OURS de l’événementiel : célébrer la créativité et l’engagement du secteur
L'événementiel se réinvente constamment. Les OURS de l'événementiel célèbre cette innovation en mettant en valeur les professionnels du secteur. Annabel Kam et Marie Aussenac, membres du jury, partagent leur perspective sur cette compétition unique.

Lancé par OUR(S), ces nouveaux trophées dédiés à l’événementiel vise à récompenser les initiatives les plus marquantes du secteur. « C’est une belle reconnaissance pour les acteurs de l’événementiel, qui ont su faire preuve d’agilité et de créativité malgré les contraintes », souligne Annabel Kam, dirigeante de l’agence KCIOP et présidente du jury.
Sept catégories ont été définies pour couvrir l’ensemble du spectre événementiel : du meilleur événement B2C ou B2B à l’initiative RSE la plus impactante. « Aujourd’hui, la responsabilité sociétale est un critère incontournable dans l’organisation d’un événement », rappelle Marie Aussenac, directrice de la communication de la Caisse d’Épargne Rhône-Alpes. « Les normes environnementales deviennent un élément décisif dans le choix d’un prestataire », abonde Annabel Kam.
Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 7 avril, et les présentations devant le jury auront lieu le 9 avril, avec une cérémonie de remise des prix prévue le 6 mai à Lyon.
Les organisateurs de cette 1re édition espèrent attirer des participants variés, allant des agences aux collectivités, en passant par les associations et les annonceurs. « On attend des projets ambitieux, mais aussi des pépites venues d’acteurs moins visibles, car souvent, les idées les plus originales naissent avec peu de moyens », souligne Marie Aussenac.
Avec cette première édition, les OURS de l’événementiel veulent devenir comme un rendez-vous festif incontournable du secteur. Un défi à la hauteur de la créativité et de l’engagement de ses acteurs.
Vous souhaitez candidater ?
Découvrez les catégories et les conditions pour participer à une édition qui s'annonce déjà exceptionnelle !