le média de la communication auvergne-rhône-alpes
Collectivités
publié le 01 avril 2025
publié le 31 mars 2025
publié le 28 mars 2025
3 janvier 2024
Un maire se fait élire sur un projet, pas sur un bilan. Pourtant l'exercice du bilan de mi-mandat reste incontournable. Les élus se doivent de le faire évoluer pour mieux informer leurs concitoyens.
Marques
3 avril 2024
Agences
Si les entreprises industrielles se concentrent d’abord sur leurs métiers, la communication paraît bien éloignée de leur univers. Leur image est pourtant un actif créateur de valeur qu’elles auraient tort de négliger.
publié le 02 avril 2025
6 mars 2024
Pour la troisième année consécutive, OUR(S) vous propose de découvrir le classement des agences et des groupes de communication présents en Auvergne-Rhône-Alpes. Le cru 2022 confirme leur bonne santé.
Retail
La revue
publié le 11 mars 2025
11 mars 2024
Le marché publicitaire est de retour à son niveau d’avant-Covid sur l’ensemble de l’année 2023. Un niveau atteint à une vitesse inédite qui traduit, selon Xavier Guillon, DG de France Pub, la métamorphose du marché.
Médias
publié le 27 mars 2025
20 mars 2025
À l’occasion des Rencontres internationales du dessin de presse, qui ont lieu du 20 au 23 mars à Lyon, le dessinateur de presse lyonnais Xavier Lacombe fait le point sur les évolutions de la pratique dix ans après les attentats contre Charlie Hebdo.
Management
publié le 24 mars 2025
5 novembre 2024
Les enjeux de l’écoresponsabilité sont d’abord ceux du climat. Collectivités, entreprises et consommateurs cherchent à réduire leur empreinte carbone. Les enjeux sont aussi de l’ordre de l’image de marque et commerciaux.
Événementiels
20 mars 2024
La cérémonie des OURS de la com 2024 s'est tenue ce 19 mars au coeur de la Chapelle de la Trinité. Découvrez les 35 lauréats de cette quatrième édition qui a réuni 300 personnes.
Tech
8 février 2024
Une quinzaine d’années avait été nécessaire pour qu’Internet soit adopté par la majorité des Français. Il en faudra beaucoup moins pour que l’intelligence artificielle s’impose. Bon gré mal gré, les professionnels de la communication s’y préparent.
Services
publié le 17 mars 2025
publié le 07 mars 2025
5 mars 2025
Les entreprises doivent progresser en matière d'accessibilité de leurs sites. Elles sont encore très peu à respecter les règles du RGAA. Mais quelles sont les bonnes pratiques à adopter ?
publié le 21 octobre 2024
Opinions
publié le 11 septembre 2024
publié le 04 septembre 2024
29 août 2024
En cet été olympique, OUR(S) propose aux directeurs et directrices de la communication et du marketing de la région de commenter un souvenir sportif qui les a marqués. Erwan Paulet a choisi l’Euro de football en 2016.
13 mars 2025
Difficile d’échapper à l’IA, y compris dans les rédactions. De l’assistance rédactionnelle à la création de contenu en passant par son optimisation, sa distribution ou encore l’optimisation du référencement, l’IA sait tout faire.
Article partenaire
publié le 13 mars 2025
publié le 12 mars 2025
publié le 17 février 2025
7 février 2025
On en parle aujourd’hui beaucoup, l’éco-conception numérique reste pourtant une démarche encore mal connue. Et si réduire l’empreinte écologique de sa communication digitale a pu paraître un temps, une chimère, des possibilités existent bel et bien.