Kiwee Rouge signe la campagne « Journée Nationale de l’Audition » : Gaming et Santé Auditive

Pour la 3e année consécutive, Kiwee Rouge signe la campagne « Journée Nationale de l’Audition », avec cette année le thème du gaming, une pratique intergénérationnelle dont les impacts sur la santé auditive sont encore méconnus.

Partager ce contenu :

LinkedInFacebookX
icon-mail
icon-print
Kiwee Rouge signe la campagne « Journée Nationale de l’Audition » : Gaming et Santé Auditive

Gaming : je joue avec mes oreilles… pas avec mon audition !

Après avoir mis en lumière les risques liés à l’écoute prolongée au casque chez les enfants (2023), les acouphènes (2024), l’Association Nationale de l’Audition pose une question centrale : quels sont les dangers auditifs liés au gaming et comment les prévenir ?

Les adeptes des jeux vidéo sont exposés de façon prolongée à des niveaux sonores très élevés, souvent sans s’en rendre compte, au détriment de leur santé auditive. Une étude* sur plus de 50 000 joueurs de 9 pays démontre que les gamers ont un risque accru de surdité partielle, perte de sensibilité auditive et acouphènes.

Des supports pour une mobilisation nationale efficace

Ainsi ce 13 mars, partout en France se dérouleront des dépistages auditifs gratuits, des ateliers de sensibilisation et d’échanges avec des professionnels de l’audition.
Pour accompagner cette campagne, Kiwee Rouge et l'Association Nationale de l'Audition ont créé un ensemble d’outils et supports destinés au grand public ainsi qu’aux acteurs de prévention (ORL, audioprothésistes, sophrologues, mutuelles) :

  • Nouveau branding et Key visual de la campagne,
  • Nouveau site,
  • Dépliant, affiche, flyer, marques-pages « Conseils », rollups,
  • Infographies de vulgarisation,
  • Dossier de presse, invitation, dossier d'inscription, kits de com et bon de dépistage auditif,
  • Posts et reels (Instagram, Facebook, X et Linkedin).

En découvrir davantage sur la campagne.

*BMJ Public Health

À lire aussi