Aude Lalo intègre l'association Habitat et Humanisme
Après avoir mis fin à l'édition du magazine « Flush », la Lyonnaise Aude Lalo met ses compétences de communicante au service de l'association Habitat et Humanisme.
Aude Lalo a rejoint Habitat et Humanisme en juin.
Aude Lalo s’engage au sein d’Habitat et Humanisme. Elle devient directrice communication et partenariats de la branche Urgence de l’association. Basée à Lyon, l’association, fondée par Bernard Devert, lutte contre l’exclusion des personnes en difficulté. Elle s’emploie pour les aider à mieux accéder au logement et à s’insérer.
Habitat et Humanisme est une belle grande maison lyonnaise. Je pense que l’association permet d’agir de façon concrète dans le quotidien », explique Aude Lalo.
La Lyonnaise a pour missions de gérer la communication externe et interne et de trouver des partenariats pour la branche Urgence. « Nous avons des enjeux de communication à 360° envers les partenaires institutionnels, les parties prenantes de l’écosystème et des personnes qui pourraient soutenir l’association. »
Depuis 2023, la trentenaire s’était lancée comme consultante marketing et communication en indépendante. Elle a aussi récemment travaillé pendant quelques mois comme responsable communication au sein de la fondation de l’AP-HP à Paris.
Elle débute sa carrière en 2008 comme chargée de production. Au cours de sa carrière, elle a occupé les postes de responsable communication de l’Institut français d’Italie à Rome mais aussi de chargée de communication et partenariats au sein de la Métropole de Lyon. En 2018, elle avait fondé le média Flush. Le magazine avait cessé de paraître en fin d’année 2022.
J’étais arrivée au bout d’un cycle, qui était assez artisanal. Il fallait que je me restructure et que je me ressource. »
Aude Lalo a récemment cédé les droits et les stocks de la bande-dessinée Les Lésions dangereuses- Enquête sur l'endométriose, éditée à l'époque par Flush, aux éditions Lapin.