Article partenaire

« Ça match ! la rencontre des entrepreneurs » change de peau

Le Medef Lyon-Rhône enfonce le clou avec son rendez-vous annuel d’inspiration des entrepreneurs du territoire. Un nouveau nom et une nouvelle identité visuelle confiée à l’agence Kiblind. Après 10 années de succès du Printemps et de L’Odyssée des...

Partager ce contenu :

LinkedInFacebookX
icon-mail
icon-print
« Ça match ! la rencontre des entrepreneurs » change de peau

Le Medef Lyon-Rhône enfonce le clou avec son rendez-vous annuel d’inspiration des entrepreneurs du territoire. Un nouveau nom et une nouvelle identité visuelle confiée à l’agence Kiblind.
Après 10 années de succès du Printemps et de L’Odyssée des entrepreneurs, « Ça match ! La rencontre des entrepreneurs » prend le relais.

Le mouvement des entreprises de France Lyon-Rhône donne rendez-vous à 2 500 chefs d’entreprise de la région le 27 avril 2023 à La Sucrière pour une journée événementielle rythmée par des keynotes, des tables rondes, un village animé par les 50 partenaires de l’événement, du networking… 

Parmi les intervenants figurent notamment Jean-Marc Jancovici, co-fondateur de Carbone 4 et président fondateur de The Shift Project, et Gilles Babinet, entrepreneur, co-président du Conseil national du numérique et conseiller à l’Institut Montaigne sur les questions numériques (découvrir l’intégralité du programme).

Un événement en prise avec l’actualité des transformations de la société, des mutations du
monde du travail, du changement climatique et de la cybersécurité qui se renouvelle dans son identité et sa communication. Le Printemps des entrepreneurs et L’Odyssée des entrepreneurs cèdent en effet la place à « Ça match ! ».

Une communication contemporaine

« Ça match ! Jeunesse & entreprise » a initié cette réorientation en novembre. La manifestation organisée au Groupama Stadium s’adressait à la Gen Z et aux chefs d’entreprise en créant des passerelles entre eux. Ce rendez-vous aura lieu les années paires, tandis que « Ça match ! la rencontre des entrepreneurs » se tiendra les années impaires. Un choix de nommage qui vise à installer ce nouveau nom.

L’agence Kiblind a imaginé la nouvelle identité graphique sur le principe d’une galaxie ou d’une molécule reliant plusieurs atomes. 

« Nous avons voulu exprimer la notion de connexion entre différents univers, témoigne Jean Tourette, le cofondateur de Kiblind. La réunion de plusieurs atomes vont générer des interactions positives. »

La thématique de cette édition, « Ensemble pour une croissance durable », se traduit par le dessin d’une borne de recharge pour véhicule électrique, d’une éolienne et d’une algue. L’humain est mis en avant sur l’affiche avec des personnes qui vont à la rencontre les unes des autres.

Le choix de l'illustration contribue à renouveler l'imaginaire du chef d’entreprise en tailleur ou costume-cravate, un cliché qui ne correspond plus à la diversité des profils d'entrepreneurs ni à la réalité de la 1re organisation interprofessionnelle du territoire.

À lire aussi