Sémaphore met les entreprises en image

Le studio photo et vidéo Sémaphore rayonne dans le bassin annécien et genevois et bien au-delà, pour des entreprises dans des domaines variés, de l’outdoor à la restauration en passant par l’industrie.

Partager ce contenu :

LinkedInFacebookX
icon-mail
icon-print
Sémaphore met les entreprises en image

Avec 25 ans d’expérience, c’est l’un des plus importants studios de la région entre Genève et Annecy. Il travaille notamment avec les grands comptes présents sur le territoire, comme Somfy, Décathlon, Téfal, ou encore Julbo ou Maped. Avec un effectif d’une dizaine de personnes, le studio Sémaphore travaille exclusivement en BtoB.

« Notre force, c’est notre studio de 650 m², qui nous permet de gérer des prises de vue pour des grandes entreprises, notamment dans le e-commerce », souligne Pascal Leroy, dirigeant du studio. « Dans le textile par exemple, comme avec les marques de montagne de Décathlon ou Eider by Snowleader, nous pouvons gérer de nombreuses collections avec des volumes importants. » 

650 m2 de plateaux photo et vidéo

Les photographies et la post-production sont réalisées en interne, ce qui permet aux clients de Sémaphore d’avoir un interlocuteur unique pour gérer l’organisation et la livraison des images.  « Nos outils, couplés à notre expérience, nous permettent surtout de livrer des fichiers fiables en termes de colorimétrie, ce qui est très important dans le e-commerce », ajoute Pascal Leroy.

Forte d’une expérience de 25 ans en studio, la société peut également proposer des prises de vue en extérieur, des reportages industriels, d’architecture, de la 3D, de la vidéo, du drone, etc. Le studio Sémaphore travaille également la photographie culinaire avec quelques chefs régionaux, l’Institut Lyfe (anciennement Institut Paul Bocuse) à Ecully ou plusieurs producteurs de fromage.

« Nous avons un spectre assez large de sujets d’intérêt, avec des photographes qui ont chacun leur domaine de prédilection », précise Pascal Leroy. « En 25 ans, nous avons su instaurer une réelle confiance avec nos clients, avec qui nous travaillons sur le long terme. »

À lire aussi