Juliette Arnaud embarque sur Radio Nova
Juliette Arnaud, originaire de Saint-Étienne, fait son arrivée sur les ondes de Radio Nova aux côtés de Guillaume Meurice, Aymeric Lompret et Pierre-Emmanuel Barré.
Juliette Arnaud rejoint Radio Nova. © Radio Nova
Juliette Arnaud quitte France Inter pour Radio Nova. Elle animera « La Dernière » aux côtés des humoristes Guillaume Meurice, Aymeric Lompret et Pierre-Emmanuel Barré.
La chroniqueuse radio et comédienne a passé son enfance à Saint-Étienne avant de rejoindre Rabat, puis Paris pour entamer une carrière d'actrice. Elle a notamment écrit et joué dans la pièce de théâtre Arrête de pleurer Pénélope avec Corinne Puget et Christine Anglio.
En 2014, elle rejoint France Inter où elle prend la parole dans l'émission de Charline Vanhoenacker, Alex Vizorek et Guillaume Meurice. Elle présentait une chronique littéraire dans « Le Grand Dimanche Soir ». L'émission avait cessé d'être diffusée après le licenciement de Guillaume Meurice en juin suite à une blague sur le premier ministre israëlien Benjamin Netanyahu. Bon nombre de chroniqueurs avaient démissionné en soutien, comme Juliette Arnaud.
La nouvelle émission « La Dernière », sera diffusée, en direct et en public, chaque dimanche de 18 h à 20 h dès le 8 septembre. Guillaume Meurice et les autres chroniqueurs proposeront un analyse de l’actualité.
Comme on a compris que la liberté d’expression, c'était surtout un joli concept, on s’est dit que c’était mieux d’imaginer chaque émission comme si c’était la dernière » a annoncé Guillaume Meurice dans un communiqué de presse.
Le show radio s’appuiera sur le même concept que « Le Grand Dimanche Soir ». Elle conservera aussi le même horaire que l'ancienne émission du service public.