Intelligence Marketing Day : le rendez-vous des leaders du marketing et de l'IA débarque à Lyon

L’Intelligence Marketing Day, événement qui réunit depuis 7 ans la fine fleur du marketing digital à Rennes, s’installe à Lyon. Quarante-cinq experts partageront leurs analyses, prospectives et cas pratiques, mardi 29 octobre à l’Hôtel de Région.

Partager ce contenu :

LinkedInFacebookX
icon-mail
icon-print
Intelligence Marketing Day : le rendez-vous des leaders du marketing  et de l'IA débarque à Lyon

 

 

Après sept années de succès à Rennes, l’Intelligence Marketing Day prend place à Lyon. Quatre cents pros du marketing sont attendus.

L’objectif : révéler en exclusivité à la communauté des dirigeants, commerciaux et marketeurs les dernières tendances du secteur : intelligence artificielle, data, marketing automation, copywriting, data-driven et social média.

Parmi les leaders dans leur domaine, on retrouvera Shanty Bahrel, invitée d’honneur fondatrice de Shanty biscuits, Christophe Haag, conférencier sur l’intelligence émotionnelle, ou encore Frédéric Cavazza, pionnier en transformation digitale.

Digital, marketing, data, IA : les bonnes pratiques pour réussir

Michel Brébion, directeur associé de MV Group et organisateur de cette grand-messe du marketing, n’en est pas à son coup d’essai. Depuis une dizaine d’années, le fondateur de Winbound spécialisé en marketing digital B2B, est habitué à réunir des professionnels et influenceurs sous la bannière de l’échange de bonnes pratiques. On lui doit notamment Les Jeudis du numérique ou Planète e-commerce, en Bretagne.

L’Intelligence Marketing Day ne déroge pas à la règle : « Lors des conférences et masterclass, chaque participant doit pouvoir reproduire les cas concrets abordés et les appliquer dans son entreprise », clame-t-il.

Les participants vont ainsi pouvoir piocher parmi la multitude d’infos et nouveautés au menu des 35 conférences, tables rondes et masterclass de l’événement.

45 experts du digital informent sur des sujets clés

Et qui d’autre que les élites du marketing mondial pour partager des conseils avisés qui ont fait leurs preuves ? « L’Intelligence Marketing Day est reconnu pour la qualité de ses speakers et thématiques, la plupart choisies par un comité éditorial », poursuit Michel Brébion.

On retrouve par exemple :

  • Tendances marketing et évolution des usages numériques en 2024 par Frédéric Cavazza.
  • Qu’est-ce que votre marque a vraiment envie de dire ? par Shanty Baehrel
  • AIO (le nouvel SEO) et AI Search bouleversent déjà les stratégies marketing aux US. A quoi la France doit-elle se préparer ? Regard croisé avec Karine Abbou et Isabelle Defay
  • Comment bien utiliser le copywriting et maîtriser l’art de la persuasion ? par Stéphane Truphème et Sélim Niederhoffer
  • Comment imaginer le commerce de demain ? par Régine Vanheems

« Notre force : un travail collectif autour de l’événement »

L’innovation et la transmission sont les moteurs de cet événement qui se présente comme un espace idéal pour réseauter dans une ambiance conviviale.

« Nous avons travaillé en équipe pour offrir un programme riche et une expérience unique, soutenus par des réseaux comme la French Tech Saint-Étienne Lyon, la Digital League AURA, l’Adetem et DCF Lyon, appuie l’organisateur. L’énergie collaborative se ressent, tout est porté par la passion. »

 

Rendez-vous mardi 29 octobre de 9 h à 17 h à l’Hôtel de Région à Lyon.

Infos pratiques et réservation BILLETTERIE

Cet événement est réservé en exclusivité aux professionnels de direction marketing, commerciaux ou chef d'entreprise.

À lire aussi