la Trinité. Découvrez les 35 lauréats de cette quatrième édition qui a réuni 300 personnes.
Tech
publié le 31 juillet 2024
8 février 2024
Une quinzaine d’années avait été nécessaire pour qu’Internet soit adopté par la majorité des foyers français. Il en faudra beaucoup moins pour que l’intelligence artificielle s’impose. Bon gré mal gré, les professionnels de la communication s’y...
Services
17 septembre 2024
L’École supérieure des métiers artistiques (ESMA) a dévoilé le 5 septembre les courts-métrages d'animation 3D de sa promotion 2024. L’occasion pour les professionnels du secteur de décerner un prix aux meilleurs projets. Parmi les films présentés,...
Opinions
publié le 11 septembre 2024
publié le 04 septembre 2024
publié le 29 août 2024
24 juillet 2024
En cet été olympique, OUR(S) propose aux directeurs et directrices de la communication et du marketing de la région de commenter un souvenir sportif qui les a marqués. Bruno Gil a choisi les épreuves pour devenir professeur d'EPS.
publié le 12 septembre 2024
4 septembre 2024
La marque drômoise Cimalp poursuit son chemin dans l'outdoor. L’entreprise familiale, dirigée par Lionel Marsanne, fait face à des enjeux allant de l’impact écologique de son offre à la technicité des produits en passant par une nécessaire notoriété.
Article partenaire
publié le 11 juillet 2024
publié le 08 juillet 2024
article partenaire
27 juin 2024
« Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort » : non seulement l’IA n’a pas remplacé le savoir-faire technique de Yaca, mais elle l’a boosté pour améliorer encore l’efficacité et la qualité de ses productions.