JumpStart Studio : 4 ans d’accompagnement sur-mesure
JumpStart Studio fête ses 4 ans avec une ambition renforcée : accompagner ses clients bien au-delà du contenu, en mêlant vision stratégique, audace créative et impact social media. Créer, oui. Mais surtout, donner du sens aux contenus.

L'équipe Jumpstart Studio
L’agence fête aujourd’hui un anniversaire symbolique, avec une ambition intacte : continuer à créer du lien, du sens et de la performance à travers chaque contenu. Depuis sa création en 2021, JumpStart Studio n’a cessé de faire évoluer son expertise en devenant progressivement un acteur de confiance dans l’univers du contenu digital et des stratégies social media. Quatre années plus tard, l’agence qui monte est devenue une structure agile et affirmée, portée par une conviction forte : les marques, institutions ou ayant droits ne peuvent plus exister sans une présence digitale authentique, créative et cohérente.
Une vision claire dans un écosystème en mutation
Sur un terrain digital toujours plus dense, marqué par l’instantanéité des formats et la montée en puissance de la production vidéo, JumpStart Studio accompagne ses clients à chaque étape de leur présence en ligne. Stratégie éditoriale, direction créative, production de contenus, gestion opérationnelle des réseaux sociaux… l’agence revendique des solutions globales, créatives… mais surtout efficaces.
« Nous ne faisons pas que publier sur les réseaux sociaux. Nous construisons des prises de parole impactantes, utiles, engageantes et sur-mesure. Notre obsession, c’est de relier le fond et la forme, de donner du sens à chaque contenu pour qu’il serve réellement les objectifs posés », explique, Jordan Simon-Chopard, fondateur de l’agence.
Des clients fidèles, une expertise multi sectorielle
De la PME locale à la grande entreprise nationale, en passant par les institutions sportives comme la Fédération Française de Triathlon et la Ligue Nationale de Handball ou encore les institutions publiques ou les startups innovantes, JumpStart Studio a su fédérer une communauté de clients fidèles.
Parmi les projets marquants : la production de contenus vidéo pour Roland Garros, la stratégie éditoriale annuelle des 2 divisions du handball pro, ou encore des mini-séries documentaires pour chaque étape de la Lindahls Pro+ Triathlon Series.
Une culture du contenu en mouvement
Chez JumpStart Studio, la créativité est un moteur, mais l’ambition va plus loin : faire évoluer son rôle, du pur studio de production vers un partenaire capable d’imaginer des contenus encore plus stratégiques, plus impactants et créatifs.
À mi-chemin entre agence conseil et studio créatif, l’agence détient une approche hybride qui pousse à affiner chaque jour sa réponse aux enjeux des plateformes et aux attentes des communautés. Vidéo, motion design, podcast, photo, rédaction, animation social media… les talents JumpStart Studio maîtrisent les codes des formats natifs et savent créer des campagnes qui performent, sans jamais sacrifier l’authenticité.
Cap sur les 5 prochaines années
Pour fêter ce cap symbolique des 4 ans, l’agence ne regarde pas dans le rétroviseur, mais bien vers l’avenir. Nouveaux recrutements, développement d’une offre podcast avec studio intégrée et création de formats propriétaires figurent parmi les projets en cours.
« Nous avons grandi vite, mais toujours avec exigence et humilité. Aujourd’hui, nous avons l’énergie d’une startup, une structure en développement, portée par l’expérience du terrain, et l’envie d’écrire un nouveau chapitre encore plus ambitieux », conclut Jordan Simon-Chopard.
À 4 ans, JumpStart Studio ne fait que commencer.