le média de la communication auvergne-rhône-alpes
Collectivités
publié le 08 novembre 2024
publié le 07 novembre 2024
5 novembre 2024
Sur le volet de l’écoresponsabilité, le rôle de service public des collectivités leur confère un certain devoir d’exemplarité. Il les conduit à être de plus en plus exigeantes envers leurs fournisseurs, qui doivent suivre le rythme.
Marques
publié le 06 novembre 2024
publié le 05 novembre 2024
3 avril 2024
Agences
Si les entreprises industrielles se concentrent d’abord sur leurs métiers, la communication paraît bien éloignée de leur univers. Leur image est pourtant un actif créateur de valeur qu’elles auraient tort de négliger.
6 mars 2024
Pour la troisième année consécutive, OUR(S) vous propose de découvrir le classement des agences et des groupes de communication présents en Auvergne-Rhône-Alpes. Le cru 2022 confirme leur bonne santé.
Retail
publié le 04 novembre 2024
publié le 16 octobre 2024
11 mars 2024
[INTERVIEW] Le marché publicitaire est de retour à son niveau d’avant-Covid sur l’ensemble de l’année 2023. Un niveau atteint à une vitesse inédite qui traduit, selon Xavier Guillon, DG de France Pub, la métamorphose du marché. La segmentation du...
Médias
Après quatre années, le média Lyon Positif, spécialisé dans le journalisme de solutions, cesse son activité. En cause, un modèle économique peu viable et des manques de subventions des institutions, malgré une audience en croissance.
La revue
Management
publié le 28 octobre 2024
24 octobre 2024
Dans un marché du travail en pleine mutation, les candidats privilégient des missions qui ont du sens et des conditions de travail flexibles, d’après l’étude « Les Nouvelles Pratiques de travail » du cabinet de recrutement Fed Group.
Événementiels
20 mars 2024
La cérémonie des OURS de la com 2024 s'est tenue ce 19 mars au coeur de la Chapelle de la Trinité. Découvrez les 35 lauréats de cette quatrième édition qui a réuni 300 personnes.
Tech
publié le 15 octobre 2024
8 février 2024
Une quinzaine d’années avait été nécessaire pour qu’Internet soit adopté par la majorité des foyers français. Il en faudra beaucoup moins pour que l’intelligence artificielle s’impose. Bon gré mal gré, les professionnels de la communication s’y...
Services
publié le 31 octobre 2024
16 octobre 2024
L'agence de marketing Obiz affiche une croissance de 205 % pour le 1er semestre 2024, avec un chiffre d’affaires de 58,2 millions d'euros. Les objectifs financiers pour 2024 sont confirmés.
publié le 21 octobre 2024
Opinions
publié le 11 septembre 2024
publié le 04 septembre 2024
29 août 2024
En cet été olympique, OUR(S) propose aux directeurs et directrices de la communication et du marketing de la région de commenter un souvenir sportif qui les a marqués. Erwan Paulet a choisi l’Euro de football en 2016.
L’année blanche imposée par la pandémie a permis au secteur de l’événementiel de prendre le temps de réfléchir à sa mutation. Depuis, les initiatives se multiplient pour tenter de réduire au maximum son impact environnemental.
Article partenaire
publié le 25 octobre 2024
publié le 23 octobre 2024
publié le 17 octobre 2024
25 septembre 2024
Studio de création et de production primé basé à Lyon, Briançon et Bourg-Saint-Maurice, Blue Max Media repousse les limites de la création et collabore avec marques et agences pour créer des campagnes toujours plus captivantes.
8 mars 2024
17 octobre 2023
21 octobre 2020