Des pros qui forment les étudiants : l'atout de SUP'DE COM Lyon
Cent vingts intervenants professionnels transmettent leur savoir aux étudiants. Résultat : des élèves opérationnels, nourris aux réalités du marché. Trois intervenants témoignent, alors que la période des recrutements en alternance bat son plein.

Trois intervenants au sein de Sup'de Com Lyon
Actuellement, plus de 200 étudiants de SUP'DE COM Lyon sont à la recherche d’une entreprise d’accueil pour 1 ou 2 ans d’alternance. Une belle opportunité pour les médias, agences et annonceurs en quête de profils créatifs et dynamiques.
Envie de découvrir des jeunes prometteurs ? Trois témoignages d’intervenants professionnels illustrent tout le potentiel des étudiants.
Victory Diamouangana: "Ils rendent des travaux de manière professionnelle"

Victory Diamouangana - intervenant SEO SUP'DE COM
Rédacteur web spécialisé en référencement et création de contenu, Victory Diamouangana enseigne le SEO, le SEA et la stratégie de communication digitale à SUP'DE COM. Diplômé d'un Master marketing digital en 2020, il ouvre des perspectives aux étudiants en bachelor 2e et 3e année.
Sa méthode ? Reproduire les conditions réelles de travail.
Je les responsabilise au maximum. Salles de réunion, travaux de groupe, projets pour de vraies entreprises... Ils produisent des livrables comme en agence. Le résultat ? Ils se prêtent au jeu et rendent des travaux de manière professionnelle."
Selon lui, les infrastructures de SUP'DE COM sont idéales pour ce fonctionnement en mode projet.
Camille Peter: "Ils ont des compétences qui collent aux réalités du marché"

Emma Peter - intervenante SUP'DE COM en DA
Le parcours de Camille Peter inspire aussi les étudiants lyonnais. Après les Beaux-Arts, l’école Boulle notamment, elle s'est spécialisée dans la communication et la direction artistique pour le secteur du luxe et de l’artisanat d’art durant 7 ans au sein de la maison Guerlain (groupe LVMH).
Aujourd'hui consultante basée à Lyon, elle intervient à SUP'DE COM depuis cette année.
Les étudiants ont un tronc commun généraliste très complet et ils choisissent des options afin de se spécialiser. Grâce aux enseignants, professionnels en activité, ils développent des compétences spécifiques et techniques qui collent aux réalités du marché."
Pour Camille Peter, “les élèves challengent aussi les intervenants avec leurs questions sur les enjeux actuels des différents secteurs et métiers. C’est une génération très débrouillarde. Ces échanges sont une vraie richesse pour tout le monde.”
Jérôme Lacassagne: “Ils sont très preneurs de conseils sur leur travail”

Jérome Lacassagne - intervenant en PAO et communication visuelle à SUP'DE COM
Fondateur et directeur artistique de l’agence lyonnaise Frelon Bleu, Jérôme Lacassagne enseigne la PAO, la communication visuelle et la direction artistique depuis une dizaine d’années. A SUP'DE COM, il projette ses classes dans leur futurs missions créatives.
J’ai un discours professionnel avec eux. Je leur propose des cas concrets, des demandes effectuées par des clients. Ils sont très preneurs de conseils sur leur travail. C’est vraiment une plus-value pour eux.”
Classe à taille humaine (25 élèves), matériel informatique moderne, liberté pédagogique... Jérôme Lacassagne loue la qualité de l’enseignement.
SUP'DE COM, partenaire des recruteurs
Intéressé par le recrutement d’un élève en alternance? Le service relations entreprises de SUP’DE COM facilite les embauches et organise un suivi pédagogique régulier des étudiants et des tuteurs.
CONTACTEZ NOUS
Delphin ALCAIS, responsable développement : contact.lyon@ecoles-supdecom.fr et SUP'DE COM Lyon