le média de la communication auvergne-rhône-alpes
Collectivités
publié le 10 décembre 2024
publié le 09 décembre 2024
6 décembre 2024
Agences
À l’occasion du lancement du deuxième budget participatif de la Ville de Lyon, Coxi a réalisé une campagne pour inciter les habitants à s’y intéresser, avec de l’affichage dans les rues jusqu’au 8 décembre.
Marques
publié le 11 décembre 2024
3 avril 2024
Si les entreprises industrielles se concentrent d’abord sur leurs métiers, la communication paraît bien éloignée de leur univers. Leur image est pourtant un actif créateur de valeur qu’elles auraient tort de négliger.
6 mars 2024
Pour la troisième année consécutive, OUR(S) vous propose de découvrir le classement des agences et des groupes de communication présents en Auvergne-Rhône-Alpes. Le cru 2022 confirme leur bonne santé.
Retail
publié le 27 novembre 2024
publié le 14 novembre 2024
11 mars 2024
Le marché publicitaire est de retour à son niveau d’avant-Covid sur l’ensemble de l’année 2023. Un niveau atteint à une vitesse inédite qui traduit, selon Xavier Guillon, DG de France Pub, la métamorphose du marché.
Médias
publié le 06 décembre 2024
5 décembre 2024
Le directeur général de BFM Locales serait sur le point de quitter ses fonctions. Philippe Antoine avait participé à la structuration du réseau de onze chaînes d’information locale.
Management
La revue
publié le 02 décembre 2024
25 novembre 2024
Depuis janvier 2024, Indy offre un mois de congés supplémentaires à ses salariés fêtant leurs cinq ans d’ancienneté. Une mesure qui veut fidéliser les employés de cette entreprise lyonnaise en forte croissance.
Événementiels
publié le 04 décembre 2024
20 mars 2024
La cérémonie des OURS de la com 2024 s'est tenue ce 19 mars au coeur de la Chapelle de la Trinité. Découvrez les 35 lauréats de cette quatrième édition qui a réuni 300 personnes.
Tech
publié le 19 novembre 2024
8 février 2024
Une quinzaine d’années avait été nécessaire pour qu’Internet soit adopté par la majorité des Français. Il en faudra beaucoup moins pour que l’intelligence artificielle s’impose. Bon gré mal gré, les professionnels de la communication s’y préparent.
Services
publié le 03 décembre 2024
2 décembre 2024
Ulule, pionnier du financement participatif, annonce l'acquisition de KissKissBankBank.com auprès de La Banque Postale.
publié le 21 octobre 2024
Opinions
publié le 11 septembre 2024
publié le 04 septembre 2024
29 août 2024
En cet été olympique, OUR(S) propose aux directeurs et directrices de la communication et du marketing de la région de commenter un souvenir sportif qui les a marqués. Erwan Paulet a choisi l’Euro de football en 2016.
29 novembre 2024
Les affiches, illustrations, opérations de communication que la rédaction a remarquées et aimées ce trimestre.
Article partenaire
25 octobre 2024
L’intelligence artificielle a cessé d’être un luxe réservé aux géants du numérique. Que vous soyez marque ou retailer, le moment est venu d’agir.