Blue Max Media réalise un court sur la rideuse Megan Oldham

La société de production a mis à profit toute sa connaissance des sports extrêmes pour réaliser le court métrage sur la skieuse canadienne Megan Oldham, qui a récemment marqué l’histoire du ski freestyle féminin.

Partager ce contenu :

LinkedInFacebookX
icon-mail
icon-print
Blue Max Media réalise un court sur la rideuse Megan Oldham

Compter jusqu'à trois

Le court-métrage s’intitule « Counting to three ». Trois comme les trois membres de la fratrie Oldham, indéfectiblement liés au parcours de Megan, la cadette, ou encore comme le troisième essai au cours duquel elle a réussi son exploit aux X-Games à Aspen en 2023.

C’est l’histoire que la société de production Blue Max Media a souhaité raconter avec cette rétrospective sur le parcours de la skieuse canadienne de 23 ans, et le récit de la réalisation du rêve qu’elle avait couché sur les pages de l’un de ses carnets de petite fille : devenir la première femme à réaliser un triple cork, une figure de ski composée d’une triple rotation plus ou moins désaxée.

Son entraînement, sa motivation, ses doutes, le témoignage de son entourage et de légendes de ski freestyle sont ainsi mis en image par l'équipe experte de Blue Max Media durant les 15 minutes de ce court, jusqu’à sa réussite.

L’idée était de montrer comment cette jeune skieuse a fait son chemin jusqu’à marquer l’histoire, mais peut-être aussi façonner l’avenir du ski féminin », souligne Nicolas Roubin, co-fondateur de Blue Max Media.

Le film, pensé avec Megan Oldham, a nécessité près de trois semaines de tournage au Canada et en Australie, ainsi qu’un travail important de recherche et de montage pour illustrer et raconter son histoire. Nicolas Roubin poursuit :

Le sport féminin se développe très vite, et les marques commencent à s’y intéresser. C’était aussi important pour nous de mettre en image des performances d’athlètes féminines.»

« Counting to three » a été diffusé en avant-première au mois de septembre au cours de plusieurs événements au Canada, ou encore lors du High Five Festival à Annecy. Il sera disponible sur la chaîne Monster en intégralité.

À lire aussi