le média de la communication auvergne-rhône-alpes
Collectivités
publié le 20 novembre 2024
publié le 19 novembre 2024
19 novembre 2024
Le baromètre 2024 Epiceum & Harris Interactive révèle l’évolution des pratiques des Français pour leur information locale. Entre le papier, le numérique et le bouche-à-oreille, les collectivités adaptent leurs stratégies de communication.
Agences
publié le 21 novembre 2024
Marques
3 avril 2024
Si les entreprises industrielles se concentrent d’abord sur leurs métiers, la communication paraît bien éloignée de leur univers. Leur image est pourtant un actif créateur de valeur qu’elles auraient tort de négliger.
6 mars 2024
Pour la troisième année consécutive, OUR(S) vous propose de découvrir le classement des agences et des groupes de communication présents en Auvergne-Rhône-Alpes. Le cru 2022 confirme leur bonne santé.
Retail
publié le 14 novembre 2024
publié le 13 novembre 2024
publié le 07 novembre 2024
11 mars 2024
[INTERVIEW] Le marché publicitaire est de retour à son niveau d’avant-Covid sur l’ensemble de l’année 2023. Un niveau atteint à une vitesse inédite qui traduit, selon Xavier Guillon, DG de France Pub, la métamorphose du marché. La segmentation du...
Médias
publié le 18 novembre 2024
15 novembre 2024
Le marché publicitaire atteint 12,36 milliards d’euros sur les neuf premiers mois de 2024, en hausse de 7,1 % par rapport à 2023 et de 22,8 % par rapport à 2019. Les Jeux olympiques et le digital stimulent fortement cette dynamique.
Management
publié le 12 novembre 2024
5 novembre 2024
La revue
Journaliste devenue entrepreneure à impact, Diane Dupré La Tour a cofondé Les Petites Cantines, un réseau de restaurants participatifs. Un projet sociétal bâti sur une histoire personnelle tragique transformée en force.
Événementiels
20 mars 2024
La cérémonie des OURS de la com 2024 s'est tenue ce 19 mars au coeur de la Chapelle de la Trinité. Découvrez les 35 lauréats de cette quatrième édition qui a réuni 300 personnes.
Tech
8 février 2024
Une quinzaine d’années avait été nécessaire pour qu’Internet soit adopté par la majorité des Français. Il en faudra beaucoup moins pour que l’intelligence artificielle s’impose. Bon gré mal gré, les professionnels de la communication s’y préparent.
Services
publié le 15 novembre 2024
publié le 05 novembre 2024
4 novembre 2024
Après une carrière de directrice de la communication pour des marques de grande consommation, Carine Ayral crée le poste de directrice marketing digital de Xefi.
publié le 21 octobre 2024
Opinions
publié le 11 septembre 2024
publié le 04 septembre 2024
29 août 2024
En cet été olympique, OUR(S) propose aux directeurs et directrices de la communication et du marketing de la région de commenter un souvenir sportif qui les a marqués. Erwan Paulet a choisi l’Euro de football en 2016.
Article partenaire
publié le 25 octobre 2024
publié le 23 octobre 2024
17 octobre 2024
L’Intelligence Marketing Day, événement qui réunit depuis 7 ans la fine fleur du marketing digital à Rennes, s’installe à Lyon. Quarante-cinq experts partageront leurs analyses, prospectives et cas pratiques, mardi 29 octobre à l’Hôtel de Région.
6 septembre 2023
23 mai 2023
20 juillet 2022