le média de la communication auvergne-rhône-alpes
Agences
publié le 12 septembre 2025
Collectivités
publié le 10 septembre 2025
publié le 05 septembre 2025
3 janvier 2024
Un maire se fait élire sur un projet, pas sur un bilan. Pourtant l'exercice du bilan de mi-mandat reste incontournable. Les élus se doivent de le faire évoluer pour mieux informer leurs concitoyens.
Marques
publié le 11 septembre 2025
3 avril 2024
Si les entreprises industrielles se concentrent d’abord sur leurs métiers, la communication paraît bien éloignée de leur univers. Leur image est pourtant un actif créateur de valeur qu’elles auraient tort de négliger.
6 mars 2024
Pour la troisième année consécutive, OUR(S) vous propose de découvrir le classement des agences et des groupes de communication présents en Auvergne-Rhône-Alpes. Le cru 2022 confirme leur bonne santé.
Retail
Article partenaire
publié le 09 septembre 2025
11 mars 2024
Le marché publicitaire est de retour à son niveau d’avant-Covid sur l’ensemble de l’année 2023. Un niveau atteint à une vitesse inédite qui traduit, selon Xavier Guillon, DG de France Pub, la métamorphose du marché.
Médias
8 septembre 2025
Francis Gaunant fait son arrivée au sein du groupe Centre France comme directeur général délégué. Retour sur son parcours et ses nouvelles missions.
Management
publié le 08 septembre 2025
publié le 01 septembre 2025
publié le 28 juillet 2025
5 novembre 2024
La revue
Les enjeux de l’écoresponsabilité sont d’abord ceux du climat. Collectivités, entreprises et consommateurs cherchent à réduire leur empreinte carbone. Les enjeux sont aussi de l’ordre de l’image de marque et commerciaux.
Événementiels
publié le 29 août 2025
20 mars 2024
La cérémonie des OURS de la com 2024 s'est tenue ce 19 mars au coeur de la Chapelle de la Trinité. Découvrez les 35 lauréats de cette quatrième édition qui a réuni 300 personnes.
Tech
8 février 2024
Une quinzaine d’années avait été nécessaire pour qu’Internet soit adopté par la majorité des Français. Il en faudra beaucoup moins pour que l’intelligence artificielle s’impose. Bon gré mal gré, les professionnels de la communication s’y préparent.
Services
publié le 03 septembre 2025
1 août 2025
Déployée fin janvier 2025, la nouvelle génération de Vélo'v à assistance électrique a rencontré son public dans la métropole lyonnaise. Le service de vélo en libre service a franchi la barre symbolique des 100 000 abonnés en l’espace de six mois.
Opinions
publié le 03 juillet 2025
publié le 14 avril 2025
publié le 21 octobre 2024
11 septembre 2024
Après une décennie de minimalisme, de plus en plus de marques misent sur des identités graphiques plus caractérielles, à l’image de Cdiscount (groupe Casino). Mathias Rabiot, cofondateur de l’agence lyonnaise Graphéine, revient sur cette évolution.
27 août 2025
Créatrice de contenu et freelance, Margaux Licciardi promeut le sport pour toutes. À travers « Margaux Lifestyle », elle milite pour le féminisme et le body positive.
publié le 02 septembre 2025
1 septembre 2025
Les trajectoires de Jean-Baptiste Vachon et Ellen Caracas, diplômés de SUP'DE COM Lyon, illustrent comment l'école forme des professionnels prêts à relever les défis des entreprises. Leurs points communs? L’alternance et des enseignements concrets...