acti logo

acti
premium

à propos de l'agence

Année de création : 1998
Forme juridique : SAS
Lyon
+20 personnes

Nous sommes une agence digitale responsable. Une expérience partagée avec plus de 600 clients (pme, eti, grands groupes et associations) ou acteurs publics pour créer et animer des projets digitaux à impact.

Nous maîtrisons tout le process, de l’analyse, en passant par l’idée, sa mise en forme et sa révélation.

Nous croisons nos expériences pour des dispositifs plus exigeants et performants qui intègrent e-accessibilité et éco-conception.

 

Nous intervenons sur 5 domaines d’expertise : 

  •  Définition de votre stratégie digitale avec une phase d’immersion, d’audit et de benchmark.

  • Création de votre dispositif digital sur-mesure avec une ergonomie parfaite pour vos internautes et un respect de l’e-accessibilité.

  • Optimisation de votre performance digitale avec un contenu pensé texte, photo, vidéo et podcast ; un code adapté au référencement et un interfaçage crm, pim, erp si besoin.

  • Stratégie et performance social media, seo, sea pour atteindre vos objectifs et faire du data-mining.

  • Hébergement haute performance dans un Green Data Center en Auvergne Rhône-Alpes.

 

📽️ Découvrez notre showreel !

 

Notre agence acti est engagée et mécène depuis plus de 20 ans auprès de Handicap International, France Répit et le Club de Football de Lyon La Duchère, le Festival Woodstower ou encore la Garde Nationale.

Nous avons soutenu deux champions olympiques, médaille d’or en aviron au JO et soutenons depuis 3 ans un jeune couple de patineurs artistiques médaille d’or aux Jeux Olympiques de la Jeunesse à Séoul. 

C’est aussi l’engagement auprès d’artistes comme Patrice Giorda, Georges Rousse ou Ernest Pignon Ernest.

acti ce sont aussi les agences NAGA, Inoxia, TAO et Proformats !

 

Nous contacter

iconafficher le numéro
iconENVOYER UN MAIL
icon-site
site internet

INFORMATIONS JURIDIQUES

pin
289 Rue Garibaldi
euro
Capital de la société : 52 850 €
groupe
+20 personnes

les projets

Vilmorin

Depuis 1743, la marque a à cœur de transmettre sa passion et ses connaissances pour permettre l’accès au plus grand nombre à des semences. En 1766 elle édite le tout premier catalogue de vente par correspondance de semences à destination des jardiniers. En 2024, la marque se lance dans le e-commerce, avec la refonte de son site institutionnel et le lancement de son premier site de vente en ligne. Une mission menée en collaboration avec nos équipes. Ce site s’inscrit dans la culture de la marque, positionnée aux côtés des jardiniers avec un outil de conseil pour créer le jardin adapté à son environnement et une forte optimisation des contenus pour faciliter l’accès aux conseils de la marque sur les moteurs de recherche et en recherche vocale.

CNR - Les circuits de l'énergie

La Compagnie Nationale du Rhône est le premier producteur français d’énergie exclusivement renouvelable. C’est plus de 180 centrales de production d’énergies vertes. Nous avons créé le dispositif web dédié au tourisme industriel de la CNR. Ce site permet à chacun de découvrir les sites exceptionnels et parcours pédagogiques accessibles pour mieux connaître les circuits de l’énergie. Une approche centrée sur la sensibilisation et l’éducation à l’intérêt de ces lieux

INSA Lyon

L’INSA Lyon est la première école d’ingénieurs post-bac de France et est classée parmi les 10 meilleures écoles d’ingénieurs d’Europe. Nous avons accompagné l’établissement dans sa démarche de digitalisation des journées portes ouvertes en mettant en place un dispositif expérientiel, en rupture avec les autres plateformes web de l’école pour une immersion totale dans le campus et sa vie. Au menu, un quiz, une roue de la fortune pour permettre aux visiteurs de découvrir tous les contenus et surtout des podcasts réalisés avec des étudiants qui racontent leur expérience sur le campus. Enfin, un chatbot capable de donner des réponses issues du site et une visite virtuelle viennent compléter le dispositif. Le dispositif a été récompensé en 2024 par le 2ème prix de la Communication, catégorie Communication Digitale de l’ARCES.

Worldskills France

Worldskills est le plus grand concours des métiers au monde. En 2024, Worldskills France a accueilli la compétition mondiale à Lyon. À cette occasion, nous avons conçu le site internet dédié à l’événement. Le dispositif intègre la diffusion live dès la home, pour suivre en direct les différentes compétitions en direct. Un site adapté à tous les handicaps grâce à l’intégration de la solution Facil’iti.

nos autres réalisations

image

Les Stratèges

en voir plus
image

Alynéa-SAMU Social

en voir plus
image

Handicap International - Stop Bombing

en voir plus
image

Talentéo

en voir plus

nos clients références

image
image
image
image
image
image
image
image
image
image
image
image
image
image
image
image
image
image
image
image