Les Rendez-vous Médias : une 1re édition qui fera date

Dans un univers publicitaire dense et complexe, comment rendre votre entreprise ou votre marque incontournable ? Que vous soyez en B2B ou en B2C, vous devez définir vos stratégies publicitaires et en avoir une vision claire .

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Les Rendez-vous Médias : une 1re édition qui fera date

OUR(S) a été heureux de vous présenter son nouvel événement : les Rendez-Vous Médias.

Dix régies et agences médias vous ont partagé leurs visions stratégiques et leurs innovations en matière de dispositifs et de solutions publicitaires au cours de masterclasses.

Le public a répondu présent avec plus de 220 personnes inscrites pour cette première édition. Cet événement avait été spécialement pensé pour les directeurs et directrices de la communication.

Cette journée professionnelle était dédiée à vos enjeux publicitaires et vos stratégies médias pour vous aider à vous mettre à jour sur les médias et les stratégies à mettre en œuvre.

Nous vous donnons rendez-vous l'an prochain pour la 2e édition !

 

 

8 h 40 / 9 h 10 : Table ronde « Annonceurs, reprenez le pouvoir ! »

Avec :

Xavier Guillon, directeur général France Pub
Alexis Goujon, directeur général des Relocalisateurs


JCDecaux : L'impact du média OOH sur le tunnel de conversion

Comment une marque peut-elle se démarquer aujourd’hui, tisser des liens authentiques avec ses publics et transformer une simple interaction en une relation durable ? À l’heure où l’enjeu est d'attirer l’attention tout en renforçant la proximité, la communication extérieure (OOH) se révèle un levier puissant pour conjuguer visibilité, émotion et efficacité.

Lors de cette table ronde, JCDecaux, acteur majeur de la communication extérieure, et le groupe Wellness Sport Club, fort de ses neuf clubs de sport en France, ont partagé leurs retours d’expérience. Ensemble, ils ont expliqué comment le média OOH peut être activé pour générer un impact localisé, du premier contact à la fidélisation, en passant par chaque étape du tunnel de conversion.

Avec : 

Sébastien Duvanel, président directeur général Wellness Sport Club
Charles Jaunez, directeur Marque & Marketing Digital JCDecaux

Dentsu : Optimisez vos campagnes locales

Dans cette masterclass, dentsu a expliqué comment maximiser l’impact de vos investissements médias locaux. Ses experts ont partagé la vision et l’engagement d’un groupe à mission, des outils performants au service de votre efficacité, ainsi que des retours d’expérience concrets, notamment avec Walibi Rhône-Alpes. Une opportunité unique de s’inspirer et de repenser vos stratégies locales pour un impact mesurable.

Avec :

Eloïse Pinero, directrice associée iProspect
Mickaël Henry, directeur général adjoint Dentsu Trading
Claire Mantovani, directrice de clientèle Dentsu Trading Local

NRJ Global : L’audio, le levier incontournable pour vos campagnes en 2025

En 2025, l’audio s’impose comme un média immersif et émotionnel, tissant un lien unique entre marques et publics. Porté par des formats innovants et une digitalisation accrue, il devient un levier puissant et ROIste pour amplifier vos campagnes locales et nationales.

NRJ Global a expliqué comment exploiter tout le potentiel de l’audio et transformer vos stratégies publicitaires.

Avec :

Franck Charnay, directeur général adjoint NRJ Global
Jean-Philippe Thomas, directeur régional grands comptes NRJ Global Régions

CoSpirit : De la révolution des écrans à la mesure de l’attention

En 2025, les évolutions des écrans, l’essor de l’audio digital et l’attention publicitaire seront au cœur des enjeux. CoSpirit vous invite à explorer ces tendances clés qui transformeront le paysage média de demain.

Découvrez comment cette agence média indépendante, engagée dans la défense des territoires et des médias locaux, prépare l’avenir avec des outils innovants, tels que son Lab d’intelligence média.

