Influence IA

OUR(S) lance INFLUENCE IA : comprendre, anticiper, transformer

L’intelligence artificielle bouleverse tous les métiers et marque une transformation majeure dans l’organisation des entreprises.



Partager ce contenu :

LinkedInFacebookX
icon-mail
Influence IA
  • Organisateur Organisateur : OUR(S)
  • Lieu de l'événement Lieu : Rooftop 52
  • Adresse de l'événement Adresse : 52 Quai Rambaud, 69002 Lyon
  • Addresse email de contact Contact mail : marc@ourscom.fr
  • Numéro de téléphone de contact Contact tél. : 06 59 89 69 50

Pour accompagner les professionnels dans cette transformation, OUR(S) lance un nouveau rendez-vous : INFLUENCE IA, une journée pour comprendre, anticiper et transformer les usages de l’intelligence artificielle dans l’univers professionnel et échanger entre acteurs du marché pour développer de nouvelles opportunités.

Merci à SocIAty, notre sponsor expert métier, au Rooftop52, et à nos partenaires réseaux l’Adetem Rhône-Alpes (Association des professionnels du marketing) et la French Tech Saint-Étienne Lyon .

Démystifier les usages, passer du mythe à la réalité

Conçu comme un espace de réflexion et d’échanges, INFLUENCE IA proposera une journée de conférences, de masterclass et de tables rondes afin de rendre tangibles les applications concrètes de l’IA dans les métiers de la communication et du marketing, mais aussi plus largement dans les métiers du digital, quels que soient les secteurs d’activités.

L’ambition : démystifier les discours, confronter les points de vue et éclairer les professionnels sur les opportunités réelles offertes par l’intelligence artificielle.

Temps fort et convivialité

Tout au long de la journée, des pauses seront aménagées entre chaque intervention. Pour la pause déjeuner, un cocktail déjeunatoire de réseautage, sur réservation et limité à 70 professionnels, offrira un temps privilégié pour favoriser les rencontres et les échanges.

Un public qualifié, une communauté professionnelle engagée

Pour cette première édition, 200 participants sont attendus, principalement des directions marketing, directions de la communication, experts du digital, et décideurs du secteur.

POUR NOUS REJOINDRE :

Entrée gratuite, inscription obligatoire, AU BAS DE CETTE PAGE.
Cocktail dejeunatoire & networking :

  • Plein tarif : 50 € HT
  • Tarif préférentiel abonnés : 30 € HT
JE M'INSCRIS

Un programme riche et inspirant

Tables rondes :

Deux tables rondes éditoriales, en ouverture et en clôture de la journée, proposeront de prendre de la hauteur et offriront une vision élargie et prospective. Celles-ci seront animées par Mathieu Ozanam, rédacteur en chef du média, en compagnie de ses invités.

  • Table ronde d’ouverture : 8 h 30-9 h 15  – IA : humains après tout

Si 70 % des utilisateurs d’IA générative en perçoivent les bénéfices immédiats, seuls 11% l’utilisent quotidiennement et la moitié des salariés y recourent rarement, voire jamais (étude Ipsos-Greenworking). L’adoption réelle de l’IA en entreprise reste ainsi partielle, contrastée, et largement conditionnée par un accompagnement qui fait encore défaut.

Intervenants :

Laurent Fiard est président du groupe Visiativ, qui accompagne les PME-PMI dans leur transformation numérique, et cofondateur d’Entreprise du Futur, un écosystème dédié à l’innovation collaborative.

Jean-Baptiste Manenti, spécialiste des enjeux territoriaux du numérique et fondateur du cabinet viam inveniam. Co-auteur avec Aurélie Jean d’une étude sur l’IA et l’inclusion algorithmique (Institut Terram).

 

  • Table ronde de clôture : 16 h-16 h 45 : Souveraineté numérique : l’Europe a-t-elle encore une carte à jouer ?

Face aux géants de la tech américain et chinois, l’Europe peut-elle encore peser dans la bataille du numérique ? Comment reprendre la main sur nos données, nos technologies et nos valeurs à l’heure de l’intelligence artificielle.

Intervenants :

Ancien député de la Loire (2017-2022), Jean-Michel Mis est spécialiste des politiques publiques du numérique et de la cybersécurité. Rapporteur de plusieurs missions parlementaires sur la sécurité numérique et la souveraineté technologique, il œuvre aujourd’hui, au sein de Via Publica Conseils, à l’accompagnement des acteurs publics et privés sur les enjeux de résilience, régulation et souveraineté numérique.

Masterclass d’experts

Rythmées sur la journée, les masterclass mettront en avant plusieurs experts métiers qui vous partageront des cas concrets d’usages clients.

LE PROGRAMME :

  • 9 h 20 – 9 h 50 : Wait For It – IA & Vidéo : la production plus créative (et stratégique) que jamais – >Erwan Bagot (directeur conseil et directeur d’agence) & Ivan Felbabel (directeur de création)
  • 10 h – 10 h 30 : Empirik – L’IA résout le paradoxe du marketing : l’expertise sans les experts –Lionel Cherpin (Président fondateur)
  • 10 h 40 – 11 h 10 : SocIAty – Marketing agentique : quand l’IA augmente ton équipe marketing – Yannick Socquet (CEO co-fondateur)
  • 11 h 20 – 11 h 50 : CoSpirit – Comment l’IA s’intègre à nos outils pour booster la performance de nos clients ? – Éric Boyer (DG Groupe) & François Lienart (directeur Data & Insights)
  • 12 h – 12 h 30 : IDAPP – De l’intention à l’action : déployer l’IA dans son organisation – Nicolas Decarsin (CEO – Président) & Maxime Valette (Associé fondateur)

12 h 30 – 14 h : cocktail déjeunatoire

  • 14 h – 14 h 30 :  Yumens – Le search évolue à l’ère de l’IA : êtes-vous prêt.e pour le GEO ? – Florent Denieul (business developer)
  • 14 h 40 – 15 h 10 : 410 GoneCombiner l’IA et la data pour l’acquisition et la conversion en e-commercePatrick Valibus (CEO et fondateur de 410-Gone / Président de la FePSeM)
  • 15 h 20 – 15 h 50 : 8e masterclass (en attente de validation)

 

S'inscrire à l'événement

Ça peut aussi vous intéresser