Article partenaire
World Trade Center : le lieu pour vos événements à Grenoble
Idéalement situé à 30 mètres de la gare, à proximité du Centre-Ville et au cœur du quartier d’affaires grenoblois, le Centre de Congrès du World Trade Center Grenoble est un lieu privilégié pour l’accueil des évènements professionnels. ...
World Trade Center © Pierre Jayet
Idéalement situé à 30 mètres de la gare, à proximité du Centre-Ville et au cœur du quartier d’affaires grenoblois, le Centre de Congrès du World Trade Center Grenoble est un lieu privilégié pour l’accueil des évènements professionnels.
L’architecture moderne du bâtiment, entièrement intégré dans son environnement permet à chaque visiteur de profiter de la vue sur la chaine de Belledonne ou sur la Bastille, et d’apprécier des espaces clairs baignés par la lumière du jour.
Le Centre de Congrès vous propose la location de salles de réunion et de réception réparties sur deux niveaux, soit plus de 2 500 m² d’espaces fonctionnels et lumineux. Entièrement équipées et aménagées selon vos besoins, les salles sont idéales pour l’organisation de vos réunions, formations, conférences, séminaires, et congrès à Grenoble.
DÉCOUVREZ NOS ESPACES
L'Atrium et l'Auditorium
Congrès, lancement de produits, conférences, assemblées générales, forums, salons, séminaires d’entreprise, ou encore soirées de gala et évènements festifs... optez pour la location de nos salles Atrium et Auditorium pour organiser vos manifestations de grande ampleur. Ces deux espaces situés au 1er étage constituent le cœur du Centre de Congrès :
- L’Atrium : Plateforme de networking de 1200 m², c’est aussi le lieu idéal pour organiser vos réceptions et expositions. Niché sous un dôme et pourvu de parois vitrées, l’Atrium dispose de grandes lampes de style industriel tout en bénéficiant de la lumière du jour.
- L’Auditorium : cette salle de conférences plénières construite comme un amphithéâtre peut accueillir jusqu’à 600 participants. Des rideaux semi-opaques permettent d’en réduire la jauge est ainsi proposer des capacités pour des audiences plus réduites : de 290 ou 400 places assises.
Les salles de séminaires, réunion et formation
Le Centre de Congrès du WTC Grenoble propose également la location de 12 salles de réunion modulables, à la lumière du jour, pour vos ateliers, séminaires, sous-commissions, ou encore team building… Elles sont aménageables selon vos besoins pour répondre à tout type de configuration :
- Le salon Makalu, salle de séminaire pour organiser vos réunions jusqu’à 120 participants.
- Les salons Mont-blanc et Kilimandjaro, constitués chacun de 4 modules décloisonnables, s’adaptent à vos besoins de 10 à 120 personnes
- Les salons Cervin, Everest et La Meije, d’une superficie d’environ 50 m², accueillent jusqu’à 40 participants environ.
- Pro’loG : Ce salon de 130 m² à l’atmosphère si singulière peut être utilisé indépendamment ou en complément des salles du centre des congrès du WTC situées dans le même bâtiment, au rez-de-chaussée, celui-ci est modulable jusqu’à 20 participants.
Les équipements et services
La location des salles de réunion inclut le matériel nécessaire au bon déroulement de votre évènement : matériel de projection (vidéoprojecteur et écran) et de sonorisation (enceintes, micros HF main). L’accès au réseau wifi est gratuit et vous bénéficiez d’une signalétique d’accueil personnalisée (écran LCD) afin de guider vos participants.
Pour vous aider dans l’organisation de votre évènement à Grenoble, vous pourrez vous appuyer sur une équipe de professionnels motivée par un très fort esprit de service, qui vous accompagnera tout au long de vos projets pour vous apporter des solutions et des prestations sur mesure, adaptées à vos besoins. Cet accompagnement efficace, ajouté à l’agencement fonctionnel du lieu, garantiront le succès de vos manifestations !
Découvrez tous les atouts du Centre de Congrès du WTC en vidéo !
Avec une accessibilité incomparable au cœur de Grenoble, un hôtel intégré, des espaces lumineux. Le Centre de Congrès constitue un lieu d'excellence pour l'accueil de vos évènements professionnels !