Article partenaire
Alunites : la pluralité en musique !
Après avoir récemment déployé sa nouvelle plateforme de marque, l’agence Alunites amène une nouvelle impulsion à sa communication en présentant un film de marque original à la fois aspirationnel et institutionnel. Ce film de marque vient révéler les...
Après avoir récemment déployé sa nouvelle plateforme de marque, l’agence Alunites amène une nouvelle impulsion à sa communication en présentant un film de marque original à la fois aspirationnel et institutionnel.
Ce film de marque vient révéler les ambitions et les nouvelles valeurs d’Alunites en mettant en avant la singularité et la pluralité de chacun. On souhaitait « casser les silos » en montrant que chacun à des ressources et des compétences multiples, et qu’il suffit parfois d’un déclic pour entrainer, motiver ou bonifier les gens qui nous entourent. C’est le cas des collaborateurs d’Alunites !
Dans le film, c'est un prof timide, mais musicien hors pair qui vient révéler la magie en chacun des personnages. Comme un chef d’orchestre, il agit de manière positive sur sa classe pour faire ressortir le meilleur de chacun de ses élèves.
Réalisation Paul-Alain Pagès
Miser sur les émotions
Que sommes-nous sans émotions ? Ce sont elles qui nous différencient, qui nous font vibrer et nous unissent. Ici cela passe par la musique, classique, revue au goût du jour, pour montrer sa force et son côté intemporel, avec un prof qui joue le rôle de passeur entre générations.
Exprimer la pluralité
Dans ce film, la pluralité s’exprime par la transformation des personnages. Motivés par le prof, ils osent, ils se lâchent, ils deviennent eux-mêmes. Un étudiant devient batteur, un autre montre ses aptitudes au basket, une autre élève chante, d’autres dansent… Tout le monde se révèle à sa façon, encouragé par le courage et le talent du professeur !
Avant tout, ALUNITES souhaitait proposer un film pop et coloré, une symphonie à partir des différentes personnalités. Tous les étudiants en train d’apprendre dans leur salle de cours peuvent finalement créer quelque chose d’exceptionnel ensemble, en faisant confiance aux autres. C’est ça ALUNITES, une agence plurielle aux territoires d’expertises divers mais complémentaires :
- Identité & Stratégie
- Film & Storytelling
- Digital & Activation
- Création événementielle.
Les backstage du tournage
Quel tournage ! Réaliser un film de marque, c’est aussi montrer la capacité qu’on a à le faire. C’est un projet qui demande énormément de ressources : techniques, humaines et financières.
Conclusion
Notre challenge derrière ce film de marque était de réussir à exprimer ce qu’est la pluralité selon nous, ainsi que les valeurs auxquelles on croit : créativité, passion et agilité. Mais surtout de donner à chacun de nos clients ou futurs clients l’envie de partager l’aventure avec nous !
Retrouvez Alunites sur Instagram, Facebook, TikTok, Linktree et LinkedIn.