Claire Romarie-Poirier revient à la mode

La directrice communication et presse d’Ivanhoé Market Prod rejoint Esmod Lyon.

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Claire Romarie-Poirier revient à la mode

Claire Romarie-Poirier était depuis 12 ans chez Market Prod puis Ivanhoé © Guillaume Perret

Claire Romarie-Poirier a récemment pris ses fonctions de coordinatrice pédagogique chez Esmod Lyon. Elle est chargée d’identifier et solliciter les intervenants qui dispensent les enseignements.

L’école de mode fondée en 1841 compte cinq écoles en France. À Lyon environ 280 étudiants s’y inscrivent chaque année, dont un tiers dans la section Fashion Business qui forme notamment au poste de responsable de stratégie marketing et communication mode.

Claire Romarie-Poirier a débuté en région parisienne chez Givenchy où elle est responsable de l’identité visuelle et du design de la marque entre 1997 et 2000. Elle rejoint ensuite pendant 11 ans et demi la marque de prêt-à-porter Marithé + François Girbaud comme Store Project and Visual Identity Manager. Son rôle consiste à veiller au respect de l’univers de la marque dans tous les points de vue.

À son arrivée à Lyon en 2012 Claire Romarie-Poirier devient directrice communication et presse de Market Prod. L’entreprise produit les salons ID d’Art dédié aux artisans et créateurs dans l’Est de la France (Colmar, Annecy et Lyon), du salon Le Printemps des Docks, le rendez-vous art de vivre, déco, mode, kids, food et greenlife à la Sucrière Lyon Confluence, ainsi que des salons Marché de la Mode Vintage à Lyon, Annecy, Marseille et Paris.

À l’issue de la période Covid qui met à mal le secteur de l’événementiel, Market Prod est racheté par l’agence Ivanhoé.

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