Avec :

Nicolas Fraudreau, directeur media et contenu
François Liénart, directeur data & insights

Mediaposte : Le géomarketing ou l’art de conjuguer performance et responsabilité

Le géomarketing améliore l'efficacité commerciale par l'analyse précise des zones de chalandise et des marchés locaux. Cette approche permet d'optimiser les budgets marketing en ciblant les actions de communication avec précision, réduisant ainsi le gaspillage publicitaire.

Mediaposte, avec sa base de 31 millions de données et 35 ans d'expérience, propose des solutions média ciblées pour une communication locale efficace.

Avec :

Christophe Albericci, directeur de la publicité
Aurélien Bance, directeur des ventes Sud-Est

Le Progrès : une marque plus forte que jamais au service de ses lecteurs et annonceurs !

Découvrez comment Le Progrès, acteur incontournable de la presse régionale et membre du Groupe EBRA, révolutionne la PQR ! Entre présence digitale, innovations, formats engageants et information certifiée, la marque s’adapte aux nouveaux usages tout en restant fidèle à ses racines.
En parallèle, avec des solutions publicitaires 360° et un engagement majeur sur le territoire, la régie publicitaire EBRA Médias Bourgogne Rhône-Alpes ne cesse de se diversifier pour répondre aux enjeux des annonceurs locaux.

Avec :

Christophe Tinel, directeur de la publicité Rhône EBRA Médias Bourgogne Rhône-Alpes
Xavier Antoyé, rédacteur en chef Le Progrès

Performance Adviser : Quand le local joue dans la même cour que les géants du fast food

Un défi ambitieux : comment Brut Butcher, acteur français du fast-food premium, réussi-t-il à se démarquer dans un marché saturé et dominé par des multinationales ?

À travers ce business case, nous explorerons les stratégies qui ont permis à Brut Butcher de transformer des contraintes locales en opportunités, tout en restant fidèle à son ADN. Vous découvrirez comment la marque a su conjuguer innovation, campagnes ciblées et puissance locale pour rivaliser avec les leaders du secteur.

Avec :

Jeremy Borel, directeur des opérations Performance Adviser
Yves Lavorel, CEO Performance Adviser

France Télévisions Publicité : la puissance d’un écosystème premium

Dans un contexte exigeant, France Télévisions Publicité combine supports premium, data et solutions full funnel pour maximiser le ROI de vos investissements. Des chaînes linéaires à la plateforme de streaming, découvrez un écosystème puissant au service de vos campagnes publicitaires. Nos médias puissants, avec des programmes de qualité et un encombrement publicitaire maîtrisé, sont le terreau idéal pour des campagnes ultra-performantes.

Avec :

Fabien Hermant, directeur du réseau régional de France Télévisions Publicité
Céline Gonzalez, directrice régionale Sud Est de France Télévisions Publicité

Publicis Media Connect : Intégrer votre réalité géomarketing et business au cœur du ciblage média

Publicis Media Connect est le « partenaire de proximité » des marques. Vos performances varient selon les territoires : zones matures, à fort potentiel, ou hermétiques se côtoient, parfois même dans une même agglomération. Comment identifier, qualifier et prioriser vos zones clés ? Comment adapter vos investissements médias à la géographie de votre business ?

Découvrez comment Publicis Media Connect, votre « partenaire de proximité », peut vous accompagner.

Avec :

Ombeline De Lachapelle, directrice business Publicis Media Connect
David Marie-Joseph, directeur marketing & produit Publicis Media Connect

Fill Up Media : L’attention, au cœur de l’efficacité publicitaire

Fill Up Media transforme vos minutes d'attente en opportunités marketing. Avec 4 400 écrans sur 600 stations-service, le média de référence dans la publicité extérieure touche 4,5 millions de conducteurs chaque semaine.
Découvrez comment le récent partenariat avec E.Leclerc et deux études de cas démontrent l'efficacité d'un média outdoor innovant et stratégique.

Avec : 

Julien Rabin, co-fondateur et directeur du développement commercial
Elodie Acerbis, directrice marketing et communication

L'art de la « guerre de l'attention » : choisir un terrain qui vous est favorable 

Avec :

Christophe Ramel, digital manager de Panzani
Frédéric Aubrun, enseignant-chercheur en marketing digital et communication, co-auteur de « Les Dessous de la publicité »

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