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DU BRUIT AU BALCON
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à propos de l'agence

Année de création : 2008
Forme juridique : SARL
Lyon
11 à 20 personnes

Chez Du bruit au balcon, nous croyons au décloisonnement créatif dans nos métiers, persuadés qu’être spécialiste est plus fort qu’être spécialisé. Du concept initial au déploiement des messages, nous faisons converger nos expertises et imaginons des stratégies globales pour nos clients.

 

Branding

Nous révélons vos valeurs et votre identité en affirmant votre positionnement grâce à un branding « bien senti » et au cœur des tendances. Naming, identité visuelle, ou encore campagne de communication, nous racontons votre histoire et soignons votre image afin de trouver l’idée et les concepts de demain. 

Positionnement et stratégie de communication  I  Campagne de communication  I  Logotype, naming et identité visuelle  I  Design graphique  I  Conception / rédaction


Edition

Nous sommes très attentifs à la forme qui doit servir le fond et portons une attention particulière aux messages véhiculés. La rédaction de contenus, le conseil éditorial et le secrétariat de rédaction sont autant d’expertises sur lesquelles nous vous accompagnons. Notre objectif : faire vivre et donner du sens à vos contenus.

Direction artistique  I  Conception / rédaction  I  Conseil éditorial  I  Secrétariat de rédaction 


Média

Nous concevons des stratégies on et off line innovantes en activant les bons leviers. Maîtrisant l’ensemble des canaux de diffusion, digitaux et physiques, nous recherchons les meilleurs points de contact avec vos cibles afin d’optimiser le trafic, l’engagement et obtenir le meilleur ROI. 

Relations média, E-RP  I Influence  I  Stratégie social media  I  Web et social marketing  I  Community management  I Achat média


Hors-média

Nous allions la réflexion stratégique et opérationnelle, afin d’aller à la rencontre de vos cibles pour capter leur attention et marquer durablement leur esprit. Trouver et faire passer les bons messages avec des concepts originaux et des expériences sur-mesure, voilà ce qui nous anime !

Activation terrain  I  Inaugurations  I  Création de stands  I  Création d’expériences

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INFORMATIONS JURIDIQUES

pin
6 Rue Pizay
euro
Capital de la société : 10000 €
groupe
11 à 20 personnes

les projets

Territoire de marque - Groupe Giboire

Le brief : accompagner le promoteur dans sa réponse à un appel à projet lancé pour par Grenoble Alpes Métropole pour l’îlot Arc-en-Ciel, lieu emblématique de Grenoble. Un programme qui se veut être un lieu de destination inédit ainsi qu’un laboratoire des mutations profondes à engager pour accompagner la transition écologique et sociale. L'enjeu : créer une identité et un territoire d’expression capables de traduire et de porter les valeurs ainsi que les ambitions du projet présenté par l’équipe.

BRANDING - HALLE TONY GARNIER

Site exceptionnel de 17000 m2, la Halle Tony Garnier accueille concerts, spectacles, salons et expositions au coeur de Lyon. D’abord usine d’armement, puis hôpital militaire, et par la suite marché aux bestiaux des abattoirs, elle est aujourd’hui une salle de spectacle et un lieu emblématique du patrimoine lyonnaise offrant à ce titre une programmation éclectique tant nationale qu’internationale. En 2022, la Halle Tony Garnier s’affirme en tant que lieu de culture populaire ancrée son territoire et fait appel à notre agence de communication afin de traduire son nouveau positionnement. L’enjeu : Comment affirmer le nouveau positionnement de la salle de spectacle et faire de la Halle Tony Garnier un lieu de culture populaire, de vie et de rencontre ? La solution : Refondre l'identité visuelle de la salle de spectacle et créer ses supports de communication afin de traduire son positionnement grâce à une stratégie de communication réfléchie (stratégie média et social media).

MARQUE EMPLOYEUR - DESCOURS & CABAUD

Face à un marché du travail qui évolue et des problématiques de recrutement de plus en plus complexes, Descours & Cabaud, le partenaire privilégié des professionnels de l’industrie et du bâtiment, a fait appel à notre agence de communication pour imaginer sa nouvelle campagne « marque employeur ». L'enjeu : Renforcer l’attractivité de l’entreprise et communiquer auprès de la marque employeur au travers d’une campagne de communication et d’un dispositif sur salon. La réponse : Communiquer sur une nouvelle approche des ressources humaines, qui prend davantage en compte les particularités de la nouvelle génération arrivée sur le marché du travail.

CAMPAGNE DE COMMUNICATION CORPO - BANQUE POPULAIRE AURA

Véritable partenaire du monde de la neige, la Banque Populaire Auvergne Rhône-Alpes, surnommée « la Banque du Ski et de la Montagne », a tissé des liens pérennes avec l’écosystème montagnard. Cette relation de confiance est intimement liée à son engagement et son implantation. Afin de continuer de grandir au plus prêt des acteurs majeurs de la filière montagne (ESF, remontées mécaniques, comités de ski, acteurs locaux…), Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes a fait appel à notre agence de communication afin de réaliser sa campagne de communication institutionnelle. La problématique : comment positionner la Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes comme LA banque leader auprès des professionnels et acteurs de la montagne au travers d’une campagne de communication ? La solution : marquer les esprits et déployer un storytelling autour de la campagne en associant technicité et émotion.

RELATIONS MÉDIAS - FÊTE DES LUMIÈRES

Événement majeur de la Ville de Lyon, la Fête des Lumières propose des scénographies et des spectacles de lumière singuliers, et très souvent étonnants, à un public curieux. Petits et grands, Lyonnais et visiteurs venus d’ailleurs sont amenés à découvrir une célébration mêlant œuvres flamboyantes et parcours empreints de poésie et de douceur ! L'enjeu : imaginer et piloter une campagne de relation médias pour la Fête des lumières à la fois au national et au régional. La solution : depuis 2021, la Fête des Lumières portée par la nouvelle municipalité a évolué avec des nouvelles orientations en phase avec les valeurs d’inclusivité et d’éco-responsabilité, une programmation artistique renouvelée davantage proche des spectateurs et une volonté d’accessibilité aux différents publics. C’est sur ces 3 leviers que notre agence de communication a travaillé pour proposer une stratégie éditoriale pertinente à la Ville de Lyon.

Univers de marque - École des Métiers du Frais (Prosol Gestion)