Les Rendez-vous Médias : une 1re édition qui fera date
Dans un univers publicitaire dense et complexe, comment rendre votre entreprise ou votre marque incontournable ? Que vous soyez en B2B ou en B2C, vous devez définir vos stratégies publicitaires et en avoir une vision claire .

OUR(S) a été heureux de vous présenter son nouvel événement : les Rendez-Vous Médias.
Dix régies et agences médias vous ont partagé leurs visions stratégiques et leurs innovations en matière de dispositifs et de solutions publicitaires au cours de masterclasses.
Le public a répondu présent avec plus de 220 personnes inscrites pour cette première édition. Cet événement avait été spécialement pensé pour les directeurs et directrices de la communication.
Cette journée professionnelle était dédiée à vos enjeux publicitaires et vos stratégies médias pour vous aider à vous mettre à jour sur les médias et les stratégies à mettre en œuvre.
Nous vous donnons rendez-vous l'an prochain pour la 2e édition !
8 h 40 / 9 h 10 : Table ronde « Annonceurs, reprenez le pouvoir ! »
Avec :
Xavier Guillon, directeur général France Pub
Alexis Goujon, directeur général des Relocalisateurs
JCDecaux : L'impact du média OOH sur le tunnel de conversion
Comment une marque peut-elle se démarquer aujourd’hui, tisser des liens authentiques avec ses publics et transformer une simple interaction en une relation durable ? À l’heure où l’enjeu est d'attirer l’attention tout en renforçant la proximité, la communication extérieure (OOH) se révèle un levier puissant pour conjuguer visibilité, émotion et efficacité.
Lors de cette table ronde, JCDecaux, acteur majeur de la communication extérieure, et le groupe Wellness Sport Club, fort de ses neuf clubs de sport en France, ont partagé leurs retours d’expérience. Ensemble, ils ont expliqué comment le média OOH peut être activé pour générer un impact localisé, du premier contact à la fidélisation, en passant par chaque étape du tunnel de conversion.
Avec :
Sébastien Duvanel, président directeur général Wellness Sport Club
Charles Jaunez, directeur Marque & Marketing Digital JCDecaux
Dentsu : Optimisez vos campagnes locales
Dans cette masterclass, dentsu a expliqué comment maximiser l’impact de vos investissements médias locaux. Ses experts ont partagé la vision et l’engagement d’un groupe à mission, des outils performants au service de votre efficacité, ainsi que des retours d’expérience concrets, notamment avec Walibi Rhône-Alpes. Une opportunité unique de s’inspirer et de repenser vos stratégies locales pour un impact mesurable.
Avec :
Eloïse Pinero, directrice associée iProspect
Mickaël Henry, directeur général adjoint Dentsu Trading
Claire Mantovani, directrice de clientèle Dentsu Trading Local
NRJ Global : L’audio, le levier incontournable pour vos campagnes en 2025
Christophe Ramel, digital manager de Panzani
Frédéric Aubrun, enseignant-chercheur en marketing digital et communication, co-auteur de « Les Dessous de la publicité »