Former les pros de demain : pourquoi choisir un alternant SUP’DE COM

À la rentrée prochaine, plus de 200 étudiants de SUP'DE COM Lyon espèrent intégrer une entreprise. Une opportunité à saisir pour les médias, agences et annonceurs en recherche de profils dynamiques, créatifs et opérationnels.

Partager ce contenu :

LinkedInFacebookX
icon-mail
icon-print
Former les pros de demain : pourquoi choisir un alternant SUP’DE COM

Un étudiant en alternance et sa tutrice

Avec ses 15 campus répartis en France, SUP'DE COM est l’une des écoles de communication et de marketing les plus réputées à Lyon. Fondée il y a 40 ans, elle fait partie des plus anciennes écoles de communication de la ville.
Ses formations BTS, Bachelor et Mastère préparent à plus de 100 métiers et ouvrent des perspectives dans le digital, l’analyse de données, la création, la gestion de projet ou encore l’événementiel.

SUP'DE COM : des talents opérationnels… et primés!

Vahina, Éloïne, Théo, fiers de leur trophée "bronze" ODLC 2025

Le campus lyonnais se distingue en particulier par ses enseignements ancrés dans les réalités du secteur grâce aux 120 intervenants professionnels. Forts de ces connaissances de terrain, les étudiants sont autonomes, force de proposition et challengeants en entreprise lors de leur alternance.

Lors de la cérémonie des trophées Ours de la Com 2025, trois étudiants du campus de Lyon ont remporté l'ours de bronze avec leur campagne sur l’andiresponsabilité, saluée par un jury de professionnels pour sa créativité et son impact. Une preuve que la relève est bien là.

Des étudiants opérationnels très rapidement

Cette année, les talents de demain, en cursus bac+2 à bac +4, auront la chance d’intégrer le monde du travail en septembre grâce à l'alternance.
Les tuteurs déjà engagés soulignent l’autonomie et la motivation des étudiants. Ils témoignent des bénéfices concrets de l’alternance.

“Nous avions besoin de compétences en communication mais sans pouvoir recruter en CDI. L’alternance sur deux ans proposée par SUP'DE COM nous a permis de miser sur le long terme, explique Anne Delteil, directrice communication de Blue Enerfreeze (filiale du groupe STEF). Claire apprend vite, pose les bonnes questions. Avant elle, Clément était déjà excellent!”

Au média Le Bonbon à Lyon, Clara a été engagée en alternance afin de développer la production vidéo pour les réseaux sociaux.

“Nous cherchions à insuffler plus de fraîcheur dans nos formats. SUP'DE COM prépare à ces nouveaux usages. Clara a tout de suite trouvé sa place, avance Antoine Lebrun, directeur région et rédacteur en chef de l’édition lyonnaise. Au Bonbon, notre objectif est de faire progresser les alternants tout en les formant à notre ton afin de les recruter. ”

SUP'DE COM, vrai partenaire du recrutement

Pour parvenir à ces résultats, SUP'DE COM entretient un lien avec près de 3000 entreprises sur le territoire national, en les accompagnant dans le choix et le suivi des étudiants.
Chaque campus dispose d’un service Relations Entreprises qui propose :

  • la prise en charge des offres d’alternance
  • une aide à la sélection de profils adaptés
  • un appui à la mise en place contractuelle
  • un suivi régulier de l’alternant
  • des visites en entreprise

Vous recherchez un alternant en communication, marketing, digital ou création pour un à deux ans à partir de septembre 2025 ?

Contactez directement le responsable développement Delphin ALCAIS,  : delphin.alcais@competences-developpement.fr
Renseignez vous sur le site SUP'DE COM Lyon

 

À lire aussi