Entretiens d'OUR(S) : IA, du mythe à la réalité

L’intelligence artificielle on en parle beaucoup, on la teste, mais qu’est-ce que concrètement ces outils peuvent nous apporter ? OUR(S) a invité trois experts de la data et l'analytics, de la création d'images et du retail.

Partager ce contenu :

LinkedInFacebookX
icon-mail
icon-print

Lionel Cherpin, fondateur de l'agence Empirik, a présenté des cas concrets d'utilisation de l'IA pour optimiser ses contenus SEO, piloter ses campagnes publicitaires et analyser les comportements.

Comment se démarquer ? Ne risque-t-on pas d'être pénalisé ? Il a expliqué comment tirer le meilleur parti de l'humain et de la machine au service de la performance digitale.

Lionel a fait la démonstration d’un outil maison pour optimiser le SEO d’un article en fonction du ranking des autres articles sur le même domaine.

Jean-Frédéric Passot, fondateur de Cher ami, et Magnane, a présenté de nombreuses images et vidéos avec plusieurs cas concrets dans l'univers de la beauté (Coty, Interparfums, Wella ), de la banque (Alpian) et du sport (PSG).

Y a-t-il des problèmes de droit ? Comment intégrer son produit ? Y a-t-il des risques de bad buzz ? Combien ça coûte ?

Arnaud Thizy, directeur général adjoint d’Altavia AURA, a exposé des cas d’usage de l’IA appliqué au commerce et aux points de vente.

Il s’est appuyé sur des réalisations pour des clients comme Transgourmet avec la réalisation de fiches produits et de recettes ou encore un projet d’application pour une enseigne de la grande distribution : avec une photographie des étagères de votre réfrigérateur, l’appli vous propose des recettes avec les ingrédients dont vous disposer (ou qu’il faut acheter).

Arnaud a aussi fait la démonstration de PopMate, un assistant de brief pour la PLV en magasins, avec une démo live et sans filet à partir d’un annonceur présent dans le public.

À lire aussi